Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dhikr impossible
L
29 juillet 2023 23:55
Salam Aleykoum ,

J’ai un gros probleme . J’arrive pas a faie du dhikr avec la langue .
Je n’arrive pas a me concentrer et je ressent rien .
Meme si je fais une bonne priere , je fais mon dhikr apres je reste asssis j’y arruve pas . Je pense a autre chose constamment et quand je me force vraiment je ressent rien .

Vous avez des astuces ou quelques chose


Merci
H
30 juillet 2023 00:03
Assalamu'alaykum

Fais cette invocation après chaque salat

Allahuma a'inni 3la dhikrika wa shoukrika wa 7osni 3ibadatik

Qu'Allah t'exauce et te facilite mon frère
30 juillet 2023 00:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qu'est-ce qu'on devrait ressentir ? Le rappel est un travail de l'intellect.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
30 juillet 2023 00:31
Eh bien si ressentir les choses est normal, ne me dis pas que tu ne ressens rien lorsque tu pries invoques ou fais du dhikr Heu

Quant au rappel tu as raison mais ce n'est pas le sujet du frère
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qu'est-ce qu'on devrait ressentir ? Le rappel est un travail de l'intellect.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
W
30 juillet 2023 01:19
Alikoum salam
faut jeûner,prier,faire des saddaqats,aider la veuve et l'orphelin,être humble devant son prochain,s'abstenir des grans péchés,tenir sa langue,se rappeler continuellement Allah,dire bismillah avec le coeur avant toute action,faire toute action en toute humilité sous le regard de ton créateur,avoir une bonne opinion de son créateur, pratiquer le tawakul vraiment, penser souvent à la mort et là peut être tu pourras ressentir un début de quelque chose
Bon courage
[fr.shopping.rakuten.com] re.html?fbbaid=7461400058&t=180191&gclid=CjwKCAjw8ZKmBhArEiwAspcJ7tWQOH65PWGfins1VHhhcdf6AUf DU3gzOdtxyBCnfrq6A4HJheLGBxoCm2YQAvD_BwE
30 juillet 2023 01:33
Si les Musulmans n'étaient pas à la recherche d'émotions et de sentiments, ils pourraient découvrir la saveur du lien avec Allah par l'esprit.

Et c'est ainsi que la révélation du Qour'an, la dernière révélation à l'humanité, a commencé par :
Lis au nom de ton Seigneur qui a créé.
Puis par :
Nun. Par la plume et ce qu'ils écrivent.
Et c'est ainsi que le premier récit du Qur'an décrit la création de l'homme et que la première chose qu'Allah fait est de lui
enseigner tous les noms/distinctifs, tout le vocabulaire, toute la science.

Puis le Qour'an a commencé par al-hamd. Al-hamd, c'est un mélange de louange et de gratitude. Il faut donc trouver des raisons pour louer et remercier Allah. C'est une recherche intellectuelle.

Les 2 fois où Allah a commencé le Qour’an, Il S’est présenté comme Rabb.
- Lis au nom de ton Rabb qui a créé.
- Louange à Allah, le Rabb des mondes.

On traduit Rabb par Seigneur. Ce n’est pas très parlant. L’étymologie peut nous renseigner. La racine RBB est proche de la racine RBW qui a le sens d’augmenter, d’élever.

Voilà donc l’état d’esprit de la Parole d’Allah qui cherche à nous élever jusqu’à Lui. Jusqu’à Le connaître comme nulle autre créature.

Voilà les premiers mots du Qour'an. Où sont les émotions, les sentiments ? C'est un appel à la raison. Ou un rappel à ce qui est au plus profond de l'être humain.


Citation
Hadi33 a écrit:
Eh bien si ressentir les choses est normal, ne me dis pas que tu ne ressens rien lorsque tu pries invoques ou fais du dhikr Heu

Quant au rappel tu as raison mais ce n'est pas le sujet du frère



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/23 08:36 par CHN-W.
W
30 juillet 2023 01:38
je ne suis pas d'accord. Il faut beaucoup d'humilité du coeur pour se rapprocher d'Allah .Tout le contraire de ce qu'à fait Ibliss avec sa phrase ,je suis meilleur que lui.L'orgueil est satanique et l'humilité est d'essence spirituel et est le plus court chemin pour arriver à son Créateur .Sans humilité ,toutes les actions surrérogatoires sont vaines
L'intellect te sert seulement à méditer sur le coran .A te faire le rappel en quelque sorte pour que ton coeur ne se remplisse pas d'immondices mais l'humilité du coeur va te donner le savoir que nul ne peut t'enseigner
L'humilité peut aussi se nommer le tawakul,la confiance aveugle en Allah,la bonne opinion sur ton Créateur
Citation
CHN-W a écrit:
Si les Musulmans étaient à la recherche d'émotions et de sentiments, ils pourraient découvrir la saveur du lien avec Allah.

Et c'est ainsi que la révélation du Qour'an, la dernière révélation à l'humanité, a commencé par :
Lis au nom de ton Seigneur qui a créé.
Puis par :
Nun. Par la plume et ce qu'ils écrivent.
Et c'est ainsi que le premier récit du Qur'an décrit la création de l'homme et que la première chose qu'Allah fait est de lui
enseigner tous les noms/distinctifs, tout le vocabulaire, toute la science.

Puis le Qour'an a commencé par al-hamd. Al-hamd, c'est un mélange de louange et de gratitude. Il faut donc trouver des raisons pour louer et remercier Allah. C'est une recherche intellectuelle.

Les 2 fois où Allah a commencé le Qour’an, Il S’est présenté comme Rabb.
- Lis au nom de ton Rabb qui a créé.
- Louange à Allah, le Rabb des mondes.

On traduit Rabb par Seigneur. Ce n’est pas très parlant. L’étymologie peut nous renseigner. La racine RBB est proche de la racine RBW qui a le sens d’augmenter, d’élever.

Voilà donc l’état d’esprit de la Parole d’Allah qui cherche à nous élever jusqu’à Lui. Jusqu’à Le connaître comme nulle autre créature.

Voilà les premiers mots du Qour'an. Où sont les émotions, les sentiments ? C'est un appel à la raison. Ou un rappel à ce qui est au plus profond de l'être humain.
W
30 juillet 2023 01:40
l'humilité va te donner aussi le discernement ,la guidance,ce qu'on appelle chez les prophètes l'insufflation divine
W
30 juillet 2023 02:17
rien avoir avec la choucroute .C'est juste pour l'anecdocte.j'ai trouvé ça rigolo
Une fois j'ai vu des diables humains demander à un autre diable humain ,tu es patiente ? grinning smiley
H
30 juillet 2023 02:18
Par ressentir j'entendais compréhension et conviction.

Cependant je trouve que tu exclus les émotions trop promptement. Le Qu'ran émeut par sa vérité et sa perfection même si son but est didactique. Les émotions sont caractéristiques de l'Homme.

Enfin, on a pas vraiment de désaccord
Citation
CHN-W a écrit:
Si les Musulmans étaient à la recherche d'émotions et de sentiments, ils pourraient découvrir la saveur du lien avec Allah.

Et c'est ainsi que la révélation du Qour'an, la dernière révélation à l'humanité, a commencé par :
Lis au nom de ton Seigneur qui a créé.
Puis par :
Nun. Par la plume et ce qu'ils écrivent.
Et c'est ainsi que le premier récit du Qur'an décrit la création de l'homme et que la première chose qu'Allah fait est de lui
enseigner tous les noms/distinctifs, tout le vocabulaire, toute la science.

Puis le Qour'an a commencé par al-hamd. Al-hamd, c'est un mélange de louange et de gratitude. Il faut donc trouver des raisons pour louer et remercier Allah. C'est une recherche intellectuelle.

Les 2 fois où Allah a commencé le Qour’an, Il S’est présenté comme Rabb.
- Lis au nom de ton Rabb qui a créé.
- Louange à Allah, le Rabb des mondes.

On traduit Rabb par Seigneur. Ce n’est pas très parlant. L’étymologie peut nous renseigner. La racine RBB est proche de la racine RBW qui a le sens d’augmenter, d’élever.

Voilà donc l’état d’esprit de la Parole d’Allah qui cherche à nous élever jusqu’à Lui. Jusqu’à Le connaître comme nulle autre créature.

Voilà les premiers mots du Qour'an. Où sont les émotions, les sentiments ? C'est un appel à la raison. Ou un rappel à ce qui est au plus profond de l'être humain.
30 juillet 2023 05:23
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

C’est sûrement parce que tu ne comprends pas ce que tu dis
Les formules qu’on récite ont un sens profond et c’est cela qui captive le cœur

En connaissant Allah et en sachant le sens du dhikr que tu récites pour louer Sa Grandeur, c’est comme cela que le cœur se connecte bi idni Llah
/
30 juillet 2023 11:06
un bot ne ressent rien !
Citation
Hadi33 a écrit:
Eh bien si ressentir les choses est normal, ne me dis pas que tu ne ressens rien lorsque tu pries invoques ou fais du dhikr Heu

Quant au rappel tu as raison mais ce n'est pas le sujet du frère
30 juillet 2023 21:18
Wa aleykoum salam,

L'une des astuces serait de méditer sur la Création des Cieux et de la Terre et plus précisément dans l'alternance de la nuit et du jour.
Pour moi, c'est l'un des meilleurs moyens pour ressentir l'amour, la glorification, la reconnaissance envers Allah subhanahou.

Un exemple parmis tant d'autres : Les Ayah qui traitent de cela
Je me pose souvent là ^^
[www.yabiladi.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook