Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un diner entres amis Idées
29 novembre 2012 20:10
Salem,

Je vous explique: nous sommes 10 personnes participantes et nous formons des duos pour organiser le repas.

Nous ne faisons pas de thème précis, mais nous nous notons a chaque fin de repas.

J'ai besoin d'idées culinaires, je voudrais les épater winking smiley

Entrées plats desserts. Alors faites moi partager vos savoirs et vos experiences.

Partager avec moi vos ch'hiwates smiling smiley
29 novembre 2012 20:33
Allez les hadgates partagez avec moi vos savoirs culinaires winking smiley
*
29 novembre 2012 20:48
Selem
C est une bonne idée !
Ça dépend tu préfère faire quelque chose de traditionnel, du bled ou un plat plus sophistiqué,... Ou un mélange...?
Ce que je peux te conseiller c est de Preparer un Max de ducs a l avance comme ça tu seras plus zen et dispo

Apres j avais mangée une entrée trop bonne , simple c était ds avocats farcis avec une sauce crevette champignons, avec une salade et une jolie présentation c es top

En plat... Pourquoi pas de labiales cuite a la vapeur entourée de carottes pommes de terres haricots verts et autres legumes a la vapeur aussi,c est trop bon!

En dessert... Tiramisu, profiteroles ou... Banals solitude, simple a faire mais delicieux
Envie de bébé3 plus que tout  رَبِّ لَا تَذَرْنِي فَرْداً وَأَنتَ خَيْرُ الْوَارِثِينَ  L'être humain est armé contre beaucoup choses,sauf contre la solitude
29 novembre 2012 21:01
Salem,

Merci pour ta reponse, alors on peut tt faire pas de restrictions. En tt cas merci pour tes idées winking smiley

En dessert on veut des minis cheescakes au chocolat blanc speculoos enfait on veut faire une assiette grmande avc un trio de dessert
*
29 novembre 2012 21:06
Mmmmmmmm 3 desserts en un, ça c est une excellente idée!
Sinon pourquoi pas essayer un plat d' ailleurs type indien(poulet tandoori ou korma ...)
Bon courage!!
Envie de bébé3 plus que tout  رَبِّ لَا تَذَرْنِي فَرْداً وَأَنتَ خَيْرُ الْوَارِثِينَ  L'être humain est armé contre beaucoup choses,sauf contre la solitude
29 novembre 2012 21:12
Alors au debut on est parti sur sa en theme . Mais apres on annulé du coup je cherche une nvelle idée en plat
30 novembre 2012 11:21
Salem, bein dis donc personne ne veut m'aider 97 lectures et qu'une reponse allez les cuistos aidez moi
30 novembre 2012 11:33
Salam,

Entrée mini batbout farci, ou croissant ou chausson garnis

Plat : poulet farcis vermicelle

dessert : [www.cuisineaz.com]
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
30 novembre 2012 11:36
Merci MDS winking smiley
30 novembre 2012 11:44
Sinon dis moi as tu un thème en particulier ou pas?

En entrée tu pourrais faire des nems ou des cigare version arabe lol
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
30 novembre 2012 11:48
Alors en fait au début on avait des thèmes pr mon duo s'était indien ms avec le temps l'organisatrice a décider
d'enlever le theme
Et pour l'apero a des nems chevre chaud miel menthe et des verrines.
En entrée je c pas encore
3 décembre 2012 19:58
Salem,

Mon repas c'est jeudi et il me manque une idée d'entrée.

Alors les yabi(e)s je vous attends please.
4 décembre 2012 11:01
Salam
Ton idee de nems chevre miel cetait bien.
Une yabie proposait des batbouts je trouve ca pas mal tu en fais des minis et tu les garnis de ce que tu veux : thon, viande ...
4 décembre 2012 11:17
Salam,

le soucis c'est que j'ai l'impression que ton apéro va être trop lourd avec tes briques chèvres (ce n'est que mon impression)

Moi j'aurais fait en apéro des sucette saumon

regarde cette recette tu peux l'adapter en enlevant les demie sphère par exemple juste saume garni de fromage frais tomates herbes

[www.cuisinedefadila.com]

Sinon tomates cerises que tu sépares en deux vide l'intérieur tu le mélange avec du fromage frais (philadelphia ou st moret par exemple des crevettes finelemtn coupée tu reremplie tes tomates cerises et du mets sur des pics

tes bricks je les aurais mises en entrée accompagnée d'une salade verte
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
7 décembre 2012 00:09
Merci les girls ms finalement on l'a repoussé smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook