Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum salam
Apparemment le cheikh était de tendance soufi.
Et de multiplier le dhikr par des nombres inconnus dans la sunna fait aussi parti de la voie soufi pour ce que j'en sais.
Donc y aurait-il un lien ?
Citation
KarimFellag a écrit:
Ok mais le dhikr serait il limiter a un nombre ? En principe on doit invoquer Allah de manière abondante !
Citation
al Khidr a écrit:
Tu peux invoquer de manière abondante, le problème c'est de fixer un nombre qui n'a pas été fixé par Allah ou Son Messager, là alors cela devient une innovation.
Citation
al Khidr a écrit:
Désolé je n'ai pas compris la question.
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum salam
Apparemment le cheikh était de tendance soufi.
Et de multiplier le dhikr par des nombres inconnus dans la sunna fait aussi parti de la voie soufi pour ce que j'en sais.
Donc y aurait-il un lien ?
Citation
Un solitaire 2 a écrit:
Je crois qu'il y a divergence sur cela.
Citation
al Khidr a écrit:
Divergence sur quoi ?
Citation
KarimFellag a écrit:
Est ce que je peux faire
33 x ( Allah Akbar)
33x ( Al Hamdoullilah)
33x ( Soubhana Allah )
Puis recommencer en refaisant à nouveau
33x ( Allah Akbar)
33x ( Al Hamdoullilah)
33x ( Soubhana Allah)
Citation
KarimFellag a écrit:
J'ai posé une question tu y as répondu tu as ensuite dis que tu n'as pas compris ce que je t'ai écris plus haut .J'aimerai que tu me repondes car sinon on va se perdre dans les commentaires des autres gens et mon poste sera pollués d'éléments HS
Citation
al Khidr a écrit:
Divergence sur quoi ?
Citation
KarimFellag a écrit:
Ok mais le dhikr serait il limiter a un nombre ? En principe on doit invoquer Allah de manière abondante !
Citation
Un solitaire 2 a écrit:
Le fixage d'un nombre précis pour une do'a.
Citation
al Khidr a écrit:
Lol, je répondais à solitaire2
Citation
KarimFellag a écrit:
BarakAllahoufik akhy merci d'avoir.pris la peine de me répondre rapidement.
Citation
al Khidr a écrit:
Et il y a divergence chez qui ?
Qui peut prétendre fixer un nombre et donc légiférer par cela une adoration spécifique en dehors d'Allah ou de Son Messager ?
Citation
al Khidr a écrit:
La parole d'un savant (si tant est qu'il en soi un) n'est pas une preuve en soi...
Mâlik ibn Anas a dit : « Chacun parmi nous peut rejeter une parole ou voir sa parole rejetée, sauf la parole de celui qui occupe cette tombe » et il indiqua la tombe du Messager d’Allah (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui).
D'autant que :
[www.3ilmchar3i.net]