Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différents musulmans ??
M
18 mai 2007 20:53
Le titre va peut-être choqué, mais je ne sais pas la différence entre sunnites, chiites, hanifites, etc...

Vous pourriez me le dire, s'il vous plait ? Et y en a-t-il d'autres ?
i
18 mai 2007 21:21
pour la diffrence entre chiites et sunnites,c est a la base un conflit politique .

pour les hanafisme c est une ecole de pensé sunnites.
c
18 mai 2007 21:38
hanafisme je connais pas quelqun veux m'expliquer svp
0
18 mai 2007 21:40
Salam Chip smiling smiley !!

Regarde par ici --> [fr.wikipedia.org]
m
18 mai 2007 23:13
Citation
myhmouda a écrit:
Le titre va peut-être choqué, mais je ne sais pas la différence entre sunnites, chiites, hanifites, etc...

Vous pourriez me le dire, s'il vous plait ? Et y en a-t-il d'autres ?



non c'est pas choquant .. le sujet est instructif en tout cas !
merci d'evoquer ça , je ne sais pas ce que ça veut dire moi non plus.

Par contre je pense que les sunistes se sont ceux qui se base sur "souna", "souna nabaouiya" je pense (mais je ne suis pas sure) peut etre qu'ils se basent que sur la vie de notre prophète (mohamed salla allahou 3alihi wa salam)

Mais bon, j'attends avec impatience l'explication smiling smiley
M
19 mai 2007 19:14
Est-ce que c'est comme dans le christianisme, avec les catholiques, orthodoxes, protestants ?
B
19 mai 2007 21:52
Citation
myhmouda a écrit:
Le titre va peut-être choqué, mais je ne sais pas la différence entre sunnites, chiites, hanifites, etc...

Vous pourriez me le dire, s'il vous plait ? Et y en a-t-il d'autres ?
Les hanafites sont une école de pensée . Avec le malikisme de l'Imam Malick, chafi'isme d'Ibn Chafei et le hanbalisme d'Ibn Hanbal.
Toutes ses écoles de pensées sont dans la voie de la sunna, ce sont donc tous des sunnites.

La différence entre chi'ites et sunnites réside en plusieurs points, que je ne maîtrise pas toutes.
Mais pour faire simple, on va par exemple prendre le conflit survenu avec le califat...
Tu sais qu'après le Prophète il ya eu plusieurs califes qui ont pris la direction des affaires, dont 4 remarquables : Omar, Aboubèkr, Ossmane et Ali (qui est aussi cousin du Prophète bien-aimé).
Les chi'ites ou une partie des chi'ites pensent qu'Ali est le plus légitime par sa parenté avec Mohamad saws.
Certains chi'ites l'élèvent même à un niveau quasi prophète....

Bref, parmi les chi'ites eux-mêmes il ya diverses tendances.

Pour en savoir plus, il est préférable de consulter des sites musulmans, sunites ou chi'ites (sistani.org) peu importe.
B
20 mai 2007 21:53
Citation
myriam rabat a écrit:
Citation
myhmouda a écrit:
Le titre va peut-être choqué, mais je ne sais pas la différence entre sunnites, chiites, hanifites, etc...

Vous pourriez me le dire, s'il vous plait ? Et y en a-t-il d'autres ?



non c'est pas choquant .. le sujet est instructif en tout cas !
merci d'evoquer ça , je ne sais pas ce que ça veut dire moi non plus.

Par contre je pense que les sunistes se sont ceux qui se base sur "souna", "souna nabaouiya" je pense (mais je ne suis pas sure) peut etre qu'ils se basent que sur la vie de notre prophète (mohamed salla allahou 3alihi wa salam)

Mais bon, j'attends avec impatience l'explication smiling smiley

C'est grave si tu sais pas sur quoi se base ce que tu pratiques...
J
30 mai 2007 14:03
BènteBladi

"Ali (qui est aussi cousin du Prophète bien-aimé)."

Yes he was the prophets cusin and son in law not only freind , Imam Ali (AS) was raised with the prohpet since he was just 6years old . He married the prophets doughter fatima zahra (AS).


"The truth is always with Ali, and Ali is always with the truth, if the Universe was heading in one direction and Ali in another, be with Ali, for him and the truth are inseperable" - Prophet Mohammed (SAW)

the shia follow the twelve imams

Imam Ali (AS)
Fatima Zahra(AS)
Imam Hassan (AS)
Imam Hussein(AS)
Imam Sajad (AS)
Imam Baqir (AS)
Imam Sadiq (AS)
Imam Mosa (AS)
Imam Reza (AS)
Imam Taqi (AS)
Imam Hadi (AS)
Imam Askari (AS)
Imam Mahdi (AS) (He is Our Present Imam) (The Alive Imam), He will reappear when Allah commands him to, so that he may establish the Kingdom of Allah on earth, He will fill the world with Justice / Peace / Equity,

And for further information concerning Islam please have a look at the following, very brilliant, webpage: www.Al-Islam.org .
www.shiacode.com



Modifié 6 fois. Dernière modification le 30/05/07 15:09 par Josefiraqi.
B
30 mai 2007 14:22
Thakns a lot Josef.
O
30 mai 2007 15:05
il me semble que nous les nords africains adherons a l ecole hanifite..je me trompe?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook