Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence d'age dans un couple
C
17 novembre 2009 23:24
Citation
hakim63 a écrit:
merci cupidon, tu me rassure, c'est vrai que nous les hommes on a peur du regard des autres aussi
mais vu que ça marche hamdoulah pour toi, y a pas de pb pour que ça marche pas en general

je te tiens aucourant dans 1an sinon je ne risque rien juste prendre une autre lol je rigole allah yahfad

Bein moi personnellement, je m'en foue du regard des autres hehe. Du moment, que ma femme m'aime pour ce que je suis. En fait, c'est juste nous qui pensons des fois à ca, nos femmes n'y pensent même pas. J'avais abordé le sujet une fois, ca ne semblait aucunement la préoccuper.

En tout cas, dis-toi une chose: une fois tu auras fait l'acte de mariage, il n'y a plus de retour en arrière et tu ne penseras plus à ces petits détails.

On est pas mieux que notre prophète Mohamed SAAWS qui était beaucoup plus agé que saidatouna aicha.

Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/09 23:25 par Cupido_Kbida.
Je suis un gars, Mon pseudo c'est Cupidon (le messager de l'amour) et non Cupido (une erreur de saisie, il manque un n),Cappichi? lol
s
18 novembre 2009 10:26
Citation
hakim63 a écrit:
Bonjour à Toutes et à Tous,

En effet, j'ai 30ans et ma futur femme n'en a que 18ans alors je ne sais pas si 12ans d'écart ne va pas nous causer des problèmes dans notre couple,

certes, c'et une fille intelligente, interessante, mais des fois il y a le coté 18ans qui sort et des fois c'est plaisant mais d'autre fois je me dis qu'es ce que je fais avec cette jeune demoiselle.

le débat est ouvert Zen

j'espère qu'elle n'aura jamais l'ocassion de lire un jour ceci moody smiley

surtout que s'est ta future femme dont tu parles, faut assumer !
19 novembre 2009 10:42
Moi je pense que tu te cherches des prétextes..soit tu l'aimes ou tu ne l'aimes pas.
Tu imagines la chance que tu as une jf de 18 ans amoureuse qui est à ton écoute prête à te suivre dans la vie à faire ce que tu désires etc...Ou est le problème. Tu la voudrais avec un "vécu" à 18 ans alors tu lui reprocherais d'être dévergondée etc..
Tu vas pouvoir la former à tes goûts, lui faire parteger tes passions..que demander de plus?
Il y en a qui cherchent des problèmes où il n' y en a pas...
s
19 novembre 2009 10:52
Salam,
c'est une sorte de preparation pour moi,
quand je lis des temoignages de Cupidon que tout est possible faut juste y croire,
car il y a la crainte d'une separaion et un echec de mariage juste a cause de l'age même si l'amour existe,
t
19 novembre 2009 12:24
A 18 ans fille ou garçon on manque de vécu...ca peut créer des problèmes étant donné que toi tu as 30 ans ...mine de rien il y a un fossé.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
e
19 novembre 2009 12:30
Salam,

Je pense que c'est ce qu'il souhaite !
S'il pouvait en prendre une de 12 ans, il l'aurait fait...


Citation
tilaoutipala a écrit:
A 18 ans fille ou garçon on manque de vécu...ca peut créer des problèmes étant donné que toi tu as 30 ans ...mine de rien il y a un fossé.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
s
19 novembre 2009 13:33
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

Je pense que c'est ce qu'il souhaite !
S'il pouvait en prendre une de 12 ans, il l'aurait fait...

non quand même pas, mais franchement elle est tellement belle que je n'ai pas fais attention a son age,
j'ai connu des charmantes demoiselles que malheureusement c'etait pas mektoub avec eux mais elle franchement
waw, j'espère juste pouvoir la rende heureuse
w
19 novembre 2009 13:39
Citation
hakim63 a écrit:
je ne suis pas vieux j'ai tout juste 30ans et on me donne 26ns.
et pour repondre a choukalia, wallaha que je dis ce que j'ai vecu,
avec les filles de 28ans et plus nous les hommes on a l'impression que les femmes menent une guerre contre leur mari et il n'y a qu'une chance qui les interesse c'est leur mere, frere et soeurs en priorité
tu n'as pas tord et les filles aussi de plus en plus prennent des petits jeunot pour les commander ( je vais pas plus loin ma sista et ma tatnte sont de bon exemple :-D )
m
19 novembre 2009 13:56
Salam,

12 ans c'est quand même une sacrée différence, notamment parce qu'elle en a 18 et toi 30.
Si tu en avait 42 et elle 30 ce serait complètement différent.

Il faut voir si toi et cette jeune fille vous envisagez la vie de la même manière. Je m'explique : toi a 30 ans tu as "profité" de ta jeunesse, tu souhaites te poser et fonder une famille je suppose.
Et elle?
Si ca se trouve, elle veut simplement venir en Europe, et elle essayera de t'amadouer pour la laisser profiter de la vie avant d'avoir une petite famille.
Comme le disait une posteuse, une jeune fille du bled se marie plus facilement a 18 ans qu'une nana d'ici car elle pense avoir un intérêt a venir en Europe (liberté, travail, argent etc... enfin c'est ce qu'elles pensent)

Il faut que vous ayez les mêmes envies, les mêmes projets, si vous êtes en décalage avec ca c'est fichue.

Exemple "négatif" : une amie a moi s'est marié à 19 ans avec un homme qui a l'époque en avait 31 ans.
Elle l'a choisi parce qu'elle l'aimait, mais aussi parce qu'elle se sentait en sécurité avec lui.
Au bout de 8 ans de mariage, divorce malgré les 2 gamins ! Pourquoi, elle avait l'impression que vivre au ralentit avec son mari de 40 ans, pas les mêmes envies etc...
Elle se dit "je suis jeune", c'est vrai elle n'a que 28 ans, mais je trouve ça malheureux qu'elle est l'impression d'avoir raté sa jeunesse.

Ne te dis pas non plus que 18 ans c'est la naïveté, on est en 2009, c'est une autre génération qui a grandit dans une autre société que nous (je sais de quoi je parle j'ai ton age).
s
19 novembre 2009 14:02
si elle était naîve je n'aurai pas voulu d'elle, moi je veux qu'elle continu ses études et même travailler
et je veux voyager avec elle, faire du sport dans une salle ...
mais il y a une chose que nous les hommes (par exemple moi) même si j'ai 30ans j'ai l'envie et le comportement d'une fille qui a 23 pas plus on veilli moins vite dans nos comportement lol
m
20 novembre 2009 02:31
ah ah ah la bonne blague
aprés 23 na son est plus côté a l argus !!!
N
20 novembre 2009 04:03
Pourquoi tu te compliques la vie? Profites-en. Une nana jeune, y a pas mieux. Tu veux une garantie a vie? Tu peux pas l'avoir meme avec une femme de 40 ans. Comme disait ma mere, la vie ne signe de contrat avec personne. Prends ce que la vie t'offre et vie ta vie pleinement. Ne demande la vie de personne, surtout pas des inconnus a yabiladi.
3
20 novembre 2009 09:09
Salam,
Je ne comprends pas que la différence d'age vous choque autant Oh et nos parents alors!!
de dire qu'ils sont vieux tati tata non l'age et la maturité n'ont rien avoir vous savez!! ya bien qu'ils ont 30 ans we messalyine, ya bien a 20 ans tres mature!!

je prefere encore etre avec qlq un de 40, pied sur terre qu'etre avec un gamin (pas mature je vx dire) de mon age, qui n'assume meme pas son ménage et dés le premier prob entre nous va pleurer dans les bras de sa mere! (attention je ne généralise pas)
z
20 novembre 2009 09:32
si tu nous prends le cas de nos parents, on peut tout aussi prendre l'exemple de notre prophète

aussi swasalem qui s'est marié avec une femme plus agée que lui et de surcroit divorcée chose

hautement impensable pour le commun des mortels marocains ptdr
3
20 novembre 2009 09:36
Citation
zineatlassi a écrit:
si tu nous prends le cas de nos parents, on peut tout aussi prendre l'exemple de notre prophète

aussi swasalem qui s'est marié avec une femme plus agée que lui et de surcroit divorcée chose

hautement impensable pour le commun des mortels marocains ptdr

il ya combien de différence etre ton mari et toi zinaatlassia!! si ce n'est pas indiscret bien sursmiling smiley
z
20 novembre 2009 09:43
mon mari a 4 ans de plus que moi , pourquoi ?
3
20 novembre 2009 10:08
Citation
zineatlassi a écrit:
mon mari a 4 ans de plus que moi , pourquoi ?


ben non comme je vois plus haut dire que 40 ans est vieux!! tu sais t'aurais été avec qlq un plus agé que toi il t'aurait jamais fait misere comme le tien fait!! en fin ce n'est que mon avis!!
il ya une sacré différence d'age entre mon mari et moi et je me retrouve pas dans les interventions des yabis! c une perle rare, une homme un vrai, que parfois j'arrive pas a suivre avec ttes ses activités et ses sorties...alors que j'ai que 24ans!
z
20 novembre 2009 10:16
non houjdryania lis bien j'ai mis vieux entre guillemets pour les taquiner (cf "vieux"winking smiley mon mari

ne me fait pas la misère, je peux t'expliquer en 2 mots , ma belle mère et mes beaux frères sont

jaloux de l'attention qu'il me porte , et c'est plutot moi qui lui fait la misère et il pardonne

tout le temps !

4 ans de plus c'est rien ca se voit meme pas qu'il est plus agé !
s
20 novembre 2009 14:17
Citation
zineatlassi a écrit:
non houjdryania lis bien j'ai mis vieux entre guillemets pour les taquiner (cf "vieux"winking smiley mon mari

ne me fait pas la misère, je peux t'expliquer en 2 mots , ma belle mère et mes beaux frères sont

jaloux de l'attention qu'il me porte , et c'est plutot moi qui lui fait la misère et il pardonne

tout le temps !

4 ans de plus c'est rien ca se voit meme pas qu'il est plus agé !


n'oublie pas qu'une femme veilli plus vite qu'un homme surtout si elle ne s'entretient pas et qu'elle ne fais pas de sport.
mes paerents ont 2ans d'ecart waw maintenant mon père fais 10fois plus de choses que ma mere car elles nous a elevé c'est dur et du cout mon pere est oblige de faire des choses tout seul car ma mere ne peut plus suivre
z
20 novembre 2009 14:27
Citation
hakim63 a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:
non houjdryania lis bien j'ai mis vieux entre guillemets pour les taquiner (cf "vieux"winking smiley mon mari

ne me fait pas la misère, je peux t'expliquer en 2 mots , ma belle mère et mes beaux frères sont

jaloux de l'attention qu'il me porte , et c'est plutot moi qui lui fait la misère et il pardonne

tout le temps !

4 ans de plus c'est rien ca se voit meme pas qu'il est plus agé !


n'oublie pas qu'une femme veilli plus vite qu'un homme surtout si elle ne s'entretient pas et qu'elle ne fais pas de sport.
mes paerents ont 2ans d'ecart waw maintenant mon père fais 10fois plus de choses que ma mere car elles nous a elevé c'est dur et du cout mon pere est oblige de faire des choses tout seul car ma mere ne peut plus suivre


tu as meme analysé l'écart entre tes parents ? c'est dire que le probleme d'age t'inquiète surtout

que toi c'est pas 2 ans c'est 12 ans et le sport ne t'aidera car les muscles sont ce qu'ils sont à

un age !

ben ta femme tu nous diras le contraire sur le forum mais je sais que c'est pour rester à la maison

donc 0 fatigue donc les signes de fatigue c'est toi qui les accusera avec le temps

enfin bon courage HAKIM te fache pas on discute c'est tout c'est meme toi qui le dit dans un autre forum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook