Citation
Dayina a écrit:
Salam aleykum,
Après avoir lu des tonnes de discussions sur ce forum, aujourd'hui c'est a mon tour je me lance..
Alors voilà que pensez vous des mariages métissés ( les époux de différentes nationalité)?
Mon futur époux inshaAllah est algerien et je suis marocaine (chelha), ont me rabache sans cesse que cela va finir par posez un problème, et que les cultures et traditions vont finir par prendre le dessu et nous éloigné, qu'en pensez vous?
Avez vous des témoignages?
Merci
Ps: je ne parle pas de religion car de ce point de vue je connais ce qu'il en ai al hamdulilah.
Citation
Dayina a écrit:
Keunelle , c'est pour sa que j'ai préciser l'utilisation du mot " métissé" .
Bien sûr pour moi il n'y a aucune différence, je me posais cette question car sa lorsque sa famille au bled (ils sont de Oran) a su que j'étais marocaine ils ont réagit bizarrement, se méfiant, ils existent encore des mentalité ou le nationalisme est tjrs d'actualité..
De moi côté sa na pas poser de soucis , même si ma mère aurait préféré un Khnefrie..
Citation
Dayina a écrit:
Ce sont des gens très fière et pour eux ils n'a rien à faire avec une marocaine malgré qu il ai affirmer son choix et que ses parents ai accepter..
Citation
Dayina a écrit:
Ce sont des gens très fière et pour eux ils n'a rien à faire avec une marocaine malgré qu il ai affirmer son choix et que ses parents ai accepter..
Salamalaykoum.Citation
Keunelle a écrit:
Franchement, si lui a affirmé son choix et que ses parents ont accepté, alors te prend pas la tête. C'est réglé.
Les autres membres de sa famille tu t'en fiche. C'est pas leur problème. Laisse les enrager.
Citation
nagibe a écrit:
Salamalaykoum.
Petit h/s.
lautre fois tu disais que certains maghrebins preferait les tass aux filles posees , jai u confirmation concernant un gars ds mon entourage ce matin.
alors moi jarrive pas a comprendre les gens qui ont des belles femmes chez eux de bonnes familles et trompent pr se marier avec des s......
chai pas ce genre de truc ca menerve .
dommage pr les femmes de chez ns .
Citation
nagibe a écrit:
Salamalaykoum.
Petit h/s.
lautre fois tu disais que certains maghrebins preferait les tass aux filles posees , jai u confirmation concernant un gars ds mon entourage ce matin.
alors moi jarrive pas a comprendre les gens qui ont des belles femmes chez eux de bonnes familles et trompent pr se marier avec des s......
chai pas ce genre de truc ca menerve .
dommage pr les femmes de chez ns .
Nyez , elles ont raison .Citation
Nyez.. a écrit:
Pire qu une femme toi, tu te rend compte de ce que t écris
Citation
Dayina a écrit:
Salam aleykum,
Après avoir lu des tonnes de discussions sur ce forum, aujourd'hui c'est a mon tour je me lance..
Alors voilà que pensez vous des mariages métissés ( les époux de différentes nationalité)?
Mon futur époux inshaAllah est algerien et je suis marocaine (chelha), ont me rabache sans cesse que cela va finir par posez un problème, et que les cultures et traditions vont finir par prendre le dessu et nous éloigné, qu'en pensez vous?
Avez vous des témoignages?
Merci
Ps: je ne parle pas de religion car de ce point de vue je connais ce qu'il en ai al hamdulilah.
Citation
Dayina a écrit:
Citation
sarahsofia13 a écrit:
C'est exactement pareil que si un français épousé une française d'origine italienne, personne ne parlerait de "métissage".