Citation
zouzoulili a écrit:
Moi jai commencer aujourd'hui jai vu sur internet
Citation
zouzoulili a écrit:
Esquil yena qui ont jeûner aujourd'hui ?
Citation
zouzoulili a écrit:
D'accord merci pour linfos Tampis je vais aller manger
Citation
zouzoulili a écrit:
D'accord merci pour linfos Tampis je vais aller manger
Citation
zouzoulili a écrit:
Trop tard jai manger je Ken pouvais plus au moins je me serais preparer poiur demain
Citation
Tareq.salama a écrit:
Salam wa 3laykoum a tous . Du coup pendant Dhoul hijja il est recommander juste de jeuner ou de multiplier nimporte quel bonne action ?
Le prophète a laisser des hadith à propos de c 10 jours ?
BarakALLAH ou fikoum
Citation
thebejaouia a écrit:
voila ce que j ai trouvé :
les dix premiers jours de Dhoul-Hijja sont les meilleurs jours qui soient ; Allah les considère comme la meilleure période de l’année.
Allah a juré par les jours et ce pour nous montrer leur valeur: Allah dit (traduction du sens des versets) : « Par l’Aube, et par les dix nuits. » [L’Aube, v. 1 et 2]
Ibn Kathîr – qu’Allah lui fasse miséricorde – a dit : « Cela fait référence aux 10 (premiers) jours de Dhul-Hijja.»
selon Ibn ‘Abbâs – رضي الله عنه – rapporte : « Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Il n’y a pas d’œuvres meilleures que celles faites en ces 10 jours. ». Les Compagnons dirent : « Même pas le combat dans le sentier d’Allah ? » Il (صلى الله عليه وسلم) dit : « Même pas le combat dans le sentier d’Allah, sauf un homme qui sortirait risquant sa vie et ses biens et qui ne reviendrait avec rien (c’est à dire qu’il y perdrait sa vie et sa fortune).» {Rapporté par Al-Boukhari}
donc oeuvres en gle:salat;jeune;aumone.....
et pour ceux qui veulent secrifier:
En effet il est de coutume pour le futur sacrificateur de ne pas se couper les cheveux, ni de les raser, de ne pas s’épiler, ainsi que de ne pas couper ses ongles.
A ce propos : D’après Oum Salama (qu’Allah l’agrée), le Prophète (saw) a dit: « Lorsque les dix jours rentrent et que l’un d’entre vous veut pratiquer la odhiya (1), qu’il ne coupe rien de ses poils et de sa peau».
(Rapporté par Mouslim )
Et dans une autre version, également rapportée par Mouslim , le Prophète (sawi) a dit: « Celui qui a une bête à égorger, lorsque est vu le croissant de lune de dhoul hijja , qu’il ne prenne rien de ses poils ou de ses ongles jusqu’à ce qu’il ait égorgé sa odhiya ».
voila wa Allah a3lam!
(alors prepare toi au jeune et que ça saute!! )