Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence entre un contrat pro et un contrat d'apprentissage
H
29 décembre 2016 22:34
Bonjour,

Je voulais savoir qu'elle était la différence entre un contrat professionnel et un contrat professionnel , et connaître le plus avantageux des 2 pr une personne ne qui a 26 ans et qui va débuter un contrat d'alternance ?
29 décembre 2016 22:42
Salam


Je pense que pr toi ce serait plus un.contrat pro il me semble que les contrat d apprentissage c entre 16 et 25 ans...et le contrat c pr plus de 26 ans qui sont au chomage, rsa , et qu il veulent acquerir une qualification et non un.diplome comme pr le contrat d apprentissage . En apprentissage c quand tu veux obtenir un diplome superieur a celui que tu possede genre un bts en appprentissage, un dut etc...
H
30 décembre 2016 00:24
Merci bcp pr ta réponse,j'ai aussi regardé sur internet pr moi ce serai plutôt un contrat pro vu mon âge...J'ai trouvé une réponse à ma question...
30 décembre 2016 09:28
Oui toi c'est un contrat pro d'office, par contre si tu veux faire l'apprentissage tu n'as qu'à remplir un formulaire de chez le cfa. Je me rappelle plus des démarches mais je sais que c'est possible, un ami l'a déjà fait.
H
30 décembre 2016 14:20
Merci pr ta réponse smiling smiley
En fait c pas moi qui choisit le type de contrat en alternance.J'ai un entretien dans pas longtemps et la dame que j'ai eu au téléphone m'a dis que le contrat qu'elle va me proposer serai en alternance et vu qu'il ya 2 types de contrats en alternance (apprentissage et professionnel ) j'ai voulu en savoir un peu plus sur ces contrats la...
Pr moi c'est le contrat de professionnalisation qui est plus avantageux par rapport à la rémunération mais c pas moi qui choisit le type de contrat d'alternance...

J'espère qu'elle ne va pas le faire un contrat d'apprentissage.

smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook