Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Dieu est il un elephant ?
J
JD
12 novembre 2004 20:18
bonsoir Marzippilan

tu as écrit :
> JD dis moi ...pourquoi tu cherches pas des sites
> des AHTES eux sont perdus et peut etre te
> suiveront ?

Aux athés je ne parle pas de Dieu

Je leur parle de la merveille que constitue l'univers, de l'infinité de l'espace qui entoure notre planète, de l'énergie qui fait que toutes ces planète, étoiles, galaxies tournent sans jamais s'arrêter. et que nous savons seulement TRANSFORMER une forme d'énergie en une autre mais pas vraiment CREER de l'énergie.

je leur parle de la merveille que constitue la vie, du formidable programme informatique qui fait que les cellules d'un embryon vont se mutiplier selon un plan parfaitement établi pour donner un être humain.
et que nous savons seulement CULTIVER la vie à partir de cellules mais nous ne savons pas CREER la vie.

Mais aux croyants qui pensent que seule leur religion est "agrée de Dieu", je leur parle de l'éléphant.

ma citation préférée est :

«L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.» [Aristote]

elle vaut pour les athés comme pour les croyants.

A+
12 novembre 2004 22:05
Oula la , je crains le pire que je tente même pas de lire...
t
12 novembre 2004 22:47
Chireen a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Salam ,
>
>
> fatilille mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr , j'ai
> pensé la même chose...mais je pense que c'est
> voulu, c'est histoire d'attirer du monde...


salam

attiré du monde.... il aurait pu mettre kkch de bien plus "insultant" tant qu'a faire ... sad smiley

Marzi JD n'est pas un athé...
JD ton sujet me choque.. apres chacun son avis... je voulais juste le signaler

salam
z
13 novembre 2004 07:51
Salam,

Et mais lisez......les amissmiling smiley.

Vous critiquez parce que c'est JD qui a écrit ou vous avez vraiment lu les textes?

Le premier texte veut dire que des personnes vont toucher et essayer d'interpréter quelque chose d'immense, de fort et de quasiment intouchable ou impalpable dans toute son entité par sa force et sa grandeur.

Chacun ne va percevoir qu'une partie, la décrire différement alors qu'ils parlent de la même chose....

J'y vois les croyants des différentes religions qui parlent et honorent le même et unique Dieu.
Et qui s'obstinent à ne pas écouter les autres.

Cela rejoint la petite phrase dans la signature de Fatilille et de samia_.
C'est la même chose.
Je ne me souviens pas exactement des termes mais en gros c'est ça:

[Quiconque honore sa religion en dénigrant celle des autres, porte préjudice à la sienne.]

Je ne vois pas où est le mal.

Et pour répondre à JD, je dirai l'Islam honore tous les prophètes et reconnaît les écrits des gens du Livre comme parole de Dieu.

Voilà,...

Jugez les écrits et pas les pseudos. Il ne faut pas crier avant d'avoir mal.

Je n'ai plus trop le temps de venir sur Yabi mais d'après un rapide coup d'oeil, j'ai vu des postes bien plus choquants.[Attention, ça n'engage que moi].

[Poster un post sur la masturbation pendant le Ramadan (question existentielleeye rolling smiley ça dérange personne et ça fait grand succés mais un texte "philosophique" sur la grandeur de Dieu, vous appelez à la provocation).


Je ne comprends pas, ça doit être la fatigue...


Bonne fête à toussmiling smiley.
Je va être en retard au travail moui...
smiling smiley

Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
Z
13 novembre 2004 08:10
Salut zouitina,
Je pense que le plus choquant dans le Topic de JD reste le titre sensationaliste et provocateur...c´est ce que je reprocherai toujours à ce personnage c´est qu´il n´a aucune limite et aucun respect, il prens un malin et malsain plaisir à venir dénigrer et semer discorde et disension...je propose qu ´on l´ignore sauf quand il poste des preches interressants...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
z
13 novembre 2004 08:27
Zacksmiling smiley, tu aimes les cadeauxgrinning smiley?


il prens un malin et malsain plaisir à venir dénigrer et semer discorde et disension...

C'est du jugement, la sensation qu'il te donne. Mais ça ne veut pas dire que c'est vrai.


[je propose qu ´on l´ignore sauf quand il poste des preches interressants...]

Mais tu dis la même chose que moi, Zacksmiling smiley. Tu juges l'écrit là, pas le personnage.

Et là pour l'écrit il n'y a pas de quoi crier au loup.
je trouve son texte intéressant et je n'y vois pas de provoque.
Je pense que si c'était quelq'un d'autre qui l'avait écrit, il n'y aurait pas eu ces remarques.

J'essaye de ne pas avoir d' a priori.

Peut être qu'un jour j'aurai un débat avec JD où je serai complètement en désaccord avec ce qu'il écrit, c'est possible et je ne me gênerai pas pour lui dire ce que j'en pense... mais ça ne m'empêchera pas d'être d'accord sur un autre point...

Il faut chasser les a priori pour pouvoir débattre, sinon c'est peine perdue.

Bonne journée à toi Zacksmiling smiley, passe une bonne fête.
Et j'espère que tu auras ton cadeaugrinning smiley.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook