Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
difference entre sounnah et hadith
m
5 septembre 2008 09:48
comment peut on être sur de faire le bon choix dans certains hadiths??
nous avons souvent des hadith contradictoires , comment faire le bon choix??
a
5 septembre 2008 10:16
c'est d'avoir le livre de sahih elboukhari, ou sahih mouslim...

ou decouter que les vrais grands savants... des sunites qui suivent forcement ces livres....

y a pas de hadiths contradictoire ... des fois y a des hadiths qui abrogent un autre ... donc on oublie le premier et on prend en compte que le dernier,

les hadiths est une autre science a part entiere .... qiui est liée a d'autre sciences
m
5 septembre 2008 14:43
je suis désolé mais il y a des hadiths contradictoires
peux tu me cite des noms de grands savants stp abdel?
a
5 septembre 2008 21:00
Citation
mimiam a écrit:

les savants morts allah irhemhoum les plus connus sont : iben lqayem, iben taymya, al ghazali, kichk, al albani

les vivants ... ceux que j'ecoute souvent : abou ishaq el houwayni, mohamed hassan, yaqob, rasslan que des egyptiens .... ils prechent qu'en arabe.... bitkallimi misri?

en français j'en connais pas ... mais y a des mosquées qui traduisent les preches en français .... la mosquée de villiers sur marne dans la region parisienne y a un imam machallah .... obligé t'aura le khouchou3 en l'ecoutant
m
5 septembre 2008 21:37
merci abdel mais je suis de bruxelles
c juste que j'ai du mal à faire confiance à certains savants ..
r
5 septembre 2008 21:42
c est quoi des hadith contradictoires?
sur quoi te base tu mimiam?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
a
5 septembre 2008 21:49
Citation
mimiam a écrit:

achetes les livres des savants que je t'ai dit .... ceux qui sont morts surtout, leurs livres existent en français .... qu'allah nous facilite

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook