Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pk Dieu a crée les Humains ?
T
7 décembre 2006 01:28
Tout est dans le titre. Pouvez vous me dire précisément l'histoire svp.
7 décembre 2006 09:00
Salam Alikoum,


Sourate 51. verset 56

Dieu swt dit : Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.



Salam
Nadia
p
7 décembre 2006 09:06
Salam,
Allah nous a cré, pour se prosterner devant lui et le prier.
C'est notre bit dans la vie
T
7 décembre 2006 09:28
oui mais l'histoire de la création de l'humanité avec l'ange déchu envoyé sur terre (le diable)...
7 décembre 2006 09:45
Salam,


tu as ce lien, tres interessant [prophetestory.canalblog.com] en esperant que tu trouves les réponses que tu souhaitent winking smiley


Salam
Nadia
i
7 décembre 2006 11:09
il lui restait de la pate a sel et pas de rendez vous pendant une semaine !
J
JD
7 décembre 2006 12:20
bonjour

pour la même raison qu'il a créé les animaux, les plantes, la terre le soleil et les étoiles winking smiley

en réalité cette question n'a pas de réponse, on constate que le monde existe mais personne ne sait pourquoi il existe.

les chinois, les grecs, les egyptiens, les hindous, les juifs......ont tous imaginé une réponse à cette question mais en réalité personne n'en sait rien.


cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
A
7 décembre 2006 13:23
Même les astrophysiciens, dans le cadre de la théorie célèbre, mais inattaquable, du big bang, ne parviennenet pas à saisir les instants d'avant le big bang et donc les motivations de celui-ci. Mais, ils s'accordent tous à dire (cf. par ex. le livre: "une brève histoire du temps" de Stephen hawking) que les processus ayant abouti à la formation de l'univers et tout ce qu'il contient ont été élaborés et exécutés avec une telle minutie que le thèse du hasard est écartée. Ils s'accordent, dans le même sens, à dire que cela est le fait d'une intelligence inconcevable. Cette intelligence pour nous Musulmans, c'est Allah. Son dessein, en créant l'univers et tout ce qu'il contient, notamment l'humain, est, comme diraient nos frères chrétiens impénétrable. Cela dit, il n'y a pas meilleure réponse que le verset donné par un(e) participant(e) :"Sourate 51. verset 56 : Dieu swt dit : Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. Les théologiens avancent l'hypothèse suivante: Allah a voulu se faire connaître.Il a donc créer l'Homme. smiling smiley
J
JD
7 décembre 2006 19:01
Citation
Abdi2 a écrit:
Même les astrophysiciens, dans le cadre de la théorie célèbre, mais inattaquable, du big bang, ne parviennenet pas à saisir les instants d'avant le big bang et donc les motivations de celui-ci. Mais, ils s'accordent tous à dire (cf. par ex. le livre: "une brève histoire du temps" de Stephen hawking) que les processus ayant abouti à la formation de l'univers et tout ce qu'il contient ont été élaborés et exécutés avec une telle minutie que le thèse du hasard est écartée. Ils s'accordent, dans le même sens, à dire que cela est le fait d'une intelligence inconcevable. Cette intelligence pour nous Musulmans, c'est Allah. Son dessein, en créant l'univers et tout ce qu'il contient, notamment l'humain, est, comme diraient nos frères chrétiens impénétrable. Cela dit, il n'y a pas meilleure réponse que le verset donné par un(e) participant(e) :"Sourate 51. verset 56 : Dieu swt dit : Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. Les théologiens avancent l'hypothèse suivante: Allah a voulu se faire connaître.Il a donc créer l'Homme. smiling smiley

bonsoir Abdi2

j'ai toujours trouvé curieux qu'un Dieu , qui par définition se suffit à lui même, éprouve le besoin de créer un univers matériel avec des êtres humains pour l'adorer ( coran ) ou pour l'aimer ( évangiles ) moody smiley


cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
t
7 décembre 2006 19:12
salamalikom

d'abord je vous donne 1 definition 2 l'homme; il contient 1 corps et 1 esprit, le corps s'alimente par de la nouriture, le sport.. l'esprit s'alimente pas l'adoration a allah et il ya ceux ki ajoute la music pour l'esprit.

deja vu les creation d'allah on a ka l'adorer, avoir peur de lui...
et iya un 7adith 9odssi ke jaime bien: ya bna aadam khala9toka lil3ibadati fala tal3ab wa 9assamto laka riz9aka fala tat3ab, fa in anta radita bima 9assamtoho lak konta 3indi ma7mouda, wa in lam tarda bima 9assamtoho lak fawa3izzati wa jalali la ossallitanna 3alyka donia tarkodo fiiha rakda lwo7ochi fil barriya wa laaa yakono laka illa ma 9assamtoho lak wa konta 3indi madmouma


wa salam
p
7 décembre 2006 19:36
Salam


moi aussi je me pose la question et j ai entendu ou lu je me souviens plus desolée avec mes pbs de mémoires que y avait un passage qui disait que s il existait un endroit ou tous les gens prieraient Dieu, bref un endroit ou tout le monde serait soumi à Dieu et bien Dieu detruirait cette endroit !!!!!

Deja je demande la confirmation ? et puis j aimerais savoir ce que cela signifie ??

merci
i
7 décembre 2006 22:54
Citation
Abdi2 a écrit:
Même les astrophysiciens, dans le cadre de la théorie célèbre, mais inattaquable, du big bang, ne parviennenet pas à saisir les instants d'avant le big bang et donc les motivations de celui-ci. Mais, ils s'accordent tous à dire (cf. par ex. le livre: "une brève histoire du temps" de Stephen hawking) que les processus ayant abouti à la formation de l'univers et tout ce qu'il contient ont été élaborés et exécutés avec une telle minutie que le thèse du hasard est écartée. Ils s'accordent, dans le même sens, à dire que cela est le fait d'une intelligence inconcevable. Cette intelligence pour nous Musulmans, c'est Allah. Son dessein, en créant l'univers et tout ce qu'il contient, notamment l'humain, est, comme diraient nos frères chrétiens impénétrable. Cela dit, il n'y a pas meilleure réponse que le verset donné par un(e) participant(e) :"Sourate 51. verset 56 : Dieu swt dit : Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. Les théologiens avancent l'hypothèse suivante: Allah a voulu se faire connaître.Il a donc créer l'Homme. smiling smiley

Donc l'intelligence hors du commun a besoin qu'on l'adore !
Allah a voulu se faire connaitre !
C'est marrant, ils veulent tous se faire connaitre de l'Homme, mais on n'en a jamais vu aucun smiling smiley
A
8 décembre 2006 10:40
Citation
JD a écrit:
Citation
Abdi2 a écrit:
Même les astrophysiciens, dans le cadre de la théorie célèbre, mais inattaquable, du big bang, ne parviennenet pas à saisir les instants d'avant le big bang et donc les motivations de celui-ci. Mais, ils s'accordent tous à dire (cf. par ex. le livre: "une brève histoire du temps" de Stephen hawking) que les processus ayant abouti à la formation de l'univers et tout ce qu'il contient ont été élaborés et exécutés avec une telle minutie que le thèse du hasard est écartée. Ils s'accordent, dans le même sens, à dire que cela est le fait d'une intelligence inconcevable. Cette intelligence pour nous Musulmans, c'est Allah. Son dessein, en créant l'univers et tout ce qu'il contient, notamment l'humain, est, comme diraient nos frères chrétiens impénétrable. Cela dit, il n'y a pas meilleure réponse que le verset donné par un(e) participant(e) :"Sourate 51. verset 56 : Dieu swt dit : Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. Les théologiens avancent l'hypothèse suivante: Allah a voulu se faire connaître.Il a donc créer l'Homme. smiling smiley

bonsoir Abdi2

j'ai toujours trouvé curieux qu'un Dieu , qui par définition se suffit à lui même, éprouve le besoin de créer un univers matériel avec des êtres humains pour l'adorer ( coran ) ou pour l'aimer ( évangiles ) moody smiley


cordialement



Il est une chose, dont la validité ne me semble pas rebuter l'intuition: l'existence est une question foncèrement relative. Je n'existe que dans la mesure où je le suis au regard des autres. Dans ce sens, l'existence, dénuée de tout rapport à l'autre, i. e. à un repère extérieur à soi, me semble tout à fait inconcevable (Cf. à ce propos le livre intéressant de Michel saucet "sémantique d'aujourd'hui"winking smiley. Mais, déjà au moyen âge, un théologigien musulman, un peu contreversé, ABOU HAMID AL RAZALI, faisait allusion à cette idée: le monde, disait-il, n'existe que dans la mesure où je le vois, j'y vis. N'ayant donc aucune existence intrinsèque ou objective, je suis le seul garant d'existence du monde. Tant est si bien, et c'est là où il y avait contreverse, que la fin du monde et donc le jour de jugement, en devenait une question tout à fait individuelle: Tu passes de vie à trépas, et bien inutile de faire des soucis on te fera pas trop attendre: tu répondes illico de tes actions ici-bas.

Pour autant, la relativité de l'existence ne me semble pas devoir s'appliquer à Dieu, puisque IL se suffit à lui-même. smiling smiley
J
JD
8 décembre 2006 11:08
Citation
Abdi2 a écrit:



Il est une chose, dont la validité ne me semble pas rebuter l'intuition: l'existence est une question foncèrement relative. Je n'existe que dans la mesure où je le suis au regard des autres. Dans ce sens, l'existence, dénuée de tout rapport à l'autre, i. e. à un repère extérieur à soi, me semble tout à fait inconcevable (Cf. à ce propos le livre intéressant de Michel saucet "sémantique d'aujourd'hui"winking smiley. Mais, déjà au moyen âge, un théologigien musulman, un peu contreversé, ABOU HAMID AL RAZALI, faisait allusion à cette idée: le monde, disait-il, n'existe que dans la mesure où je le vois, j'y vis. N'ayant donc aucune existence intrinsèque ou objective, je suis le seul garant d'existence du monde. Tant est si bien, et c'est là où il y avait contreverse, que la fin du monde et donc le jour de jugement, en devenait une question tout à fait individuelle: Tu passes de vie à trépas, et bien inutile de faire des soucis on te fera pas trop attendre: tu répondes illico de tes actions ici-bas.

Pour autant, la relativité de l'existence ne me semble pas devoir s'appliquer à Dieu, puisque IL se suffit à lui-même. smiling smiley

merci Abdi2 je ne connaissais pas ces auteurs smiling smiley
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook