Citation
john lennon a écrit:
L'absence de la confirmation de dieu mene a le non existence de tout les prophetes declares .
Que pensez -vous?
Citation
alkahina a écrit:
Dieu n'est absolument pas un problème. Néanmoins le sujet dieu, le besoin dieu est quelque chose de très important et les religions ont été les premières à exploiter le problème, pour répondre avant tout à la première angoisse des terriens : la mort. Ensuite, il fallait construire un mode de vie, rassembler les tribus ( l'union fait la force) autour d'un programme social et politique. Mettre tout ça dans un plat métaphysique c'est parfait !
Personnellement le divin je ne l'explique pas par "exister" ou "pas exister", il y a quelque chose en moi qui m'inspire LA VIE et un amour fou des terriens malgré tout. Et j'aime l'idée que le divin insuffle que le dieu qui parle dans une seule langue dans un seul lieu à une seule période. Insuffler la vie est quelque chose d'universelle !
Citation
john lennon a écrit:Citation
alkahina a écrit:
Dieu n'est absolument pas un problème. Néanmoins le sujet dieu, le besoin dieu est quelque chose de très important et les religions ont été les premières à exploiter le problème, pour répondre avant tout à la première angoisse des terriens : la mort. Ensuite, il fallait construire un mode de vie, rassembler les tribus ( l'union fait la force) autour d'un programme social et politique. Mettre tout ça dans un plat métaphysique c'est parfait !
Personnellement le divin je ne l'explique pas par "exister" ou "pas exister", il y a quelque chose en moi qui m'inspire LA VIE et un amour fou des terriens malgré tout. Et j'aime l'idée que le divin insuffle que le dieu qui parle dans une seule langue dans un seul lieu à une seule période. Insuffler la vie est quelque chose d'universelle !
ok ..je vois votre point. a l'epoque ..le besoin de dieu invisible ...le besoin d'un programme de discipline et de reglementations ( religion). pour unifier et pacifier? ...l'homme etaient tellement sauvage avant l'apparition des religions .c'est ca?
l'homme je pense croyait aussi que le soleil ,la lune,etc etait DIEU ..les indiens du bresil .les indiens des USA par exemple croyait a des choses pareil jusqu'au jour???
je pense que scientifiquement la formule : Si Dieu n'existe pas DONC les prophetes n'etaient pas des prophetes
est logique...
Citation
miss-kabyle a écrit:Citation
john lennon a écrit:Citation
alkahina a écrit:
ok ..je vois votre point. a l'epoque ..le besoin de dieu invisible ...le besoin d'un programme de discipline et de reglementations ( religion). pour unifier et pacifier? ...l'homme etaient tellement sauvage avant l'apparition des religions .c'est ca?
l'homme je pense croyait aussi que le soleil ,la lune,etc etait DIEU ..les indiens du bresil .les indiens des USA par exemple croyait a des choses pareil jusqu'au jour???
je pense que scientifiquement la formule : Si Dieu n'existe pas DONC les prophetes n'etaient pas des prophetes
est logique...
Pourquoi tu fais une fixette sur les prophètes? c'est quoi qui te pose problème c'est l'existence de Dieu ou l'existence des Prophètes?
Et j'ajouterais qu'il n'y a aucune logique dans tes propos... ta formule n'a aucun sens scientifique et personne ne peut rien prouver (scientifiquement ou pas)
Citation
2002nidal a écrit:
dans une classe le prof de philo dit à ses élèves:
est que vous me voyez?
Les élèves: oui monsieur
le prof :donc moi j existe
le prof :est ce vous voyez le tableau?
Les élèves oui monsieur.
le prof :donc le tableau existe.
le prof: est ce que vous voyez dieu?
les élèves non monsieur
le prof: donc dieu n existe pas.
un élève lève la main et demande au prof:est ce que voyez votre âme et votre esprit?
Le prof n
l élève dit :donc vous êtes qu un corps sans âme ni esprit
Citation
Penut a écrit:Citation
2002nidal a écrit:
est que vous me voyez?
Les élèves oui monsieur.
les élèves non monsieur
un élève lève la main et demande au prof:est ce que voyez votre âme et votre esprit?
Le prof n
INTERESSANT
Citation
john lennon a écrit:
L'absence de la confirmation de dieu mene a la non existence de tout les prophetes declares .
Que pensez -vous?
Citation
alkahina a écrit:
2002nidal
c'est vraiment des histoires à deux sous; Je n'ai jamais vu un professeur de philo s'exprimer ainsi et ce qui est drôle c'est que nous avons souvent les même histoires qui veulent nous expliquer tout ce qui n'existe pas existe. Je serai presque d'accord, mais cela n'a rien à voir avec le divin. Certes ça peut marcher pour le dieu des religions, mais lui il est omniprésent on ne cesse de le citer de le décrire. Il a même un trône parait-il !
Citation
Cortico a écrit:Citation
Penut a écrit:Citation
2002nidal a écrit:
est que vous me voyez?
Les élèves oui monsieur.
les élèves non monsieur
Le prof n
INTERESSANT
c est surtout très idiot, le concept d âme ou d esprit est principalement religieux et absolument rien n indique que l on ait un "je ne sais quoi de divin" dans le crâne, si ce n est la "religion", en fait cette description pourrait être le début d un débat mais certainement pas s arrêter ainsi. A moins que ça ne serve de preuve dans l enseignement coranique
Citation
john lennon a écrit:
est logique...