Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dîner assis ou coktail dînatoire?
i
22 septembre 2008 00:18
salut tt le monde!sidna ramadan 9rab ikhrej et les mariages vont reprendre!Danse

donc à votre avis, dîner assis ou coktail dînatoire?

on dit souvent ke le dîner assis est plus classe, mais ne pensez-vous pas kil casse plutot l'ambiance?puiskil faut compter ds les 1h30 - 2h pour le diner.

de plus en plus de gens font des coktails dînatoire,le mariage n'est pas "interrompu" par le dîner et on profite plus!

votre avis les filles.

kiss
i
22 septembre 2008 23:06
personne ne veut donner son avis? crying(
m
23 septembre 2008 00:50
perso les coctail fon plu penser o mariage francai avec leur reception et leur buffet
moi j opterai pou le diner assis pour preserver les tradition et je trouve que ca apporte plus de charm leservice peut se faire en 1 h pa 2h et ca ne casse pa lambiance o contraire tou lemonde danse pui o micro on invite tou le monde a rejoindre sa table pour passer au diner et tou le monde dine trankilmen en famille et es maries osi a leurtable pui cest reparti tout le monde sur la piste pour digerer ptdr
L
23 septembre 2008 03:18
Salut,

Moi perso j opte pour le cocktail dinatoire pq de un c casse l'ambiance comme tu as di si tu fais un dinner. Et chose est sure tu ne peux pas contole si c prend une ou deux heur mais une chose est sure 1h pour servir tous a tous le monde et debarasser c pas possible.

Un autre inconv du dinner c que les gens ils mangent puis commence a dispose petit a petit, alors que le cocktail tu as les invite qui mange au fur et a mesure et nachtine au meme temps.

Encore si jamais la3roussa tarde a sortir pour n'importe quel raison et le marriage seras tarde le dinner ne va pas etre servie que tres en retard et c desagreable pour les invites.

Apres tous chacune comment il vois les choses .

Bon courage a tous
f
23 septembre 2008 08:31
Un buffet froid c'est super pratique et très classe, j'ai assisté à un mariage à Fez cette année ou ca c'est passé comme ca , c'était très bien. apres le tout c'est de réussir à faire passer le truc avec les parents.
o
23 septembre 2008 17:53
eh ba franchement moi quant je vais a un mariage g faim a force de danser et jaime bien manger avec tous les invités ya des repas traditionel ya pa mieu mais apres les cowktail ca fait trop francais je sais que ca passe pas chez nous mais pa du tout..
i
24 septembre 2008 00:33
vous avez ttes raison mais je suis plus de l'avis de louchka j'opte pour le cocktail meme si c'est un peu occidental!!

il faut dire que bcp de gens pensent que c'est pour faire des économies que les gens optent pour un cocktail dinatoire,ce n'est pas vrai puisque des fois et bien souvent le coktail coute plus cher que le dinner assis.

malheureusement dans notre contexte marocain les gens ont tendance à critiquer quand il n'y a pas de diner assis et pour reprendre leurs paroles "wiiiillliiii ma darouch l3cha!"

en tt cas c'est la soirée de la mariée et c'est à elle de faire comme elle souhaite, n'est-ce pas?
s
24 septembre 2008 09:37
salam

j'opte pr le dîner assis, et puis les prestataires n'ont qu'à s'arranger entre eux smiling smiley, pr ne pas servir

le dîner trop tard sleeping

à avignon, la mariée ne se changes qu'après ses convives est mangés Heu, je pense que c'est une bonne

initiative thumbs up

malgré que le cocktail est dejà présenté à l'entrée de la mariée, enfin après le cortège Danse
l
25 septembre 2008 00:55
je préfères diner assis, ça reste dans la tradition et puis faut savoir qu'il ya beaucoup de personne qui n'oseront allez vers le buffet je parle notemment des femmes âgées par exemple, mariage marocain sans un vrai diner marocain ça n'a pas de sens perplexe
L
25 septembre 2008 03:02
Les filles le cocktail dinatoir c pas un buffer les serveurs vous ramene tous jusu'as votre bouche. et en plus il y a une variation incroyable. Parfois le dinner assi n'est pas a la hauteur cu que c pas asser chaud wla c trop epicee wla etc etc etc .

En plus comme a di Ines le cocktail dinatoir la plupart du temps c du meme prix du dinner assis si ce n'est pas plus cher. Et franchement ceux qui veullent parler ils vont parle meme si tu leur met de l'or dans leur assiette .

ptdr

Bon courage
t
25 septembre 2008 11:00
pensez un peu aux chibanisIn loveevil, vous n'allez pas inviter que les jeunes qui dansent et restent debouts grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
i
25 septembre 2008 19:01
mais tranchederepos,ds le cocktail dinatoire les gens sont servi assis! c'est pas le style de cocktails comme chez les occidentaux! c'est un cocktail à la marocaine, tu es assis autour d'une table et on n'arrete pas de te servir ke de bonnes choses! c'est très consistant! et pour les plus gourmands les traiteurs mettent des stands de chawarma ou meme des sandwich froids ds chaque table.j'ai assisté à un mariage ds ce genre et croiez moi ce ne sont pas les moyens ki leurs mankaient, les mariés voulais profiter à fond de leur mariage, la mariée n'a mis ke 2 tenues(dial lafri3) et elle n'arretait pas de se déplacer avec son mari à ttes les tables ils discuatient avec chacun des invités,ils dansaient c'était trop sympa!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook