Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
difference entre l'homme et la femme
E
7 juin 2009 23:40
Bonjour

j'aimerai avoir plus de renseignement sur la difference qui ai faite entre l'homme et la femme pourquoi la femme a moins de droit que homme
pourquoi l'homme a t'il droit de faire certaine chose et que la femme elle n'aurai pas le droit de faire
pourquoi la femme doit elle ce taire quand l'homme dit quelque chose alors qu'elle a autant de connaissance si ce n'ai plus pourquoi ce rabaissement
j'aime ma religion mais je n'arrive pas comprendre cet difference nous sommes des etres humain comme homme mais pas l'ai meme organe sexuel cela donne t'il le droit a nous faire rabaisse pourquoi ??
C
8 juin 2009 00:17
Pas compris. Qu'est-ce que l'homme à le droit de dire et que la femme n'a pas le droit de dire?
h
8 juin 2009 00:22
c'est peut etre toi qui le vois comme ça, ..

y a une sagesse dans tout, chacun son role a jouer, sa propre place dans la societe, y a pas de rivalité,

la sagesse est de croire en ce que dieu et son prophete sur lui la paix nous ont dit,

on suit les regles,

le respect entre les deux doit existe, chacun ses droits et ses devoirs, ...
assalam o alykoum
E
8 juin 2009 00:30
Je voit que dans le coran la femme doit ecoute son mari repondre a c desir que ci elle n'ecoute pas et va dans le mauvais chemin encore celui que l'homme a choisi alors il pe la corrige et si homme ne va pas dans le chemin que sa femme a choisi elle elle n'a le droit de rien dire c se parce qu'elle ai une femme dans un etre inferieur
nous si nous avons pas envie alors on doit subire et ne rien dire parce que c son droit d'utilise la femme mais elle ce qu'elle pense alors
quand mon mari parle et que je lui prouve que ce que moi je dit c la verite il s'enerve et me dit tait toi tu a juste a la ferme et te taire tu es une femme
S
8 juin 2009 00:48
Bonsoir,

Essaie de lire des textes qui traitent sur la vie du Prophète (Pbuh) et tu verras que la femme, dans l'Islam, est plus qu'honorée!

La femme musulmane est très active et participe diligemment à la construcion d'une société meilleure.

Nous avons des droits et des devoirs tout comme l'homme, seulement, les tâches sont différentes mais complémentaires.

Ton mari, si je peux me permettre, manque d'élégance et d'une manière générale, de considération envers ta personne.

Notre Bien-Aimé (Pbuh) n'a jamais élevé la voix sur l'une de ses épouses!

Il est normal de se consulter entre époux!

Bonne nuit.

Latifa



Citation
ENORAANGEL a écrit:
Je voit que dans le coran la femme doit ecoute son mari repondre a c desir que ci elle n'ecoute pas et va dans le mauvais chemin encore celui que l'homme a choisi alors il pe la corrige et si homme ne va pas dans le chemin que sa femme a choisi elle elle n'a le droit de rien dire c se parce qu'elle ai une femme dans un etre inferieur
nous si nous avons pas envie alors on doit subire et ne rien dire parce que c son droit d'utilise la femme mais elle ce qu'elle pense alors
quand mon mari parle et que je lui prouve que ce que moi je dit c la verite il s'enerve et me dit tait toi tu a juste a la ferme et te taire tu es une femme
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
h
8 juin 2009 00:57
ton mari te respecte pas, ... c'est different,

il croit qu'il a tout les droit, ou il se donne le droit de te dire quand tu vas parler etc ...

c'sest rabaissant, c'est pas ça qui est demandé de faire dans notre religion, ...

je vais te donner un lien, a lire, et a en tirer des leçons,

avec la patience, et la volonté, ton mari changera,

insiste pour qu'il change, c'est a toi de l'aider, de lui montrer comment il doit se comporter,

desolé que ça soit comme ça, mais parfois y a des hommes qui ont besoin de leur femme.
assalam o alykoum
h
8 juin 2009 00:58
[www.sajidine.com]

dans ce lien y a un tas de dossier qui traite la question du couple dans l'islam,

bonne lecture, c'est un peu long, et fatiguant,

prends ton temps, ...
assalam o alykoum
E
8 juin 2009 00:58
merci pour vos reponse
mon mari ne pratique pas la priere il ne mange pas de porc fait le ramadan pour lui me dit il je ne suis pas prophete il faut vivre avec sa generation et c moi que sa regard et dieu
je pense ce que je veux personne ne me dit ce que je doit faire
pour lui je doit le servir et obeir a ce qu'il me dit sans rien dire c ainsi que sa toujours etait me dit il aussi non va temps
tu es une femme pas un homme c moi qui dirige pas toi accepte le
hors il est rester un an sans travail c moi qui travaille pour ramener l'argent dans la famille maintenant il travail ainsi que moi et ne comprend pas que je n'arrive pas a assumer mes taches me dit il c a la femme de faire pas a lhomme tu n'ai qu'une femme pourquoi autant de difference
je voit bien partout autour de moi l'ai homme de bouge pas pendant que la femme ce creve a la tache (menage,cuisine ........)
pendant que mr regarde et critique en plus qu'ont ils de plus que nous n'avons nous pas le droit a etre traite pareil nous repose pendant que c mr nous serve
E
8 juin 2009 01:03
merci habib
mon mari me dit que je n'ai pas lui dire ce que dit le coran car je suis francaise convertie mais francaise et que de toute facon il n'ai pas prophete
et que c a moi de me plie a la tradition et a sa culture que c moi qui ai un probleme comme toute c francaise qui n'on pas connu d'homme pour lai mettre dans le droit chemin ce qui fait de la france de beaucop de sssss............e
et que sa pratique et sa conviction a islam ne le regarde que lui et dieu
S
8 juin 2009 01:50
Citation
ENORAANGEL a écrit:
Je voit que dans le coran la femme doit ecoute son mari repondre a c desir que ci elle n'ecoute pas et va dans le mauvais chemin encore celui que l'homme a choisi alors il pe la corrige et si homme ne va pas dans le chemin que sa femme a choisi elle elle n'a le droit de rien dire c se parce qu'elle ai une femme dans un etre inferieur
nous si nous avons pas envie alors on doit subire et ne rien dire parce que c son droit d'utilise la femme mais elle ce qu'elle pense alors
quand mon mari parle et que je lui prouve que ce que moi je dit c la verite il s'enerve et me dit tait toi tu a juste a la ferme et te taire tu es une femme

Salam alikoum,
Il n'y a pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur. Aussi,alhamdoulilah, il n'y a pas de créature inférieure aux yeux d'Allah azawajal.
Oukhti, une petite question, as-tu déjà lu ou entendu la récompense attribuée à une femme respectant tous les préceptes du Très haut ainsi que la Sunna de notre prophète Mohamed SWS? Nul ne la connaît sauf notre créateur...Ne te sens pas "offensée", "rabaissée". Ton mari, rabbi ihdih, interprète très mal les écrits et délimite mal le rôle de chacun de vous

La vie en communauté doit certes être régit par les préceptes d'Allah...si tu satisfais les "beosins" de ton époux alors que tu n'as pas envie, ne le voit pas comme un rabaissement mais vois plutôt la récompense que tu as obtenus auprès d'Allah azawajal et celle-là vaut tous les mots...
salam
C'est une erreur de croire qu'une femme peut garder un secret. Elles le peuvent, mais elles s'y mettent à plusieurs.
S
8 juin 2009 12:13
Salam,

Monsieur se prendrait-il pour un Sultan???

Tout d'abord, il ne faut jamais entrer dans le jeu de la confrontation.

La diplomatie reste la meilleure arme.

Cite-lui des hadiths, explique-lui qu'entre époux, il n'y a pas de relation dominant / dominé.

Le Prophète (Pbuh) aidait volontiers ses épouses!

Sois patiente, il changera petit à petit, Inshallahsmiling smiley

Bon courage.

Latifa






Citation
ENORAANGEL a écrit:
merci pour vos reponse
mon mari ne pratique pas la priere il ne mange pas de porc fait le ramadan pour lui me dit il je ne suis pas prophete il faut vivre avec sa generation et c moi que sa regard et dieu
je pense ce que je veux personne ne me dit ce que je doit faire
pour lui je doit le servir et obeir a ce qu'il me dit sans rien dire c ainsi que sa toujours etait me dit il aussi non va temps
tu es une femme pas un homme c moi qui dirige pas toi accepte le
hors il est rester un an sans travail c moi qui travaille pour ramener l'argent dans la famille maintenant il travail ainsi que moi et ne comprend pas que je n'arrive pas a assumer mes taches me dit il c a la femme de faire pas a lhomme tu n'ai qu'une femme pourquoi autant de difference
je voit bien partout autour de moi l'ai homme de bouge pas pendant que la femme ce creve a la tache (menage,cuisine ........)
pendant que mr regarde et critique en plus qu'ont ils de plus que nous n'avons nous pas le droit a etre traite pareil nous repose pendant que c mr nous serve
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
E
10 juin 2009 12:01
Salam 3alikoum,
Obeir a quel mari? a celui qui obeit a Dieu.
Cela veut dire quoi et implique quoi? en verité les pauvres hommes doivent tout porter sur leurs epaules et ont une lourde charge et responsabilité dans le sens ou eux doivent suivrent touts les preceptes de l'islam pour gagner la satisfaction divine alors que la femme , si elle prie ,jeune...et obeit a son mari ( qui obeit a Dieu, pas un homme qui bat sa femme,qui parlerait de façon deplacé ...et qui au final voudrait que sa femme lui obeisse) entrera au paradis.
On doit vraiment se rendre compte de cela, un homme sincere qui recherche la satisfaction divine, alors il n'existe plus d 'obeissance l'un envers l'autre mais plutot de relation homme/femme, concertation entre les 2.
Ton epreuve a toi c'est de patienter avec ton epoux, et d'essayer de le reformer ainsi que toi meme, avec sagesse et douceur, c'est l'histoire de toute une vie, mais ta recompense en sera d'autant plus grandiose.
Fraternellement.
w
10 juin 2009 12:54
Citation
ENORAANGEL a écrit:
merci pour vos reponse
mon mari ne pratique pas la priere il ne mange pas de porc fait le ramadan pour lui me dit il je ne suis pas prophete il faut vivre avec sa generation et c moi que sa regard et dieu
je pense ce que je veux personne ne me dit ce que je doit faire
pour lui je doit le servir et obeir a ce qu'il me dit sans rien dire c ainsi que sa toujours etait me dit il aussi non va temps
tu es une femme pas un homme c moi qui dirige pas toi accepte le
hors il est rester un an sans travail c moi qui travaille pour ramener l'argent dans la famille maintenant il travail ainsi que moi et ne comprend pas que je n'arrive pas a assumer mes taches me dit il c a la femme de faire pas a lhomme tu n'ai qu'une femme pourquoi autant de difference
je voit bien partout autour de moi l'ai homme de bouge pas pendant que la femme ce creve a la tache (menage,cuisine ........)
pendant que mr regarde et critique en plus qu'ont ils de plus que nous n'avons nous pas le droit a etre traite pareil nous repose pendant que c mr nous serve

mais pourquoi tu acceptes que ton mari te parle comme ca et te traite de cette manniere?????????????
tu es egale a ton mari 50/50 ton mari se croit superieur et se comporte comme un dictateur faut pas accepter ce genre de comportement
tu n es pas une esclave ou sa servante t as des droits et il doit te respecter
tu dois dire ce que tu penses clairement et il doit changer ses manieres avec toi s il veut une vie conjugale avec toi sinon , montre lui la porte et sil cherche une servante il doit employer une bonne

tu es une femme independante , travailleuse pourquoi tu laisses un con te denigrerCool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/09 12:58 par whatsup.
i
10 juin 2009 13:57
Citation
ENORAANGEL a écrit:
Bonjour

j'aimerai avoir plus de renseignement sur la difference qui ai faite entre l'homme et la femme pourquoi la femme a moins de droit que homme
pourquoi l'homme a t'il droit de faire certaine chose et que la femme elle n'aurai pas le droit de faire
pourquoi la femme doit elle ce taire quand l'homme dit quelque chose alors qu'elle a autant de connaissance si ce n'ai plus pourquoi ce rabaissement
j'aime ma religion mais je n'arrive pas comprendre cet difference nous sommes des etres humain comme homme mais pas l'ai meme organe sexuel cela donne t'il le droit a nous faire rabaisse pourquoi ??

Salam ma sœur tu as une bien mauvaise image de ta religion ou peut être est-ce parce que tu t’es mal informer ???

Mouhim la femme en islam est loin d'être sous estimé tu peux me croire au contraire on lui accorde beaucoup d'importance Dieu dit dans le coran que celui ou celle qu'il préfère n'est nul autre que le plus pieux d'entre nous.
Il nous informe notamment que l'homme et la femme son différents mais COMPLÉMENTAIRE.

La FemMe vertueuse est perçue en IsL@m comme la meilleur des récompenses dans ce monde.

Le prophète MoHAmEd (SWS) avait associé la FeMmE aux deux autres choses qu'il préférer (la prière & le parfum).

Beaucoup pense qu'ALL@H a préférer l'HoMmE à la FeMmE POURTANT il nous enseigne que la FeMMe pieuse vaut 10 HoMMes pieux.

Le prophète (SWS) prenait souvent comme métaphore le fait que le paradis ce trouve sous les pieds des mères (et non des pères).
Par 3 fois il nous a demandé de respecter nos mères puis au bout de la 4éme fois il nous demanda de respecter nos pères.

tous cela pour dire que nous sommes loin d'être des victimes smiling smiley

BoUsSa
Si parfois l'infini te parais utopique n'oubli pase de garder pour seul optique que le début ne nécessite pas forcément de fin (Ilham)
h
10 juin 2009 14:16
Un homme comme ça, je suis désolé d'avoir à le dire, on ne reste pas avec lui, on le quitte. Il ne respecte ni Dieu, ni une quelconque religion ni son épouse.
E
11 juin 2009 00:24
je tient a remercier tous le monde d'avoir repondu a mes questions pourquoi j'accepte que mon mari me parle ainsi je ne sais pas trop
surement pour ma fille je n'ai pas eu la chance de bien connaitre mon pere il est dcd a mes 6 ans car dieu la rappeler a lui
je pense que mon mari ce fessait de la france un deuxieme paradis
pour lui il n'y a pas ac hommes en france qui merite de porte le nom hommes par preuves de voir des filles ayant deja eux des rapports avec des hommes adolescente sa le choque.sortir en boite de nuit ect.......
je ne veut pas perdre mon mari car malgre tous je l'aime j'espere inchallah qui changera avec le temps
je vous remercie encore je vous tient au courant des avancees
m
11 juin 2009 19:53
Citation
ENORAANGEL a écrit:
Je voit que dans le coran la femme doit ecoute son mari repondre a c desir que ci elle n'ecoute pas et va dans le mauvais chemin encore celui que l'homme a choisi alors il pe la corrige et si homme ne va pas dans le chemin que sa femme a choisi elle elle n'a le droit de rien dire c se parce qu'elle ai une femme dans un etre inferieur
nous si nous avons pas envie alors on doit subire et ne rien dire parce que c son droit d'utilise la femme mais elle ce qu'elle pense alors
quand mon mari parle et que je lui prouve que ce que moi je dit c la verite il s'enerve et me dit tait toi tu a juste a la ferme et te taire tu es une femme


Sallamou Allaykoum atifa Baraka Allahou fiki wallah macha Allah tu as refroidi mon coeur bien parlé !
[center][color=green][url=http://www.forum-de-la-femme-musulmane.com/forum.htm]Forum de la femme musulmane : cliquez ici[/url][/color][/center]
E
4 août 2009 23:26
bonsoir a tous

mon mari a quitte le domicile ce soir pour allez je ne sais ou
pour lui il n'ai pas fait pour etre un homme de famille pour tous assume il me laisse ce role lui c sortie drague danser quand il ve a tous moment qu'il ve sans contrainte ce que moi et sa fille etions pour lui
d'un cote vaut mieucx nous serons plus heureuse toute l'ai deux mais en meme temps j'aime encore mon mari j'ai du mal a me dire que c fini
il a le culot de me dire que je suis la mere de sa fille meme ci il rencontre une autre femme il ne pourra pas lui faire des enfants que ci il ve un deuxieme et donne un frere ou une soeur a notre fille alors sa sera avec moi et pas avec une autre femme
que nous avons tros de difference que je ne sais pas ecoute et satisfaire mon mari que en plus je suis moche grosse alors de toute facon il ne ce fait pas de soucis je ne retrouverai personne
je vous tiens au courant des avancees a tres bientot merci a ce qui me laisserons des messages j'en ai besoin
l
5 août 2009 09:34
Citation
a écrit:
il a le culot de me dire que je suis la mere de sa fille meme ci il rencontre une autre femme il ne pourra pas lui faire des enfants que ci il ve un deuxieme et donne un frere ou une soeur a notre fille alors sa sera avec moi et pas avec une autre femme
que nous avons tros de difference que je ne sais pas ecoute et satisfaire mon mari que en plus je suis moche grosse alors de toute facon il ne ce fait pas de soucis je ne retrouverai personne
je vous tiens au courant des avancees a tres bientot merci a ce qui me laisserons des messages j'en ai besoin
moody smiley

Salam,

Ne reprend jamais un homme comme ça , lui à vraiment un problème , je pense réellement que tu sera mieux sans lui.

C'est hallucinant ce genre de mec evil
7
5 août 2009 12:43
Soit forte et courage, ahlalala ces hommes qui se remplissent d'orgueil sad smiley
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook