Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu a t il parlé à mon cœur ??
y
16 février 2019 15:39
Bonjour à tous,

J’ai eu une expérience extra-ordinaire suite à des invocations que j’ai pu faire à Dieu.A l’epoque, je n’ai pas compris ce qui m’etait Arrivé...mais aujourd’hui, avec la maturité je me pose des questions. Est ce possible que Dieu s’adresse à nos cœurs? De manière tellement distincte qu’on a l’impression de l’entendre??
o
16 février 2019 16:07
wa3alikom assalam
quand on est bien au chemin droit on sent la paix a nos coeurs
c est la benidiction de Allah soubhanah
on fait les prieres le dhikr le doua et on cherche a savoir la religion et sunnah
tout cela est un bien ..
y
16 février 2019 16:13
Et bien, à l’époque où j’ai eu cette expérience j’etais Assez jeune et je ne faisais pas mes prières.Toutefois, j’avais il me semble une foi profonde et demandais secours à Dieu .J’etais dans Une phase de doute.je me souviens avoir supplié Dieu de me faire sentir sa présence. Et c’est là où j’ai ressentis une explosion , une inondation d’amour dans mon cœur ( je crois que je n’ai même pas les termes pour expliquer...je ne sais tjs pas ce qui s’est réellement passé) .et j’ai cru entendre Dieu dans mon cœur.il m’a parlé. Avec le recul, je me
Demande si c’est réellement possible?? Sachant justement que je n’etais Pas assidue dans ma foi...
Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam
quand on est bien au chemin droit on sent la paix a nos coeurs
c est la benidiction de Allah soubhanah
on fait les prieres le dhikr le doua et on cherche a savoir la religion et sunnah
tout cela est un bien ..
16 février 2019 16:16
Oui c'est possible mais ce n'est pas ton cas. Dieu a insufflé à la mère de Moussa alayhi salam qu'elle le mette dans un berceau et qu'elle le dépose dans la rivière du Nil et qu'il sera sauvé.
l
16 février 2019 16:22
Ah! Il t'a parlé.. carrément smoking smiley
Citation
yasmine medina a écrit:
Et bien, à l’époque où j’ai eu cette expérience j’etais Assez jeune et je ne faisais pas mes prières.Toutefois, j’avais il me semble une foi profonde et demandais secours à Dieu .J’etais dans Une phase de doute.je me souviens avoir supplié Dieu de me faire sentir sa présence. Et c’est là où j’ai ressentis une explosion , une inondation d’amour dans mon cœur ( je crois que je n’ai même pas les termes pour expliquer...je ne sais tjs pas ce qui s’est réellement passé) .et j’ai cru entendre Dieu dans mon cœur.il m’a parlé. Avec le recul, je me
Demande si c’est réellement possible?? Sachant justement que je n’etais Pas assidue dans ma foi...
l
16 février 2019 16:30
Je crois qu'on peut avoir des signes, ressentir des émotions (sérénité, paix intérieure, bien être..). C'est possible heureusement et c'est nécessaire parfois. Mais de là L'entendre..
y
16 février 2019 16:41
Je comprends vos doutes...c’est pour cela que j’aurais aimé que des personnes ayant quelques connaissances m’aide à mieux analyser ou comprendre ce que j’ai pu expérimenter.Je n’ai pas entendu Dieu avec mon ouïe, c’est ce qui est assez déroutant.Ce n’est pas dans le sens oû une personne te parlerait avec sa voix...mais j’ai entendu Dieu dans mon cœur, mon âme je ne sais pas.j’ai été « enveloppé » d’un amour inconditionnel, et il a répondu à ma question . Cette expérience m’est venu soudainement ...j’etais Dans un état que je ne saurais même pas décrire, tellement c’est indescriptible. Et est reparti aussi vite...après quoi mes larmes n’ont cessés de couler , c’etait Des larmes de joie.une telle expérience ne m’est jamais plus arrivée.Dans l’islam, Dieu peut il se manifester de cette manière??
Citation
louloute5 a écrit:
Je crois qu'on peut avoir des signes, ressentir des émotions (sérénité, paix intérieure, bien être..). C'est possible heureusement et c'est nécessaire parfois. Mais de là L'entendre..
y
16 février 2019 16:44
J’etais Avec le recul, dans un état de sincérité absolue .je n’etais Plus dans le contrôle et je suppliais Dieu de me montrer sa présence ...je voulais une réponse...
16 février 2019 16:50
C'est une très belle expérience. Ma foi, Dieu donne des signes à qui Il veut.
Citation
yasmine medina a écrit:
Et bien, à l’époque où j’ai eu cette expérience j’etais Assez jeune et je ne faisais pas mes prières.Toutefois, j’avais il me semble une foi profonde et demandais secours à Dieu .J’etais dans Une phase de doute.je me souviens avoir supplié Dieu de me faire sentir sa présence. Et c’est là où j’ai ressentis une explosion , une inondation d’amour dans mon cœur ( je crois que je n’ai même pas les termes pour expliquer...je ne sais tjs pas ce qui s’est réellement passé) .et j’ai cru entendre Dieu dans mon cœur.il m’a parlé. Avec le recul, je me
Demande si c’est réellement possible?? Sachant justement que je n’etais Pas assidue dans ma foi...
y
16 février 2019 16:54
Mais l’islam parle t il de cela? J’en ai jamais parler a personne de peur de passer pour une illuminé...enfin une fois j’en ai parlé à ma sœur...et je ai vu à son regard qu’elle ne me croyait pas donc j’ai fini par garder cette expérience en moi mais j’aimerai tellement comprendre.
Citation
Ruah a écrit:
C'est une très belle expérience. Ma foi, Dieu donne des signes à qui Il veut.
16 février 2019 17:29
Dans le soufisme, certainement.

Rien que sur ce forum, un certain nombre doit avoir vécu son lot d'expérience étrange ou mystique, sans oser pour autant les partager, de peur de passer pour des dingos.
S
16 février 2019 17:47
Bonjour

Ben écoute, ma vie est assez chaotique. Enfin je trouve.

J'ai fait des choix de vie assez spaces qui n'étaient pas vraiment les miens à la base. Et je me suis pendant longtemps demandé pourquoi j'avais fait ces choix, si je devais les regretter ou pas, si j'avais fait les bons choix du coup ...

Et la réponse est oui.

En réalité, je me suis toujours écoutée, j'avais certaines envies, certains besoins, mais j'ai toujours écouté, parfois sans le savoir, la petite voix qui était en moi. Et pour moi, cette petite voix est Dieu.

Elle nous parle souvent.

C'est parce qu'on l'occulte facilement dans ce brouhaha qu'est la vie, mais elle nous parle. Si on tend l'oreille, son esprit, son coeur, on arrive à prendre le chemin qu'elle nous offre.

Avec le recul, on le comprend. RIEN, mais vraiment RIEN n'arrive par hasard. Si on écoute cette voix, on prend le bon chemin. Si on ne l'écoute pas, on fonce droit dans le mur.

Après, des épreuves, il y en a. Et elles sont aussi envoyées par Dieu pour une bonne raison. La vie n'est pas faite que de bonnes choses, même si on écoute Dieu tout le temps. Mais l'écouter permet d'avancer dans la vie vers Lui. Pas de régresser. C'est surtout ça.

Et même les erreurs, si on en fait parce qu'on a mal écouté, ben ça se rectifie si on retrouve sa spiritualité, sa connectivité avec Dieu. Les erreurs sont sources de conséquences difficiles à supporter, mais si on retrouve Dieu, il nous aide à les supporter et à relativiser.

Bref, oui, Dieu nous parle, vraiment. C'est plus qu'évident.

Et si ce n'est pas lui, c'est des envoyés, des anges ou autres, mais qui viennent de Dieu, de toutes manières.
Citation
yasmine medina a écrit:
Bonjour à tous,

J’ai eu une expérience extra-ordinaire suite à des invocations que j’ai pu faire à Dieu.A l’epoque, je n’ai pas compris ce qui m’etait Arrivé...mais aujourd’hui, avec la maturité je me pose des questions. Est ce possible que Dieu s’adresse à nos cœurs? De manière tellement distincte qu’on a l’impression de l’entendre??
y
16 février 2019 18:09
Je comprends parfaitement ce que tu évoques très bien.mais cette expérience n’etait Pas ce que tu décris.c’etait Au sens littéral du terme...J’ai entendu Dieu me parlé, et m’envelopper d’un amour inconditionnel et tellement puissant que mon cœur n’arrivait pas à tout recevoir..il m’a dit : « oui j’existe réellement, n’aie aucun doute là dessus , je suis là et j’ai toujours été là , sache que je t’aime, je t’aime...je t’aime »et tout s’est arrêté d’un coup.je ne sais pas si j’arrive à me faire comprendre.. A ce moment de ma vie, je me suis posée la question sincère de ma foi, je me demandais si je croyais réellement en Dieu, au plus profond de mon âme ou si j’y croyais de façon « mécanique » car on m’avait appris que Dieu existait...j’avais’peur’d’etre du nombre des hypocrites, j’avais peur de prendre un chemin que je ne voulait pas.j’avaid besoin Que Dieunse manifeste.je disais : je crois en Dieu, mais je ne le ressentais pas .et je suppliais Dieu de me guider, et de me prouver qu’il était bel et bien là.et c’est là où j’ai eu cette expérience extraordinaire.a partir de ce jour, je n’ai cessé de faire des rêves, de ressentir Dieu, de le « voir » partout...dans sa création, la nature, les signes de la vie...
Citation
SauceKetchup a écrit:
Bonjour

Ben écoute, ma vie est assez chaotique. Enfin je trouve.

J'ai fait des choix de vie assez spaces qui n'étaient pas vraiment les miens à la base. Et je me suis pendant longtemps demandé pourquoi j'avais fait ces choix, si je devais les regretter ou pas, si j'avais fait les bons choix du coup ...

Et la réponse est oui.

En réalité, je me suis toujours écoutée, j'avais certaines envies, certains besoins, mais j'ai toujours écouté, parfois sans le savoir, la petite voix qui était en moi. Et pour moi, cette petite voix est Dieu.

Elle nous parle souvent.

C'est parce qu'on l'occulte facilement dans ce brouhaha qu'est la vie, mais elle nous parle. Si on tend l'oreille, son esprit, son coeur, on arrive à prendre le chemin qu'elle nous offre.

Avec le recul, on le comprend. RIEN, mais vraiment RIEN n'arrive par hasard. Si on écoute cette voix, on prend le bon chemin. Si on ne l'écoute pas, on fonce droit dans le mur.

Après, des épreuves, il y en a. Et elles sont aussi envoyées par Dieu pour une bonne raison. La vie n'est pas faite que de bonnes choses, même si on écoute Dieu tout le temps. Mais l'écouter permet d'avancer dans la vie vers Lui. Pas de régresser. C'est surtout ça.

Et même les erreurs, si on en fait parce qu'on a mal écouté, ben ça se rectifie si on retrouve sa spiritualité, sa connectivité avec Dieu. Les erreurs sont sources de conséquences difficiles à supporter, mais si on retrouve Dieu, il nous aide à les supporter et à relativiser.

Bref, oui, Dieu nous parle, vraiment. C'est plus qu'évident.

Et si ce n'est pas lui, c'est des envoyés, des anges ou autres, mais qui viennent de Dieu, de toutes manières.
S
16 février 2019 18:34
Oui, je comprends ça. J'ai ressenti aussi cette présence, pas de la même manière, mais de la même force.

En discutant au détour d'un sujet sur un forum, j'étais en total désaccord avec un sujet et je me battais comme je pouvais avec mes arguments pour m'imposer et d'un coup, ça a fait comme une porte qui s'ouvrait en grand et cette sensation qu'il fallait comprendre les choses sous cette vérité qui s'affichait à moi. C'était ... je ne sais pas comment dire ... enveloppant, percutant, ça m'a fait prendre conscience de certaines choses dans ma vie et ça m'a fait comme si Dieu me montrait le film de ma vie en pointant du doigt ce qui avait été et ce qui n'avait pas été ... C'est de là que je me suis convertie.

A la suite de ça, une multitude d'autres signes étaient perceptibles. C'est magique ces moments-là.

Et en même temps, j'ai connu quelques épreuves, comme si Dieu attendait que je comprenne pour me les envoyer car il me sentait prête à les endurer. J'ai en tout cas eu le sentiment que ces épreuves étaient programmées.

Après, faut réussir à suivre le chemin qui nous est tracé. Et même si je ne connais pas l'avenir, je suis tout de même plus confiante en la vie. Pas à 100% quand même, je suis une angoissée de service et je me laisse parfois entraînée par cette Dounia. Pas pour faire des bêtises, mais de par mes idées de mécréantes que j'ai traîné si longtemps avec moi. Difficile parfois de s'en défaire.

Mais ... j'ai fait du chemin depuis quand même.

J'ai beaucoup de chance d'avoir pu me rapprocher de Dieu comme ça. Je sais que c'est Lui qui l'a voulu, sans doute parce que j'étais prédisposée aussi à le suivre, mais c'est vraiment inespéré, je trouve, me concernant.

Et c'est en même temps parfois lourd à porter quand je vois mes proches qui ne sont pas du tout éveillés sur ce plan. Des gens que j'apprécie tellement et qui n'ont pas eu cette étincelle-là dans leur vie. J'espère que Dieu ne les punira pas pour leur manque de clairvoyance ...

Mais il y a des questions qu'on ne doit pas se poser. Dieu sait ce qu'il fait. C'est tout ce qu'il y a à retenir.
Citation
yasmine medina a écrit:
Je comprends parfaitement ce que tu évoques très bien.mais cette expérience n’etait Pas ce que tu décris.c’etait Au sens littéral du terme...J’ai entendu Dieu me parlé, et m’envelopper d’un amour inconditionnel et tellement puissant que mon cœur n’arrivait pas à tout recevoir..il m’a dit : « oui j’existe réellement, n’aie aucun doute là dessus , je suis là et j’ai toujours été là , sache que je t’aime, je t’aime...je t’aime »et tout s’est arrêté d’un coup.je ne sais pas si j’arrive à me faire comprendre.. A ce moment de ma vie, je me suis posée la question sincère de ma foi, je me demandais si je croyais réellement en Dieu, au plus profond de mon âme ou si j’y croyais de façon « mécanique » car on m’avait appris que Dieu existait...j’avais’peur’d’etre du nombre des hypocrites, j’avais peur de prendre un chemin que je ne voulait pas.j’avaid besoin Que Dieunse manifeste.je disais : je crois en Dieu, mais je ne le ressentais pas .et je suppliais Dieu de me guider, et de me prouver qu’il était bel et bien là.et c’est là où j’ai eu cette expérience extraordinaire.a partir de ce jour, je n’ai cessé de faire des rêves, de ressentir Dieu, de le « voir » partout...dans sa création, la nature, les signes de la vie...
o
16 février 2019 23:44
donc tu as juste entendu des paroles de Allah soubhanah ..bien sure tu ne l as pas vu
c est un bon signe pour toi pour que tu sois au chemin droit ..tu pratique ce que Allah nous a ordonne comme prieres et dhikr et doua et ramadan etc ...etre au chemin droit ..
y
17 février 2019 08:34
Justement non. A l’époque je ne faisais ni prière ni rien.La ramadan certes mais sans plus.Mais paradoxalement, ma foi était bien présente...j’etais Dans une sorte d’insouciance consciente.je savais que mon insouciance n’etait Pas bonne.mais au quotidien , dans mon comportement j’avais la volonté ferme d’etre Quelqu’un de correct avec les gens...mais je n’etais Pas ce que l’on appelle une personne «  a fond dans la religion »...donc comment est ce possible?
Citation
om mounir a écrit:
donc tu as juste entendu des paroles de Allah soubhanah ..bien sure tu ne l as pas vu
c est un bon signe pour toi pour que tu sois au chemin droit ..tu pratique ce que Allah nous a ordonne comme prieres et dhikr et doua et ramadan etc ...etre au chemin droit ..
o
17 février 2019 11:16
parce que tu n etais pas pratiquante tu ne fais pas dhikr et douas
ce signe pour te secouer ..car tu as un bon coeur tu es correcte avec les gens mais
tu passe tes jours sans lire un peu du coran ni douas ni dhikr .
hamdolillah ce reve t a aide bco
bon courage
Citation
yasmine medina a écrit:
Justement non. A l’époque je ne faisais ni prière ni rien.La ramadan certes mais sans plus.Mais paradoxalement, ma foi était bien présente...j’etais Dans une sorte d’insouciance consciente.je savais que mon insouciance n’etait Pas bonne.mais au quotidien , dans mon comportement j’avais la volonté ferme d’etre Quelqu’un de correct avec les gens...mais je n’etais Pas ce que l’on appelle une personne «  a fond dans la religion »...donc comment est ce possible?
y
17 février 2019 19:04
En fait, c’était assez paradoxal ds le sens où a l’epoque, il m’arrivait souvent de lire le coran, depuis que je suis enfant, il n’y avait pas un jour où je ne pensais à Dieu, je faisais le ramadan, mais ça s’arettait la .je n’etais Pas parfaite et je suis encore loin de l’être mais je me suis tjs demandé pourquoi moi? Moi qui ne suis pas pas si pratiquante...Et Dieu peut il se manifester ainsi?? En Islam??
Citation
om mounir a écrit:
parce que tu n etais pas pratiquante tu ne fais pas dhikr et douas
ce signe pour te secouer ..car tu as un bon coeur tu es correcte avec les gens mais
tu passe tes jours sans lire un peu du coran ni douas ni dhikr .
hamdolillah ce reve t a aide bco
bon courage
o
17 février 2019 22:39
Oui parce que tu es bien au fond de toi tu aime Allah soubhanah et l islam
mais tu ne pratique pas
ce signe pour que tu saches que tu dois pratiquer. et remercier Allah pour ce rappel.
Citation
yasmine medina a écrit:
En fait, c’était assez paradoxal ds le sens où a l’epoque, il m’arrivait souvent de lire le coran, depuis que je suis enfant, il n’y avait pas un jour où je ne pensais à Dieu, je faisais le ramadan, mais ça s’arettait la .je n’etais Pas parfaite et je suis encore loin de l’être mais je me suis tjs demandé pourquoi moi? Moi qui ne suis pas pas si pratiquante...Et Dieu peut il se manifester ainsi?? En Islam??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook