Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dikkr allah et les vertus des sourates
K
24 décembre 2008 10:20
As salam alaykoum

le coran al Karim est la parole de Allâh prodiguée a son prophète sidna Mohammad, le coran a plusieurs vertus: montrer le droit chemin a suivre et s éloigner des vices et turpitudes et de al haram
frères et sœurs avoir la foi, faire la prière , lire le coran, faire al halal et s éloigner du haram st le noyau de l islam
voila kks vertus des sourates du coran
1-les démons n entrent pas dans une maison ou a été lue SOURATE AL BAKKARRA pendant 3 jours
2-LES DEUX DERNIERS VERSETS DE al bakkarra IL FAUT LES LIRE LA NUIT et cela suffit a leur lecteur
3-SOURATE AL KAHFF celui ki apprend les 10 premiers versets de sourate al kahff est protégé de la fitna du dajjal
4-celui qui lit SOURATE ANNOUR k il prie Allâh et lui demande sa lumière et sa baraka(de la sourate)
5-sourate Yassine celui qui la lit est comme s il avait lu le coran 10 fois
celui qui lit YASSINE et la présente avec son besoin ou son vœu est exaucé
6-celui qui lit SOURATE ADDOUKHANE la nuit 70.000 anges demandent a sa place a Allâh
de lui pardonner toute la nuit
7-sourate AL WA9I3A CELUI KI LA LIT CHAQUE NUIT NE CONNITRA JAMAIS LA PAUVRET2
8-CELUI KI LIT LES DERNIERS VERSETS DE sourate AL 7ACHER NUIT OU JOUR et meut ce jour la le paradis lui sera offert
9-celui ki lit SOURATE AL MOULKK Lui demande al maghffira le pardon a Allâh jusqu’ au pardon
SOURATE ALMOULKK sauve celui qui la lit des affres de la tombe
10-qui lit SOURATE AL 9ADRR C EST COMME S IL A LU LE QUART DU CORAN
11-SOURATE AZZALZZALA équivaut a la moitié du coran
12-AL KAFIROUNE équivaut au quart du coran
13-AL IKHLASS KOUL HOUA ALLAH AHAD...équivaut au tiers du coran
14-SOURATE ATTAKATOUR équivaut a la lecture de mille versets
15-SOURATE QORAICHE donne a celui qui la lit et au voyageur la sureté de tout mal
16-sourate ANNAS ET AL FALAKK (AL MOU3WADATAYNES) matin et soir le protège de tout
17-SOURATE AL FATIHA est le remède contre tout mal
AL FATIHA et AYATE AL KOURSSI protège du mauvais œil


et n oublions pas AL BAKKIATES ASSALIHATES qui sont des invocations : soubhana Allâh, al hamdo li Allâh , la Illaha Ill Allâh , Allâh Akbar, la hawla wa la kouatta ila bi allah al 3aliyi al 3adim
et aussi il y a un grand AJJER A DIRE assalate ala rassoul allah sayidina mohammad wa alihi wa sahbibhi celui qui dit as salate ala rassoul allah 100 fois en un jour allah lui exauce 100 de ses ses objectifs : 70 parmi ceux ci dans l autre vie et 30 dans la vie terrestre.
u
27 décembre 2008 21:02
Merci ma soeur...

Dit moi aurait tu des liens de chanque saurate stp pour que je puisse les avoir sur le net?

Je ne trouve pas beaucoup de sites musulmans fiables...

Si tu as des adresses sa serait gentil de me les faire partager

Assalam aleykom
K
29 décembre 2008 11:13
as salam alaykoum

ben le probleme c'est que tres peu de site islmaique sont fiable

le meilleurs conseils que je peux te donner c'est de lire le Coran (arabe phonetique et francais) et la Sunnah en ecoutant ton coeur et ta conscience. et achete des livres.

je ne sai spas si ce site est reelement fiable il a l'air correct mais Allah Hlem [www.aslamna.info]

je compte sur mes soeurs et freres pour confirmer si le site est bien incha'Allah grinning smiley

as salam alaykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook