Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
diner a 6 personnes aidez moi svp
m
1 août 2008 18:10
salem a toutes
voila je suis novelle sur ce forum.
jaimerai bcp de conseils de vos parts
voila il y a qq temps j etai invite avec mon mari chez un de ses collegue, sa femme et un otre couple(otre collegue de boulo)
c est la 1ere foi que je voyai ces gen
on a ete tres bien recu par la femme, je me croyai dan un diner presque parfai elle avai tout prepare avec precision nappe set assiette etc....il y avai la table aperitif puis la table diner ou tout etai prepare en avance (les assiette)par la suite j ai appri q cetai une fande cette emission lol
bref, le pb maintnant cest que c est a moi de les recevoir
recevoir du monde j ai l habitude ca ne me fai pa peur mai comme je ne les connai pa j aimerai place la barre un peu haute pour ne pa faire honte a mon mari
je vou demande donc des idees de repas de dessert et d apero svp merci bcp
alors a vos claviers svp les fille
salem alikoum
m
1 août 2008 18:25
jpense que chui vraimen seule dans ma galere!!!!!crying(
k
1 août 2008 18:53
si les collègues de ton mari ne sont pas d origine maghrébine, profites en pour faire un diner oriental !
Si tu ne veux pas te planter, le + sur, c est un bon tagine soit viande, soit poulet...

Joues sur la présentation aussi ! surtout pour l entrée !

pour le dessert, tu peux faire plusieurs petits desserts... mini tares aux pommes, aux fraises... salade de fruits...

sinon les yabiladiens sont en vacances ! voilà, pourquoi tu n as pas de réponses !

bon courage !
1 août 2008 18:55
salam manelledu38 smiling smiley pourquoi tu ne lui ferais pas simplement un bon couscous ou un bon tajine ou autres suivit d'un bon dessert genre salade de fruit ou crème maison.
j'ai souvent servit une simple crème au café fait moi même pour des inviter, ou mes enfants et ils ont beaucoup aimer .
tu peut toi aussi faire une belle table et être au top! nulle besoin de compétition et de faire mieu qu'elle! soit toi même reste naturel
l'important ce n'est pas le décor! mais la façon de recevoir qui compte ne l'oublie pas.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
1 août 2008 19:02
je sai aicha merci bcp. je ne vise pa la competition mai cest plus pour mon mari que j aimerai assur
ils sont tous marocains on a deja mange tagine poulet chez elle donc je voulai avoir des idees de repas entree plat et dessert
merci
a
1 août 2008 19:43
pour le dessert tu peux faire une fondue au chocolat : tu prends beaucoup de fruits differents que tu couperas en morceaux. et tu serviras au centre de la table, le chocolat fondu chaud (tu peux garder au chaud avec un appareil special si tu l'as) et chacun se sert en fruits et trempe dans le chocolat.

si tu n,as pas l'appareil, tu sers dans les assiettes un peu de chaque fruits (pomme poire banane kiwi fraise cerise framboise etc...) avec une petite coupelle sur le bord de l,assiette pleine de chocolat chaud. delicieux!!

l'apero ca peut etre des mini pizza, des sticks de fromages-olives-surimi (ou autres), des toasts (tu prends du pain de mie et a l,aide d'une emporte piece rond petit tu crées 4 toasts dans un pain de mie) tu tartines avec du tarama ou creme fraiche-saumon frais-citron, tapenade d,olive noire ou zaalouk bien piquante ou tzatziki ou beurre de crabe etc...ya pleins d'idees.

en plat ca peut etre une pastilla avec une salade verte. ca pourra etre servi dans des assiettes separées et ce plat evite que tu surveilles. tu peux la faire la veille et la cuire juste avant de passer a table comme ca elle reste chaude etc...

pour une entrée il faudrait qqch de leger genre une petite assiette de crudite (carotte-tomate-concombre- mais et un oeuf dur farci au milieu) la encore tu presentes tes assiettes depuis ta cuisine.
ou alors des lamelles de poivrons grilles sur un lit de tomates (tu decoupes tes tomates en dés sans les pepins et tu les assaisonnes avec ta vinaigrette et du persil haché puis tu deposes des lamelles de poivrons(salées et un peu de cumin avec) en cercle dessus avec un filet d'huile d,olive par dessus le tout)
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
1 août 2008 19:45
ah et n'oublies pas du bon pain frais pour accompagner tout ca et le fromage si c important (moi en france pas de repas sans fromage)
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
1 août 2008 19:49
merci bcp aela nous sommes vraimen sur la mem longueure d ondes lol*
je pensai a des petits toasts garnis et a la pastilla et la salade composee mai je voulai joute qq chose dotre o k ou certain n aimerai pa la pastilla (vu que je ne les connai pa assez je sai pa leur gout) mai je sai pa koi
1 août 2008 20:16
tu peut aussi leur faire des petits Roulés au thon winking smiley

1 pâte feuilleté
80 grammes de parmesan
2 oeufs
180 grammes de thon
1 oignon
1 cuillère a soupe de jus de citron
1 cuillère a soupe de moutarde
3 cuillères a soupe de d'huile d'olive
1 cuillère a soupe de lait
2 cuillères a soupe de poudre de curry
2 cuillères a soupe de graines de sésame
brin de persil

émince l’oignon, et fait le dorer dans une cuillère d'huile d'olive.
Dans une terrine mélange le thon haché + moutarde + jaune d'oeuf + 2 cuillères d'huiles d'olives + persil, puis ajoute a l'oignon, et fait cuire légèrement,
hors du feu ajoute le curry + le parmesan a la préparation au thon, laisse refroidir,
déroule la pâte feuilleté étale la préparation au thon, tu peut encore saupoudrer de gruyère râpées si tu aime
Enroule

[hiboox.com]

Et met le pâton au frigo, pour environ 30 minutes pour mieux découper après,
préchauffe le four à 220 ° sort le roulé badigeonne le de jaune d'oeufs + lait, parsème de sésame, et coupe en tranche de 1 centimètre et demi, enfourne pendant 10 minutes!

[hiboox.com]

Sert tiède avec une salade,
Et bon appétit[/quote]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
1 août 2008 20:27
merci bcp c est une bonne idee je ne connaissai pa!
O
1 août 2008 20:52
tu peut faire un bon tajine individuel tu sais si c'est des gwer ils n'auront pas l'habitude et donc tu peut jouer sur la cartes du mélange menu oriental et présentation de resto
dans des assiette individuelle tu fai une belle déco orientale et voila dans des couleur qui s'accorde à ton salon
pour le menu voila moi ce que je ferais :

APERITIF :
Coktail de jus de fruit ou alors du thé avec des patisserie orientale tu va chez le patissier oriental du coin t'en pren quelque uns et hop c'est juste pour faire découvrir

ENTREE :
salade composée à la marocaine avec macedoine d elegume, carrote rapée, oeuf, celeri, riz mais cornichosn à tes gout tu as plein d'idée sur le net
tu peut rajouter des petit toast de saumon fumé dans de spetit assiette
tu met la grande assiette au centre
et tu sert chacun des invité selon ce qu'il aime ou pas c'est pourquoi faut que tu vari les aliment dans ta salade
je le fait souvent et c'est tous le temsp un vrai succes pour quelque chose de simple


Plat :
des bastella individuelles au poulet soit en rond soit en carré si tu 'ny arrive pas en rond
ou bien un tajine à la viande et au pruneaux et amande que tu mettras dans des assiette (orientale si possible lol ptdr) mmm j'en ai l'eau à la bouche rien que d'en parler mdr prend une pièce tendre du mouton

Dessert :
des tiramissu en vérines c'est une bonne idée je trouve
mais si tu veu rester dans le menu orientale un petit cocktail de fruit servie dans des coupes avec une boule de glace à la vanille ce sera super jolie winking smiley


Ca te plait ????
m
3 août 2008 00:26
j en ai l o a la bouche
parcontre je ne sai pa faire les tiramisu mai j ai vu plu loin kil y avai la recette en verrine ca change bcp comment tu ty pren stp?
pastilla je pensai pluto o frui de mer car le melange sucre sale c est assez delicat je sai pa si tout le monde va aime kom c est le pla principal!!!!!!!!sad smiley
O
3 août 2008 13:17
oui mais bon lo lfaut que tout le monde aime els fruit de mer

moi perso j'aime pas c'est pour ça je t'es proposer celle au poulet, mais tu peut reduire la poudre d'amande dedans, et puis aussi tu peut ne pas mettre de sucre en poudre dessus et la laisser comme ça servir dans els assiette sous un lit de salade voilà c'est très esthétique je dirais

concernant le tiramissu la recette ne change pas du tout en faite c'est à la fin au lieu de mettre dans un plat tu met dans les verrine tu met des boudoir au gateau à la cuiller tu les casse en deux pour que sa rentre quand même ptdr ou bien tu les casse en plusieur morceau tu tamise le fond de ta verrine (avant tu les trempe LEGEREMENT dans le café fort) et puis ensuite tu met une couche du mélange mascarpone oeuf ... et tu met une couche de cacao non sucré, et hop tu remet un secon étage la même chose

mais si tu a peur de ne pas y arriver tu peut faire comme je t'es dit tu prend une coupe de glace tu fait une boule de glace à la vanille et tu met a coter des fruit au sirop mais tu les egoutte avant
ce sera exotic et un peu orientale winking smiley

si tu veu je peut tenvoyer des photo par mail ou mp tu menvoi un mp et je te ferai partager voilà a toute
O
3 août 2008 13:17
je peut te donner aussi ma recette de tiramissu
m
3 août 2008 20:33
oui je veux bien ta recette et les photo par mail
sinon ou achetez vou vo verrines les seules que j ai trouve son en plastique et pa super esthetiques.....
s
3 août 2008 20:45
pourquoi pas un tres bon couscous agneau ou beouf et en dessert tiramisu

ou bien un poulet aux olives avec une bonne salade composé

ou alors pastilla poisson avc salade!!

moi je pencherai plus pour couscous avec du bon lait caillé
+dessert un bn tiramisu et cappucino

un vrai regal pour une belle soirée
m
3 août 2008 21:09
oui mai comme ils sont tous marocains jpense kil doive avoir eu leur dose de couscous et poulet
lolgrinning smiley
mai cest gentil pour vo idees
salade pastilla et tiramisu ca me va mai jvoulai des idees pour ajouter qq chose acote du pla principal(pour linstant jai lidee de aicha avec le roule o thon)
meci
n
3 août 2008 21:19
Citation
aicha a écrit:
tu peut aussi leur faire des petits Roulés au thon winking smiley

1 pâte feuilleté
80 grammes de parmesan
2 oeufs
180 grammes de thon
1 oignon
1 cuillère a soupe de jus de citron
1 cuillère a soupe de moutarde
3 cuillères a soupe de d'huile d'olive
1 cuillère a soupe de lait
2 cuillères a soupe de poudre de curry
2 cuillères a soupe de graines de sésame
brin de persil

émince l’oignon, et fait le dorer dans une cuillère d'huile d'olive.
Dans une terrine mélange le thon haché + moutarde + jaune d'oeuf + 2 cuillères d'huiles d'olives + persil, puis ajoute a l'oignon, et fait cuire légèrement,
hors du feu ajoute le curry + le parmesan a la préparation au thon, laisse refroidir,
déroule la pâte feuilleté étale la préparation au thon, tu peut encore saupoudrer de gruyère râpées si tu aime
Enroule

[hiboox.com]

Et met le pâton au frigo, pour environ 30 minutes pour mieux découper après,
préchauffe le four à 220 ° sort le roulé badigeonne le de jaune d'oeufs + lait, parsème de sésame, et coupe en tranche de 1 centimètre et demi, enfourne pendant 10 minutes!

[hiboox.com]

Sert tiède avec une salade,
Et bon appétit
[/quote]



Bonsoir aicha

tes palmitos ont l'air très bon et je voudrais savoir s'ils se conservent longtemps ou bien même s'ils se congèlent??????
3 août 2008 21:34
Non hélas ! il ne se conserve pas longtemps ! Par contre tu peux les précuire légèrement, puis les congeler.
Le jour que tu voudras les manger, tu préchauffe bien ton four, et tu les passe 10 a 15 minutes jusqu'à ce qu'il soit bien dorer, sans les décongeler.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
3 août 2008 21:44
je t chiper t recettes nesty lolwinking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook