Citation
Cœuratteint a écrit:
On entend toujours des histoires où un musulman ou une musulmane pratiquait très bien puis ont été mis à l'épreuve et ont " échoué ", pourquoi Dieu nous éprouve t il alors qu'a la base " on est de bons musulmans " ? Pourquoi nous éprouver alors qu'on suit la bonne religion ? Limite j'ai l'impression que si on fait des pêchers ( ce qui est normal ) ben on peut finir en ayant la même sanction qu'un mécréant
Pourquoi doit on faire le combat contre soi même ? Pour remercier Dieu du fait qu'on connaisse la verité ?
Citation
Cœuratteint a écrit:
On entend toujours des histoires où un musulman ou une musulmane pratiquait très bien puis ont été mis à l'épreuve et ont " échoué ", pourquoi Dieu nous éprouve t il alors qu'a la base " on est de bons musulmans " ? Pourquoi nous éprouver alors qu'on suit la bonne religion ? Limite j'ai l'impression que si on fait des pêchers ( ce qui est normal ) ben on peut finir en ayant la même sanction qu'un mécréant
Pourquoi doit on faire le combat contre soi même ? Pour remercier Dieu du fait qu'on connaisse la verité ?
Citation
Cœuratteint a écrit:
Soit Il nous éprouve pour montrer qu'Il nous aime
Soit Il nous éprouve pour qu'on s'enfonce encore + dans le pêché
Soit c'est une épreuve, soit c'est une punition
Comment fait on pour savoir ?
Citation
Meriam89 a écrit:
Meme si c une punition comme tu dis c une epreuve .
Sache que seuls ceux que le bon dieu aime sont souvent sous des epreuves , ne pense pas que
Ce sont des punitions , au contraire c des dons je te jure c une chance de nous purifier de nos
Peches .
Citation
Meriam89 a écrit:
Meme si c une punition comme tu dis c une epreuve .
Sache que seuls ceux que le bon dieu aime sont souvent sous des epreuves , ne pense pas que
Ce sont des punitions , au contraire c des dons je te jure c une chance de nous purifier de nos
Peches .
Citation
Cœuratteint a écrit:
Mais donc comment on sait si Dieu nous aime ou pas ?
C'est vrai quand il nous arrive qqchose de triste ou un truc on a tzndance à sz retourner vers Dieu mais si ça sert à ça les épreuves alors quand est ce qu'on est punis ici bac ? Comment on fait la distinction le chatiment ou bien l'epreuve
Citation
in15 a écrit:
Bonsoir,
Peches .
je me demande si les chiites pensent la même chose mais en inventent leur propre punition, ils s'autoflagellent avec des lames de couteaux peut-être aussi pour se purifier des péchés
Sinon il y a la version "chrétienne" : Jésus est "mort" pour nos péchés...
Citation
Cœuratteint a écrit:
Soit Il nous éprouve pour montrer qu'Il nous aime
Soit Il nous éprouve pour qu'on s'enfonce encore + dans le pêché
Soit c'est une épreuve, soit c'est une punition
Comment fait on pour savoir ?
Citation
Meriam89 a écrit:
Au debut tu as recopier la moitie de ma phrase .
Qu'ils pensent ce qu'ils veulent les cheiite , ou les cretiens , nous avons les certitudes reveles a
Notre cher prophete psl , on a que faire de leur pensés.
Citation
in15 a écrit:
^^ Ok
Même c'est quand même drôle ce point commun avec les chiites et les chrétiens.... punir pour purifier nos péchés (
Citation
Meriam89 a écrit:
Detrompe toi , c pas un point commun ce n'est pas le meme principe .
Ya une assez vaste difference entre la decision d'allah de mettre x sous l'epreuve , et entre ce
Que font les autres .
Citation
in15 a écrit:
Et c'est dans quelle sourate et quel verset où Allah dit qu'il nous punit pour nous purifier des péchés ? (
Citation
Meriam89 a écrit:
Selon Abou Said et Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Prophète (bénédiction et salut d'Allah sur lui) a dit: "Il n'est pas une fatigue ou une maladie, ou un souci, ou une peine, ou un mal, ou une angoisse qui touche le Musulman, jusqu'à l'épine qui le pique, sans que Dieu ne lui efface à cause de cela une partie de ses péchés". (unanimement reconnu authentique)
Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)
de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676
Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie)
Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami
Chapitre 3, Page 23, Numéro 37