Où est le rapport?Citation
cmoi123 a écrit:
BON TU VAS PAS T Y METTRE TOI AUSSI AVEC TON DIEUDONNE
il se fiche de la gueule de tout le monde de toutes les races et meme de lui meme alors c est bon tu vas pas faire ton Valls
Citation
La Oliva a écrit:
Salam!
Je n'ai pas regardé la vidéo mais Dieudonné est un humoriste, il se moque de tout et de tout le monde! Après c'est à prendre ou à laisser. Quand il est traité d'antisémite, on se dit qu'il n'y a plus de liberté d'expression... On ne va quand même pas faire la même chose! Je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'il dit, mais je l'aime beaucoup!
Chacun sera jugé sur ses intentions et ses actions. Et ça sera à Allah de juger.
Certains font bien pires, mais on ne dit rien... Allez, on laisse Dieudonné tranquille et on vaque à nos vraies occupations!
Citation
La Oliva a écrit:
«Seul Dieu jugera» n'a absolument rien de mécréant, bien au contraire. Et avec cette réponse, tu parais te considérer apte à juger que je suis mécréante... Mais ça, c'est ton problème!
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
un cousin a écrit:Citation
La Oliva a écrit:
«Seul Dieu jugera» n'a absolument rien de mécréant, bien au contraire. Et avec cette réponse, tu parais te considérer apte à juger que je suis mécréante... Mais ça, c'est ton problème!
Non, ton problème c'est que tu veux absolument me faire dire une chose que je ne dis jamais. La technique de l'homme de paille
Manifestement tu n'as pas lu le sujet que je t'ai donné donc je fais un copier/coller
On entend très souvent ce genre de phrases lorsqu'on tente de corriger les croyants qui n'agirait pas conformément à certains principes religieux: "on a pas à juger", "seul Dieu peut juger", "tu n'es pas Dieu pour me juger", ect...
chacun son cheminement certes, mais dans le fond ça n'a rien d'islamique de penser ainsi, car justement entre musulman on doit s'entraider dans le bien et s'interdire le blâmable mutuellement.
donc on juge l'autre non pas pour le blâmer et l'enfoncer mais pour le redresser, après il y a la manière de dire qui fera toute la différence.
Coran 9.71 :" Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils recommandent le convenable, proscrivent le blâmable."
Coran 3.110 : "Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes : vous ordonnez le convenable et vous interdisez le blâmable."
Coran 5.79 : "Ceux des Enfants d'Israel qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient. Ils ne s'interdisaient pas les uns aux autres ce qu'ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu'ils faisaient !"
Abou Sa’id Al Khoudri rapporte qu’il a entendu le Messager de Dieu dire : « Que celui d’entre vous qui voit une chose répréhensible la corrige de sa main! S’il ne le peut pas de sa main, qu’il la corrige avec sa langue! S’il ne le peut avec sa langue que ce soit avec son cœur et c’est là le degré le plus faible de la foi ». [Muslim]
[www.yabiladi.com]
Citation
Un-frère a écrit:
Le minimum c'est de se désavouer, de prendre pour ennemi, haïr, détester celui qui se moque du Prophète ('alayhi salat wa salam). On doit livré nos sentiments à Allah, s'assujettir à la sentence d'Allah et Son Messager à propos de nos sentiments, aimer et détester pour Lui, le désaveu et l'inimité en Allah font partis des anses les plus solides de la foi.
"Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager" S58V22