Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que dieu me pardonne mais je suis choqué
y
27 août 2013 00:10
j ai lu que l'exision n'était pas interdite et meme souhaitable mais pas obligatoire.

le fait que cette pratique que je trouve monstrueuse ne soit pas interdite me choque , m'attriste et me dégoute carrément de la sexualité.pardon si je choque mais c'est ce que je ressens et j'eprouve un besoin de l'exprimer tellement sa m'enerve.


voila ce que j ai trouvé:



Avis religieux sur l'excision des filles


ionion.gif Question :



Quel est l'avis religieux relatif à l'excision des filles ?



Si cette pratique est permise, à quel âge faut-il la faire ?



Et dans ce cas, quelle est la méthode conforme à le Charia qu'il faut adopter?



Je vous informe que j'ai une fille de huit ans, je voudrais l'exciser, est-ce permis à cet âge-là ?



Réponse :



La circoncision est une des pratiques dites Sonan-Al-Fitra (pratiques islamiques relatives à l'hygiène personnelle), conformément à ce Hadith rapporté par Abou Hourayra (Qu'Allah soit satisfait de lui) dans les deux Sahîhs (recueils de Hadiths authentiques d'Al-Boukhârî et de Mouslim) : Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit :



"La nature innée comporte ces cinq traits: la circoncision, le rasage des poils pubiens, l'épilation des aisselles, la taille des ongles et le rasage des moustaches ."



La circoncision est obligatoire pour les hommes comme le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) l'a ordonné.



On rapporte authentiquement qu'il a (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dit :



"Débarrasse-toi de la toison de la mécréance, et fais-toi circoncire"



De même, si le prépuce de l'homme n'est pas circoncis, il garde les impuretés et ceci invalide la prière, c'est pourquoi il faut l'enlever.



En ce qui concerne les femmes, l'excision est, dans leur cas, souhaitable (Moustahabb) mais non obligatoire selon Ad-Dahhâk ibn Qays (Qu'Allah soit satisfait de lui) qui a dit :



"Il y avait à Médine une exciseuse appelée Omm `Attiyya.

Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) lui recommanda : "Coupe légèrement, et n’abuse pas (dans l'excision) ; ceci est meilleur pour la mine, et plaît plus à l’époux."

Rapporté par Al-Hâkim dans l'ouvrage ''Al-Moustadrak'' et par l'érudit Adh-Dhahabî dans ''At-Talkhîs'' avec une bonne chaîne de transmission.



On en déduit que l'excision des femmes est souhaitable (Moustahabb).



Quant à l'âge adéquat, il est Moustahabb que l'excision soit faite quand elles sont jeunes jusqu'à l'âge d'adulte, afin d'alléger la souffrance et pour que la guérison soit plus prompte.



Concernant les hommes, la circoncision est obligatoire au-delà de la puberté.



La circoncision de l'homme concerne le repli de peau qui entoure le gland de la verge, appelée prépuce, de manière à ce que le gland devienne complètement découvert.



Quant à la circoncision féminine dite excision, elle consiste à couper une partie de la peau qui se trouve autour du clitoris et qui ressemble à la crête du coq, elle est située à la sortie de la miction, nommée capuchon clitoridien.



Il n'est pas permis de couper le clitoris entièrement, car le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) l'a interdit selon la parole précitée qu'il a adressée à Omm `Attiyya .



Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
s
27 août 2013 00:44
Salem.

Sujet intéressent.

La femme en Islam a autant le droit d'avoir du plaisir que les hommes.
Concernant cette histoire d'excision, il ne faut pas la comparer a cette pratique barbare qui consiste a tout couper: clitoris, lèvre..ect.
Il y a visiblement une forme de circoncision féminine qui est honorable mais n'altère en aucun cas la plaisir féminin. Elle est uǹ peu semblable à celle des hommes qui est une grande sunna.
Il faut bien se renseigner sur le sujet.
Une chose est clair, la majorité des musulmane ne font pas cela.
a
27 août 2013 00:54
assalam alaikoum

[www.maison-islam.com]

Voici un article qui t'apaisera in sha Allah
27 août 2013 01:18
pourquoi dieu vous pardonnerait-il de vous sentir choqué(e) devant un acte de barbarie?
t
27 août 2013 09:08
Citation
yitouu a écrit:
j ai lu que l'exision n'était pas interdite et meme souhaitable mais pas obligatoire.

le fait que cette pratique que je trouve monstrueuse ne soit pas interdite me choque , m'attriste et me dégoute carrément de la sexualité.pardon si je choque mais c'est ce que je ressens et j'eprouve un besoin de l'exprimer tellement sa m'enerve.


voila ce que j ai trouvé:



Avis religieux sur l'excision des filles


ionion.gif Question :



Quel est l'avis religieux relatif à l'excision des filles ?



Si cette pratique est permise, à quel âge faut-il la faire ?



Et dans ce cas, quelle est la méthode conforme à le Charia qu'il faut adopter?



Je vous informe que j'ai une fille de huit ans, je voudrais l'exciser, est-ce permis à cet âge-là ?



Réponse :



La circoncision est une des pratiques dites Sonan-Al-Fitra (pratiques islamiques relatives à l'hygiène personnelle), conformément à ce Hadith rapporté par Abou Hourayra (Qu'Allah soit satisfait de lui) dans les deux Sahîhs (recueils de Hadiths authentiques d'Al-Boukhârî et de Mouslim) : Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit :



"La nature innée comporte ces cinq traits: la circoncision, le rasage des poils pubiens, l'épilation des aisselles, la taille des ongles et le rasage des moustaches ."



La circoncision est obligatoire pour les hommes comme le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) l'a ordonné.



On rapporte authentiquement qu'il a (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dit :



"Débarrasse-toi de la toison de la mécréance, et fais-toi circoncire"



De même, si le prépuce de l'homme n'est pas circoncis, il garde les impuretés et ceci invalide la prière, c'est pourquoi il faut l'enlever.



En ce qui concerne les femmes, l'excision est, dans leur cas, souhaitable (Moustahabb) mais non obligatoire selon Ad-Dahhâk ibn Qays (Qu'Allah soit satisfait de lui) qui a dit :



"Il y avait à Médine une exciseuse appelée Omm `Attiyya.

Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) lui recommanda : "Coupe légèrement, et n’abuse pas (dans l'excision) ; ceci est meilleur pour la mine, et plaît plus à l’époux."

Rapporté par Al-Hâkim dans l'ouvrage ''Al-Moustadrak'' et par l'érudit Adh-Dhahabî dans ''At-Talkhîs'' avec une bonne chaîne de transmission.



On en déduit que l'excision des femmes est souhaitable (Moustahabb).



Quant à l'âge adéquat, il est Moustahabb que l'excision soit faite quand elles sont jeunes jusqu'à l'âge d'adulte, afin d'alléger la souffrance et pour que la guérison soit plus prompte.



Concernant les hommes, la circoncision est obligatoire au-delà de la puberté.



La circoncision de l'homme concerne le repli de peau qui entoure le gland de la verge, appelée prépuce, de manière à ce que le gland devienne complètement découvert.



Quant à la circoncision féminine dite excision, elle consiste à couper une partie de la peau qui se trouve autour du clitoris et qui ressemble à la crête du coq, elle est située à la sortie de la miction, nommée capuchon clitoridien.



Il n'est pas permis de couper le clitoris entièrement, car le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) l'a interdit selon la parole précitée qu'il a adressée à Omm `Attiyya .



Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.


Salam ma soeur,

J'en ai entendu parler, c'est pas l'excision tel qu'on entend parler aujourd'hui: couper le clito et les lèvres!

L'islam autorise la femme de se couper les lèvres qui dépassent pour que ce soit esthétique et des hygéniques! rien à voir avec les actes de barbaries qu'on entend tous les jours!! On a pas le droit de couper le clito de la femme, au contraire, le plaisir de la femme et de l'homme sont au même niveau dans l'islam.

Moi, perso je connais 2 copines françaises qui l'ont fait par souci d'esthétisme! pkoi pas si c'est plus jolie et que ça satisfait leur mari? y'en a bien qui se refont le nez? Là au moins on sait que c'est hallah de la faire.

Et faut pas oublier, y en chez qui ça dépasse trop et c'est pas beau.

Je pense que ça devrait porter un autre nom car trop d'amalgame aujperplexe
27 août 2013 13:29
salam

souhaitable ?

en fait il y a plusieurs sortes d'excision
et une seule est autorisée , les autres sont a jeter a la poubelle
je sais plus laquelle est la bonne precisement , mais je sais que par exemple pr le clito c'est interdit .
j'avais lu un hadith la dessus.

c dla connerie quoi.
toz.
chez nous on est pas des barbares ,attention a verifier plusieurs fois les infos , sur plusieurs sites etc...
27 août 2013 13:32
ps : dsl j'avais pas tt lu ,
mais bon fais d'autre recherches. y'a une seule forme d'excision qui est permise. et surtout pas obligatoire ni rien.
a
27 août 2013 14:25
Citation
shi-fuu a écrit:
ps : dsl j'avais pas tt lu ,
mais bon fais d'autre recherches. y'a une seule forme d'excision qui est permise. et surtout pas obligatoire ni rien.



.--------TOUT EST LA
|
|
|
V

Citation
as300 a écrit:
assalam alaikoum

[www.maison-islam.com]

Voici un article qui t'apaisera in sha Allah
y
27 août 2013 23:51
ok merci pour vos infos , j ai eu peur . car c'est vraiment un acte horrible , j ai des amis africaines qui ont des problèmes dans leur vie sexuelle a cause de ça et pas etonnant qu'elles ne veulent pas coucher avec leur mari et du coup sa joue sur leur morale car la sexualité fait partie de l' harmonie du couple .

j avais aussi vu un film poignant qui s'appelait la rose du desert , c'est une histoire vrai , c est un tres beau film , mais triste il aborde ce sujet.
31 août 2013 19:51
Citation
abderra7im a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
ps : dsl j'avais pas tt lu ,
mais bon fais d'autre recherches. y'a une seule forme d'excision qui est permise. et surtout pas obligatoire ni rien.



.--------TOUT EST LA
|
|
|
V

Citation
as300 a écrit:
assalam alaikoum

[www.maison-islam.com]

Voici un article qui t'apaisera in sha Allah


lol merci ^^
ct justement celle la que j'avais lu
mais j'ai pas pu cliquer sur le lien lol donc jsavais pas que c'etait celui la grinning smiley
r
2 septembre 2013 20:28
la circoncision religieuse a toujours concerné les hommes.

Dans la Bible, uniquement les mâles se font circoncire. Abraham, Isaac, Ishmael, Jacob et tous les mâles de leurs familles se faisaient circoncire. JAMAIS les femmes. La circoncision des femmes n'a jamais été imposé par Dieu.

la circoncision des femmes est une pratique barbare africaine tout comme le fait de couper les membres des gens albinos pour leur vertu médicinale. c'est detestable et néfaste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook