Citation
Valwe a écrit:
Bonjour .
Une famille à une maison familiale au maroc, ils sont 4 frères et 1 sœurs. Les frères ont demander à leurs mère de leur donné le loyers de la maison familiale quelle loue. La maman loue 2 appartements dans cet maisons.
Ces frères veulent se partager ce loyer. Or la maman donner le loyer au garçon et pour la fille elle lui donner que la moitié, c'est à dire ses garçon recevais 2000 euros par an tandis que sa fille recevais que 1000 euro.
Je voulait savoir islamiquement est-ce égal, est-ce que la mère a bien fait ou pas.
Pourquoi cet différence ?
Quant la fille a demander à sa mère cet différence, la mère lui a dit parce que t'es une fille .
Citation
Valwe a écrit:
Alors la ce n'est pas l'héritage, c'est le loyer que cet maman donné à ses enfants de son vivant.
L'héritage je sais que le garçon prend 1 part et la fille 1/2 mais la c'est le loyer de la maison familiale.
Citation
Valwe a écrit:
Oh quand non ils n'ont rien investi car ils on pris leurs parts d'héritage et bien avant leurs parts de loyer pendant que leurs mère galèrer aussi.
Citation
Valwe a écrit:
Elle a été un peu forcé de donc les loyers, ils lui ont demandé plusieurs fois donc elles à cèder
Citation
Sdreams a écrit:
Je trouve ça honteux de venir prendre de l'argent alors que la mère est encore vivante.
En plus je suis persuadé qu'ils ont rien investi dans la maison.
Citation
La Chaussette a écrit:
Ds bcp de cas malheureusement,les histoires D argent, héritage tue la famille, limite c est mieux de Rien laisseé pour éviter celà...le pire que j'ai entendu c est qd il ya une maison 🏡, société, certain veulent vendre et d'autre gardé,ds pareil cas tu fais comment.....
Citation
Berkshire a écrit:
c'est pareil: les parts des produits agricoles et des revenus des biens communs sont soumis aux mêmes règles.
Citation
amirene a écrit:
du vivant, on donne ce qu on veut à qui on veut
même au voisin
il ne s'agit pas d'héritage mais d'une aide que donne volontairement la mère à ses enfants
Citation
Valwe a écrit:
Oui la mère n'est pas obligée de donc le loyer à ses enfant c'est une aide maison malheureusement quant elle est forcé elle n'aura pas le choix.
Citation
Berkshire a écrit:
oui c'est vrai pour celui qui a laissé cette maison "familiale", le père. La mère aujourd'hui est une héritière comme les enfants, cette maison "familiale" est un bien commun. S'il la partage et chacun prend sa part elle fera ce qu'elle voudra de sa part.
A moins que la maison ne soit plus commune et déjà cédée à la mère ou inscrite en son nom ?