Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence entre déroulement hallal et fiançailles ? SVP
25 octobre 2012 15:09
Salam aleikoum les filles ,

On va bientôt venir me demander en mariage , mais ik y a certaines étapes que j'arrive pas à dissocier.

La 1ere rencontre aura lieu très bientôt avec mes parents et les siens , un repas chez moi est prévu . 1ere question : que doit il apporter ?

Nous ferons inchAllah le Hallal en Décembre .

pour vous les fiançailles = au halel ? merci
D
25 octobre 2012 15:36
Salam Lydia,

Je dirais qu'il n'y a pas de règles figées et que ça dépend des traditions propres à tes origines.

Par exemple pour les kabyles (et encore ça dépend des régions) on fait le Halal avec les fiançailles.

Pour la demande en mariage, moi il avait ramené des fleurs et il était venu tout seul meskine car ses parents sont au bled...
25 octobre 2012 15:41
Salam,

Je suis d'accord avec Didouche.

Pour ma part ils sont venu une 1ere fois pour faire connaissance avec un bouquet et un bon gâteau (parents, frères et sœurs)..
Ensuite la 2ème fois c'était la khotba avec lait, dattes, gateaux, cadeaux pour moi (tissus etc).

Et nous avons fait la fatiha il y a pas lgts pour qu'il n'y ait pas trop d'écart avec la date du mariage (ce jour la ou j'ai eu le droit
à ma bague de fiançailles).

Voila. Allah y kemel bel kheir les filles
D
25 octobre 2012 16:00
Citation
Marokia15 a écrit:


Voila. Allah y kemel bel kheir les filles

Merci ma belle, pour toi aussi insh'Allah !
25 octobre 2012 16:29
Merci beaucoup les filles .

Kheir pour vous aussi inchAllah
s
26 octobre 2012 09:43
salam

1er demande en mariage (repas entre famille)

pr ce qu'il doit t'ammener, cela dépend de leurs traditions familliale, qui est propre à chacun ...

il peut t'ammener des fleurs, gateaux, du sucre, un parfum ou un cadeau pr tes parents (pas obligé)

il faut que tu essayes de voir avec lui, qu'il en parle avec sa maman

nous on à pas fait de fiancailles

directement le mariage (1 an pile poil entre la demande de mariage et le mariage)

pr ma future belle-soeur, nous lui avons acheter un tissu blanc + cherbil, tissu vert + cherbil, une palette de maquillage sephora, un coffret yves rocher, des bonbons, le tt mis sur des plateaux et emballer dans film transparent, des dattes, du sucre, un mouton ...

voilà miss
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook