M'y connaissant pas trop en nutrition (c'est vrai je suis un peu enveloppé), j'aimerai savoir quels sont les alimennt qui facilitent la digestion. Eh oui j'ai toujours un peu de mal à diéger correctelnt du coup je me send lourde et balloné pendant au moins 4 heures après les repas.
J'en ai assez! J'ai pas le temps de consulter (et pis c'est pas trop grave) alors j'aimerai vos conseils.
Faut que tu manges lentement. S'il t'arrive quand même d'être ballonée, tu peux aussi prendre du charbon de Belloc (en vente en pharmacie). Ca marche bien.
une petite soupe de légumes faite maison, c'est ce que je fais depuis des années avec une salade et un peu de fromage, la digestion et rapide et le sommeil est meilleur pour tout le monde.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Oh mercu chireen un compliment. Je suis toute rouge. Mais la dernière fois je crois tu m'a pas bien regardé. J'ai une ceinture abdominale d'enfer, un seul carré de chocolat et quel carré!!! T'en mangerai pendant des mois qu'il y en resterai encore.
Ba en fait j'aimerai bien mangé équilibré mais j'arrive pas.
C'est sandwich à midi toute la semaine, et le soir j'ai tendance à bien mangé vus que j'ai eu fin toute la journée. Et je bois beaucoup beaucoup. En fait j'aimerai savoir s'il existe un truc à prendre avant ou après les repas pour être bien. Perso je suis très fruits et légumes, alos quels sont ceux bourrés de fibres? Zavez une idée.
voilà les aliments qui aident à digérer, je les classe du plus puissant au plus soft :
1) betterave (ça marche à ts les coups)
2) salade verte
3) boisson gazeuse
4) tomates
5) fromage (ça parait incroyable mais l'effet que ça fait de manger un morceau de fromage à la fin du repas est trés efficace, ça aspire tous les gazs et donc digére mieux)
conseil: boit avant le repas, mange pas de riz, du moins peu, et mange lentement
Oui comme l'a dit aicha, le charbon c pas mal pour tout le confort intestinal, j'ai une notice sous les yeux : il permet de lutter efficacement contre les phénomènes d'inconfort digestif (ballonnements, aérophagie, flatulences ...)
L'argile, aussi apparement, a des vertus pour tout ce qui concerne le bien-être digestif : l'action purifiante de l'argile contribue à éviter les phénomènes de ballonnement et du variation du cours de taille au cours de la journée
santita a écrit: -------------------------------------------------------
> 5) fromage (ça parait incroyable mais l'effet que > ça fait de manger un morceau de fromage à la fin > du repas est trés efficace, ça aspire tous les > gazs et donc digére mieux) >
soussou a un probleme de pétomanie ??????
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
lol perso j'ai pas de problème d'aérophagie ... j'ai juste ce problème d'être un peu balloné et la variation de la taille au cours de la journée !
J'espère que ca pourra t'aider ... enfin, bon faut quand même garder à l'esprit que c pas un produit miracle ... faut manger lentement, bien mastiké les aliments et faire un peu d'abdo (J'aime bien donner des conseils que je ne suis pas .. surtout les abdos)
Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/04 11:43 par Najat.