Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
difference entre la pate feuilleté et brisée
s
24 septembre 2007 12:44
salam smiling smiley

je voudrais savoir quel est la difference entre la pate feuilleté et la pate brisé, parcke en fait je voudrais faire une recette avec de la pate brisé alors qu'il est conseillé de la faire avec de la pate feuilleté, est ce que le resultat sera le meme?????
l
24 septembre 2007 12:56
c quoi ta reçette? moi hier mais chausson salé je les et fait avec de la pate feuillétté et c'etait super bon, la pate briser je l'utilise surtout quand je fait des quiches
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
24 septembre 2007 13:37
salam syhamesmiling smiley La pâte feuilleté contient beaucoup plus de beurre que la pâte brisée! et comme son nom l'indique elle est feuilleté.
si tu veut ,tu peut utiliser la pâte brisée, a la place mais le résultat ne seras pas pareilsad smiley mais cela seras quant même mangeable grinning smiley Et ton corps te remerciera winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
24 septembre 2007 15:09
salam


Merci les filles smiling smiley


lamyaâ : je voudrais faire des chaussons aussi farci de viande haché et champignons.

aicha : est ce que tu aurais par un simple hasard la recette de la pate feuilleté stp
24 septembre 2007 15:18
et en image smiling smiley [www.meilleurduchef.com] winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
24 septembre 2007 16:34
Aicha, une petite précision stp, concernant le beurre, il ne met que ce morceau pour cette kantité indikée d'eau et de farine, ou il rajoute autre morceaux? parceque j'ai en tete, que le beurre doit etre mis sur la pate plusieurs fois
s
24 septembre 2007 18:12
Citation
aicha a écrit:
et en image smiling smiley [www.meilleurduchef.com] winking smiley


salam

vu comment ca a l'air difficile a realiser je crois que je vais opter pr celle toute prete au supermarché grinning smiley
l
24 septembre 2007 22:55
shyame, celle du supermarcher et bien également moi je prend la herta, tu l'étale tu prend un bol et tu coupe tous autour tu prend ta farce et tu ferme, bien ensuite je fait des décoration o dessu avec mon couteau, pour la farce hier j ai fait viande hacher, oignon, olive couper en rondelle, fromage rapér, et créme fraiche franchement un vrai délice
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
24 septembre 2007 23:06
Citation
cendrillon_ho a écrit:
Aicha, une petite précision stp, concernant le beurre, il ne met que ce morceau pour cette kantité indikée d'eau et de farine, ou il rajoute autre morceaux? parceque j'ai en tete, que le beurre doit etre mis sur la pate plusieurs fois

c'est vrai ce que tu dis! moi aussi je pensait, qu'il fallait mettre du beurre a chaque pliage! mais vu qu'il plie sa pâte plusieurs fois, je pense que cela suffi pour faire un bon feuilletage winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
24 septembre 2007 23:55
salam

faut faire attention avec les pates toutes pretes, certaines contiennent de l'alcool et d'autres sont a base de citron.

je vous le fait remarquer au cas ou sa compte pour vous. dans les pates de marque, seul marie de met pas d'alcool de vin.et certaines sous marque utilise le citron.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
l
25 septembre 2007 00:02
j avais meme pas fait attention je vais regarder de ce pas, merci aela91
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
25 septembre 2007 00:09
Citation
lamyaâ a écrit:
j avais meme pas fait attention je vais regarder de ce pas, merci aela91

c'est pas la peine de controler sad smiley dans la herta, il y a de l'alcool sad smiley !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
25 septembre 2007 00:13
Citation
aicha a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
j avais meme pas fait attention je vais regarder de ce pas, merci aela91

c'est pas la peine de controler sad smiley dans la herta, il y a de l'alcool sad smiley !

oui dans celle la il y a de l'alcool. sad smiley c dur d'en trouver sans ingredients qui n'ont rien a faire la.

je vois pas ce que change l'alcool... la conservation peut etre??
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
25 septembre 2007 00:13
Citation
lamyaâ a écrit:
j avais meme pas fait attention je vais regarder de ce pas, merci aela91

de rien smiling smiley
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook