Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le dîner!
l
10 décembre 2017 18:31
cuire 3 min dans de l'eau salee 8 feuilles de lasagnes fraiches
les passer rapidement sous l'eau froide et les etaler sur un torchon tres propre
cuire 6 filets de rouget dans un fumet de poisson10 minutes
cuire 2 poireaux émincés 10 minutes a la vapeur
dorer 2 oignons émincés avec un peu de beurre
ajouter les poireaux et mélanger
beurrer un plat a gratin,déposer 2 feuilles de lasagne précuites,une couche de béchamel,2 filets de rougets,mélange poireaux oignons,répéter 2 fois la même opération,terminer par 2 feuilles de lasagne et de la béchamel ,enfourner 30 min thermostat 6
pour plus de légèreté faire la béchamel avec de maïzena et du beurre allégé bon appétit et bonne soirée!
10 décembre 2017 18:33
Merci.
Comment s'appelle cette recette ?
Citation
louisa56 a écrit:
cuire 3 min dans de l'eau salee 8 feuilles de lasagnes fraiches
les passer rapidement sous l'eau froide et les etaler sur un torchon tres propre
cuire 6 filets de rouget dans un fumet de poisson10 minutes
cuire 2 poireaux émincés 10 minutes a la vapeur
dorer 2 oignons émincés avec un peu de beurre
ajouter les poireaux et mélanger
beurrer un plat a gratin,déposer 2 feuilles de lasagne précuites,une couche de béchamel,2 filets de rougets,mélange poireaux oignons,répéter 2 fois la même opération,terminer par 2 feuilles de lasagne et de la béchamel ,enfourner 30 min thermostat 6
pour plus de légèreté faire la béchamel avec de maïzena et du beurre allégé bon appétit et bonne soirée!
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
z
10 décembre 2017 18:33
Ça à l'air très bon, mais ça ne va pas suffire pour tous les Yabis ici présents ! grinning smiley
10 décembre 2017 18:35
MERCI ! ! ! Chef

ah là c'est bien ! 6 filets de rougets, ça en fait 3 par personne. Enfin la recette idéale pour 2 personnes, rien à diviser par 2 ou par 4.
Citation
louisa56 a écrit:
cuire 3 min dans de l'eau salee 8 feuilles de lasagnes fraiches
les passer rapidement sous l'eau froide et les etaler sur un torchon tres propre
cuire 6 filets de rouget dans un fumet de poisson10 minutes
cuire 2 poireaux émincés 10 minutes a la vapeur
dorer 2 oignons émincés avec un peu de beurre
ajouter les poireaux et mélanger
beurrer un plat a gratin,déposer 2 feuilles de lasagne précuites,une couche de béchamel,2 filets de rougets,mélange poireaux oignons,répéter 2 fois la même opération,terminer par 2 feuilles de lasagne et de la béchamel ,enfourner 30 min thermostat 6
pour plus de légèreté faire la béchamel avec de maïzena et du beurre allégé bon appétit et bonne soirée!
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
10 décembre 2017 18:36
filets de rougets à la LOUISAChef Clap
Citation
AhmadAllah a écrit:
Merci.
Comment s'appelle cette recette ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
10 décembre 2017 18:38
Hi hi hi ok.smiling smiley
Citation
Marc814 a écrit:
filets de rougets à la LOUISAChef Clap
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
P
10 décembre 2017 18:39
Salam, toute tes recettes sont expliqué simplement, et elles sortent de la '' routine''.
Tu as l'air d'être une bonne cuisinière. thumbs up
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
10 décembre 2017 18:43
Salm,


Elle n'a pas que l'air thumbs up
Citation
Pilou pilou a écrit:
Salam, toute tes recettes sont expliqué simplement, et elles sortent de la '' routine''.
Tu as l'air d'être une bonne cuisinière. thumbs up
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
10 décembre 2017 18:50
Capture d écran.

Hop hop hop dans la pocket.

J ai tout sauf les rougets.
Je vais faire des emplettes et tester ça cette semaine.
Je te ferai un feed-back smiling smiley

Ici ce sera Restes!
Lol Restes d’aubergines à la parmesane.

Deux grosses aubergines.
Qu on découpe en tranches. On sale,on laisse dégorger.

Pendant ce temps on balance de l’ail dans la poêle avec de l’huile d’olive on laisse « infuser ».
On balance une boîte de tomates mondées.
Du basilic frais. De l’origan.Un peu de sel,poivre.
Un chouille de concentré de tomate.
Une cs de sucre pour l acidité.
On laisse sur feu doux un bon 20 minutes.

On revient à nos rondelles d aubergines,un petit aller retour dans la farine,dans l’oeuf un petit bain d’huile d’olive on dépose sur du sopalin.
Ouais c est pas light.

Et hop montage une couche de sauce,une d aubergines, le parmesan (je préfère celui qu on rape soi même)
Et c est reparti.
On finit par la sauce,le parmesan et de la mozzarella.

30/40 min au four à 180.

C est meilleur le lendemain donc on peut doubler les quantités. Miam! 500g dans chaque fesse,que c est beau les capitons grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/17 18:53 par HuMdesCeRiSeS.
l
10 décembre 2017 19:36
perplexesalam,ben on va l'appeler lasagnes Louisa!je l'ai invente!
Citation
AhmadAllah a écrit:
Merci.
Comment s'appelle cette recette ?
T
10 décembre 2017 19:41
Ta famille doit avoir de la chance tu les régales à chaque fois Grrrr jaloux
R
10 décembre 2017 19:46
Salam alzykoum

Ta recette a l'air terrible. J'avais déjà testé les filets de rougets mais il y avait quelques arrêtes.

Ce n'est pas gênant à la dégustation ?

Poir moi ce soir c'était soupe patate douce butternut oignons carottes et escalope dinde pané pâtes accompagné d'une sauce aux champignons et échalote.
T
10 décembre 2017 19:49
Bon oké jme jette du balcon (ça donne envie crying( )
Citation
RifiyaMuslima a écrit:
Salam alzykoum

Ta recette a l'air terrible. J'avais déjà testé les filets de rougets mais il y avait quelques arrêtes.

Ce n'est pas gênant à la dégustation ?

Poir moi ce soir c'était soupe patate douce butternut oignons carottes et escalope dinde pané pâtes accompagné d'une sauce aux champignons et échalote.
R
10 décembre 2017 19:51
Pourquoi lol ?
C'est pas si compliqué une escalope avec des pâtes grinning smiley

Tu peux pas te faire à manger ?
Citation
Trük700 a écrit:
Bon oké jme jette du balcon (ça donne envie crying( )
T
10 décembre 2017 19:54
Si largement mais je connait juste frite pattes et les viandes facile à préparer , j'arrive pas les trucs trop compliqué SOS
Citation
RifiyaMuslima a écrit:
Pourquoi lol ?
C'est pas si compliqué une escalope avec des pâtes grinning smiley

Tu peux pas te faire à manger ?
R
10 décembre 2017 19:58
Une soupe c'est pas dur : tu prends quelques légumes tu les épluchés tu les fais revenir un peu dans l'huile de l'olive et un oignon émincé.

Tu ajoutes les epices souhaités, tu couvres d'eau et tu laisses cuire 10 à 15 min et tu mixes

Tu peux même ajouter de la crème fraîche et des herbes.

Poir lescalope c'est pareil : tu la passes dans la farine puis oeuf et chapelure et tu mets à frire à feu doux et c'est fini.
Citation
Trük700 a écrit:
Si largement mais je connait juste frite pattes et les viandes facile à préparer , j'arrive pas les trucs trop compliqué SOS
T
10 décembre 2017 20:03
Merci mais j'arriverais jamais à faire toute ça confused smiley , me connaissant je vais éplucher les escalopes, et frire les légumes après les avoir passé dans la farinne et les oeuf
Citation
RifiyaMuslima a écrit:
Une soupe c'est pas dur : tu prends quelques légumes tu les épluchés tu les fais revenir un peu dans l'huile de l'olive et un oignon émincé.

Tu ajoutes les epices souhaités, tu couvres d'eau et tu laisses cuire 10 à 15 min et tu mixes

Tu peux même ajouter de la crème fraîche et des herbes.

Poir lescalope c'est pareil : tu la passes dans la farine puis oeuf et chapelure et tu mets à frire à feu doux et c'est fini.
R
10 décembre 2017 20:06
Mdr et bien la je ne peux rien pour toi.
Citation
Trük700 a écrit:
Merci mais j'arriverais jamais à faire toute ça confused smiley , me connaissant je vais éplucher les escalopes, et frire les légumes après les avoir passé dans la farinne et les oeuf
T
10 décembre 2017 20:08
Bien sur que si tu peut ! arrêter de publier des recettes qui donne faim avec louisa SOS
choekran bzff
Citation
RifiyaMuslima a écrit:
Mdr et bien la je ne peux rien pour toi.
l
10 décembre 2017 20:08
ptdrtu m'as tuée la! rassurés moi c'est pas a ce point?ptdr
Citation
Trük700 a écrit:
Merci mais j'arriverais jamais à faire toute ça confused smiley , me connaissant je vais éplucher les escalopes, et frire les légumes après les avoir passé dans la farinne et les oeuf
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook