Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Les difficultés d'une demande en mariage.
X
23 février 2017 16:55
Salam aleykoum

De nos jour pour faire une demande de mariage, j'ai l'impression que c'est devenu pire qu'un entretien dembauche .

Un homme pour se marier il lui faudra:

Un permis, un logement, un travail stable et un bon salaire, la dote.
Doit être beau ,chaste,grand et de la même origine et n'avoir aucun défaut physique visible et avant tout être musulman et avoir quelque qualité morale est fortement recommandé.
Contrairement a une femme il doit fournir beaucoup plus d'effort

Vous m'étonner que les mecs préfère s'amuser avec les filles plutôt que de s'engager.

La plupart des filles et des familles maghrébine , la première question quelle pose aux homme :

Est ce que tu travaille ou plutôt qu'est ce que tu fais dans la vie ?(sa passe mieux)

C'est marrant parce que les fille qui ont flirter avec des gars durant la FAC et au lycée , elle leur demander pas si il avait une situation a ces mecs, et les filles la elle ont réussi a trouver un lieu pour coucher avec ces mecs hein ?!

Si une situation aurait été facile avoir il y aurait pas autant de chômeurs en France et les jeunes ne feront pas du trafic de drogue et d'autre connerie du genre.
Il y en a ils sont pas près pas d'avoir une situation avant 30 ans moi je vous le dit.

Je pense que filles qui ont été gâté et grandit dans un certain confort ne voudront jamais baisser leur niveau, même si le mec touche que que le SMIC.

Elle préfère sûrement épouser un riche corrompu qu'un pauvre qui a de la valeurs.

Les jeunes d'aujourd'hui n'ont aucune patience, aucune endurance ,veulent la facilité, veulent tout et tout de suite.

Continuons a nous mettre des obstacles ..
Et encourageons les jeunes a se fréquenté dans l'illicite et a commettre la fornication et les soeurs à faire des
enfants hors mariage ensuite se faire tuer par leur famille, fugué, se refaire soi disant une virginité et se faire lâcher par le mecs.
Et attendre 40ans, déprimé , désespéré etc..

Au final c'est plus les filles qui subissent les dégâts du célibat.
Et c'est vous qui rêver et qui vous faites des film digne d'un conte de fée.
Les homme ont un peu plus les pied sur terre je trouve.
La plupart des mecs s'en moque du mariage , trop d'inconvénient pour eux.

Moi personnellement si une fille me demande ce que je fait dans la vie, je lui dirait que je vend du Maïs au marché. grinning smiley
Et si elle envisage de se marier
Je lui dirais qu'avec moi elle va bien galéré.
Pour moi l'épouse faut quelle épaule son mari quand il a du beau temps, de lorage, la tempête, la pluie,même un ouragan

C'est quand​ même triste de voir des fille ne même pas calculer les hommes sans situation.
Et une fois que le mec a galéré pour être dans le confort(voiture,appartement, meuble ,bon salaire).
La ils les attirent comme des mouche.
A croire quelle épouse la situation de l'homme plutôt que l'homme lui même.

Je comprend les femme qui veulent tout simplement un homme qui assure leur sécurité, qui assume ses responsabilités et ses devoirs.
Et qu'il ne reste pas toutes la journée a rien faire.

Mais ce qui m'énerve c'est le fait d'envoyer balader les mecs qui n'ont pas encore de situation et de le rejeté comme si c'était des moins que rien même si il peut être beaucoup de qualité.

Vous pourrez lui dire au moins de revenir vous demander quand il aura une situation au lieu de le ''NEXT'' sans chercher a comprendre.

Imaginons vous épouser un homme qui est dans l'aisance , sa se trouve plus tard ils sera en faillite et vous finirez SDF vous deux ou un homme qui en clin d'oeil finra ces jour en chaise roulante.

Vous ferez quoi dans ces cas la?
23 février 2017 17:01
oula dis donc MisterMakarov t'as les nerfs toi ...

bah c'est normal de demander à une personne avec qui tu comptes te marier "tu fais quoi dans la vie"...

Les femmes aussi on leur en demande beaucoup... être belle, mince, de préférence du meme patelin, jai meme entendu un gars dire je veux une femme pieuse complètement voilée mais avec des gros seins ..

Tous ces critères sont mauvais et n'assurent pas qu'on va avoir une belle vie (ou comme tu dis finir tous les deux sdf) ..

mais franchement c'est pas plus difficile pour un homme que pour une femme ...

Allahi jiblikoum ouled ou bnet el hlal ..
Citation
MisterMakarov a écrit:
Salam aleykoum

De nos jour pour faire une demande de mariage, j'ai l'impression que c'est devenu pire qu'un entretien dembauche .

Un homme pour se marier il lui faudra:

Un permis, un logement, un travail stable et un bon salaire, la dote.
Doit être beau ,chaste,grand et de la même origine et n'avoir aucun défaut physique visible et avant tout être musulman et avoir quelque qualité morale est fortement recommandé.
Contrairement a une femme il doit fournir beaucoup plus d'effort

Vous m'étonner que les mecs préfère s'amuser avec les filles plutôt que de s'engager.

La plupart des filles et des familles maghrébine , la première question quelle pose aux homme :

Est ce que tu travaille ou plutôt qu'est ce que tu fais dans la vie ?(sa passe mieux)

C'est marrant parce que les fille qui ont flirter avec des gars durant la FAC et au lycée , elle leur demander pas si il avait une situation a ces mecs, et les filles la elle ont réussi a trouver un lieu pour coucher avec ces mecs hein ?!

Si une situation aurait été facile avoir il y aurait pas autant de chômeurs en France et les jeunes ne feront pas du trafic de drogue et d'autre connerie du genre.
Il y en a ils sont pas près pas d'avoir une situation avant 30 ans moi je vous le dit.

Je pense que filles qui ont été gâté et grandit dans un certain confort ne voudront jamais baisser leur niveau, même si le mec touche que que le SMIC.

Elle préfère sûrement épouser un riche corrompu qu'un pauvre qui a de la valeurs.

Les jeunes d'aujourd'hui n'ont aucune patience, aucune endurance ,veulent la facilité, veulent tout et tout de suite.

Continuons a nous mettre des obstacles ..
Et encourageons les jeunes a se fréquenté dans l'illicite et a commettre la fornication et les soeurs à faire des
enfants hors mariage ensuite se faire tuer par leur famille, fugué, se refaire soi disant une virginité et se faire lâcher par le mecs.
Et attendre 40ans, déprimé , désespéré etc..

Au final c'est plus les filles qui subissent les dégâts du célibat.
Et c'est vous qui rêver et qui vous faites des film digne d'un conte de fée.
Les homme ont un peu plus les pied sur terre je trouve.
La plupart des mecs s'en moque du mariage , trop d'inconvénient pour eux.

Moi personnellement si une fille me demande ce que je fait dans la vie, je lui dirait que je vend du Maïs au marché. grinning smiley
Et si elle envisage de se marier
Je lui dirais qu'avec moi elle va bien galéré.
Pour moi l'épouse faut quelle épaule son mari quand il a du beau temps, de lorage, la tempête, la pluie,même un ouragan

C'est quand​ même triste de voir des fille ne même pas calculer les hommes sans situation.
Et une fois que le mec a galéré pour être dans le confort(voiture,appartement, meuble ,bon salaire).
La ils les attirent comme des mouche.
A croire quelle épouse la situation de l'homme plutôt que l'homme lui même.

Je comprend les femme qui veulent tout simplement un homme qui assure leur sécurité, qui assume ses responsabilités et ses devoirs.
Et qu'il ne reste pas toutes la journée a rien faire.

Mais ce qui m'énerve c'est le fait d'envoyer balader les mecs qui n'ont pas encore de situation et de le rejeté comme si c'était des moins que rien même si il peut être beaucoup de qualité.

Vous pourrez lui dire au moins de revenir vous demander quand il aura une situation au lieu de le ''NEXT'' sans chercher a comprendre.

Imaginons vous épouser un homme qui est dans l'aisance , sa se trouve plus tard ils sera en faillite et vous finirez SDF vous deux ou un homme qui en clin d'oeil finra ces jour en chaise roulante.

Vous ferez quoi dans ces cas la?
23 février 2017 17:02

Salem aleykūm,

Tu fais passer la femme pour un monstre.
Oui un homme doit avoir une situation stable sinon comment il va assumer sa femme? La dot est une obligation dans le mariage islamique. Ensuite qu'il soit beau ou pas ça dépends des goût de chaque femme, soit ça passe soit ça casse c'est simple.

Après chaque femme est différente t'en a qui pensent qu'au matériel et d'autre qui sont très simple.

Et c'est aussi valable pour l'homme que pour
La femme : Elle doit être bien taillé grosse poitrine et grosse fesses mais ventre plat, qu'elle est une situation, qu'elle soit vierge et qui est sortit avec aucun homme voilà chaque homme est différent et à ses critères pour la femme c'est identiques.

Donc faut arrêter un moment de dire toujours "les femmes si, les femmes là blablabla"

Donc voilà chacun fait sa vie, chacun à ses goût et chacun à ses critères !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/17 17:03 par Amel**.
a
23 février 2017 17:04
salam

les petites jeunes que je connais qui se sont mariées à la petite vingtaine, leurs maris n avaient souvent aucune situation et ce sont même elles qui travaillaient pour nourrir leurs maris
je me demande sur quoi tu te bases
R
23 février 2017 17:05
Buena reponsaaa sah mdr nan
Salam kho, ce que je peut te dire cesre koun rajel ou tkal 3la rabi, ça sers à rien de spéculer sur l'avenir, fais ce que t'a affaire avt de te marier et ensuite faudra se lancer en mode super guerrier
Citation
Amel** a écrit:

Salem aleykūm,

Oui un homme doit avoir une situation stable sinon comment il va assumer sa femme? La dot est une obligation dans le mariage islamique. Ensuite qu'il soit beau ou pas ça dépends des goût de chaque femme, soit ça passe soit ça casse c'est simple.

Après chaque femme est différente t'en a qui pensent qu'au matériel et d'autre qui sont très simple.

La femme : Elle doit être bien taillé grosse poitrine et grosse fesses mais ventre plat, qu'elle est une situation, qu'elle soit vierge et qui est sortit avec aucun homme voilà chaque homme est différent et à ses critères pour la femme c'est identiques.

Donc faut arrêter un moment de dire toujours "les femmes si, les femmes là blablabla"

M
23 février 2017 17:06
Complètement voilée avec des gros seins il a tout compris lui mdrr

Citation
biladi_girl a écrit:
oula dis donc MisterMakarov t'as les nerfs toi ...

bah c'est normal de demander à une personne avec qui tu comptes te marier "tu fais quoi dans la vie"...

Les femmes aussi on leur en demande beaucoup... être belle, mince, de préférence du meme patelin, jai meme entendu un gars dire je veux une femme pieuse complètement voilée mais avec des gros seins ..

Tous ces critères sont mauvais et n'assurent pas qu'on va avoir une belle vie (ou comme tu dis finir tous les deux sdf) ..

mais franchement c'est pas plus difficile pour un homme que pour une femme ...

Allahi jiblikoum ouled ou bnet el hlal ..
23 février 2017 17:07
J'ai pas compris ?
Citation
Rorotu a écrit:
Buena reponsaaa sah mdr nan
Salam kho, ce que je peut te dire cesre koun rajel ou tkal 3la rabi, ça sers à rien de spéculer sur l'avenir, fais ce que t'a affaire avt de te marier et ensuite faudra se lancer en mode super guerrier
B
23 février 2017 17:08
Toujours les meme post avec toi tas 19 ans je crois tu vas te rendre compte que c est pas aussi dur de se marier detend toi un peu lol . Desolee j ai lu que le premier paragraphe parce que je sais où tu veux en venir. La femme est materialiste etc....
R
23 février 2017 17:10
Amel je disais à mister karov d'être un homme et qd faudra se lancer faudra y aller en gros ça sers à rien de se plaindre quoi, faut s'en remettre à rabi
Citation
Amel** a écrit:
J'ai pas compris ?
23 février 2017 17:11
Oui ça j'ai compris mais pourquoi tu m'as cité ?
Citation
Rorotu a écrit:
Amel je disais à mister karov d'être un homme et qd faudra se lancer faudra y aller en gros ça sers à rien de se plaindre quoi, faut s'en remettre à rabi
'
23 février 2017 17:12
Salam

Jai lu la.moitié.DSL.trop long

Euuuh tu te.trompe.

Tout ce quo' demande.c un homme.qui travail, intérim tps.partiel.ou tps.complet
.le.SMIC suffit al Hamdoullilleh

Il faut laisser le.tps a monsieur de constuir son avenir professionnel.

Si ton Homme te demande jeune qu'il est sérieux et qu'il est respectueux dans le din faut foncé c' est clair et net.

Attendre celui qui gagne plus de 2000 euro belle voiture appartement T4 ou la T5 en effet o'n risque d'attendre très longtps.

Une situation ca se construit sur le temps.....

Après celle qui trouve le.riche direct c une bonne chose également.

Chacune son mektoub
Z
23 février 2017 17:14
T'es nrv MisterM, tqt ... Tu l'aura ta poulette, même avec un RSA. ptdr

Ne prête pas atttention à ce qu'elles demandent, contente toi d'être bel homme, ça suffit.

Les troudku qui veulent à tout prix un cadre ou je ne sais quoi, laisse les ... Sois content d'en être écarté. C'est le genre à toujours dire non puis prendre le dernier des clanpins, vendeur chez Lidl pour vivre frustrée toute leur vie. Sois en accords et en harmonie avec tes principes de vie, le reste ... Tu t'en blc.
R
23 février 2017 17:16
Amel psk j'approuvais ta reponse c'est tout mdr
23 février 2017 17:20
Sacré post quand même !

Franchement, pas top de mettre toutes les femmes dans le même sac. À la base des bases, des bases, pas top de généraliser peu importe le sujet. Il y a aura toujours une exception. ALLAH o Ahlem.

Ceci dit, nous nous sommes mariés avec mon mari a 19 ans et il allait sur ses 20 ans. Il ne bossait pas du tout, j'allais à la fac et je bossais à temps partiel dans l'animation.
Lorsque nous avons voulu nous marier, ça semblait impossible pour tout le monde. En quelques jours el hamdoulilah mon mari a trouvé un boulot car nous voulions avoir notre Chez nous, aussi petit soit-il (premier appartement un studio de 16m2).

Bref, nous avons commencés bas, et aujourd'hui nos salaires sont au dessus du smic. El hamdoulilah. Nous n'avons rien fais pour, ALLAH nous as donné ce que nous avons.

Au lieu de lâcher un gros coup de gueule, en espérant que ça t'a fait du bien quand même, je te conseille de prier pour avoir une épouse qui soit au delà de tes espérances et au moins qui te mérite et que tu mérite.

Si j'ai un conseil à donner à toutes les personnes célibataires : priez pour avoir une personne à vos côtés qui craint Allah, vous aurez le jackpot. Le reste viendra par Sa Volonté incha'Allah.

Tout vient d'Allah, el hamdoulilah.
23 février 2017 17:20
Aaaaaaaah d'accourd. grinning smiley
Citation
Rorotu a écrit:
Amel psk j'approuvais ta reponse c'est tout mdr
R
23 février 2017 17:22
Salaaam, "priez pour avoir à côté une personne qui craint ALLAH,et vous aurez le jackpot" et quel jackpot waaaaa, tu m'a fait rêver, c'est exactement ça, baraq'allah ou fiki
T'a tout dis

Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
Sacré post quand même !

Franchement, pas top de mettre toutes les femmes dans le même sac. À la base des bases, des bases, pas top de généraliser peu importe le sujet. Il y a aura toujours une exception. ALLAH o Ahlem.

Ceci dit, nous nous sommes mariés avec mon mari a 19 ans et il allait sur ses 20 ans. Il ne bossait pas du tout, j'allais à la fac et je bossais à temps partiel dans l'animation.
Lorsque nous avons voulu nous marier, ça semblait impossible pour tout le monde. En quelques jours el hamdoulilah mon mari a trouvé un boulot car nous voulions avoir notre Chez nous, aussi petit soit-il (premier appartement un studio de 16m2).

Bref, nous avons commencés bas, et aujourd'hui nos salaires sont au dessus du smic. El hamdoulilah. Nous n'avons rien fais pour, ALLAH nous as donné ce que nous avons.

Au lieu de lâcher un gros coup de gueule, en espérant que ça t'a fait du bien quand même, je te conseille de prier pour avoir une épouse qui soit au delà de tes espérances et au moins qui te mérite et que tu mérite.

Si j'ai un conseil à donner à toutes les personnes célibataires : priez pour avoir une personne à vos côtés qui craint Allah, vous aurez le jackpot. Le reste viendra par Sa Volonté incha'Allah.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/17 17:24 par Rorotu.
'
23 février 2017 17:33
Faut pas oublier surtout attention' c.nous les djazayrette les plus matérialiste.

C ce qu'il avait di la.dernière foi hein lol
X
23 février 2017 17:35
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mais sa il y en a pas beaucoup qui comprennent sa.

Comme par hasard après le mariage il a trouvé , sa prouve que c'est Allah qui donne .

Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
Sacré post quand même !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/17 17:40 par MisterMakarov.
Z
23 février 2017 17:45
En toute objectivité, c'est vrai que les meuf dz sont hyper matérialiste ... Abusé. Mais j'imagine que c'est le cas avec toutes les femmes.

Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Faut pas oublier surtout attention' c.nous les djazayrette les plus matérialiste.

C ce qu'il avait di la.dernière foi hein lol
X
23 février 2017 17:49
Je sais que la dote est obligatoire.

Mais il y en qui demande une dote un peu élevé.

Le problème c'est que les femme simple il y en plus trop.

Et la description que tu fais des femmes on sais qu'elle existe que dans nos rêve.
On sais que la réalité c'est autre chose.

Alors que vous vous êtes dans un délire.
Citation
Amel** a écrit:

Salem aleykūm,

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook