Citation
a écrit:
Invoquer Allah, c'est de l'adoration et ceci n'est pas suffisant pour sortir du cadre de la ligne que tu défends.
Citation
a écrit:
Je ne vois pas pourquoi ces imams qui nous ont appris ce qu'est une innovation nous rapportent ces formules s'ils estimaient que cela en est une.
Citation
a écrit:
Al Khidr y a un truc que je ne comprends pas tu dis qu'il faut pratiquer le dhikr le matin et le soir d'accord mais y a des hadiths qui disent l'importance d'invoquer Allah abondamment
Citation
al Khidr a écrit:
@ KarimFellag
Salam aleykoum
Citation
a écrit:
Al Khidr y a un truc que je ne comprends pas tu dis qu'il faut pratiquer le dhikr le matin et le soir d'accord mais y a des hadiths qui disent l'importance d'invoquer Allah abondamment
Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/16 19:30 par Muslimin-z.
Citation
al Khidr a écrit:
@ KarimFellag
Salam aleykoum
Citation
a écrit:
Citation
KarimFellag a écrit:
Barakallahoufik akhy
Citation
a écrit:
Imposer sa conditions a une autre personne ou a soi meme?
Imposer sa condition au depens d'une condition légiféré?
Car dans le premier cas je l imposr a personne a par moi meme pour me motiver a invoquer glorifier Allah abondamment et regulierment sans faire peu ni trop, dals la limite de mes capacité mais je sais
Citation
a écrit:
c'est pour les répartir dans la journée car 100 d'un coup c'est trop mais par lot de 10 lol c'est facile a se concentrer
Citation
a écrit:
est ce que se repentir 14 apres les 5 prieres du jour est une hors sunna?
Citation
a écrit:
En rejetant cette adoration qu'ils pratiquaient du fait que nous ne connaissons pas leur dalil (si effectivement nous n'en trouvons pas), nous ne les accusons pas par là d'avoir pratiqué une innovation, comme tu l'as toi-même dit il me semble il se peut qu'ils aient eu accès à un texte qui ne nous ai pas parvenu.
Citation
a écrit:
Cependant, il n'en reste pas moins que nous ne pouvons pas prendre leur seul pratique comme un dalil suffisant, puisque nous ne pouvons pas juger de l'authenticité et donc de la recevabilité du dalil sur lequel ils se seront appuyer.
Citation
a écrit:
1. En islam nous avons pour croyances que les savants ne sont pas infaillibles et donc il se peut que le cheikh ibn Taymiyya ai vu son dalil authentique alors qu'il se peut aussi qu'il ne l'ai pas été.
Citation
a écrit:
2. En islam nous nous basons sur des preuves et donc nous ne pouvons pas nous reposer sur des incertitudes à base de "peut-être" ou "sûrement que".
Citation
a écrit:
Car dans le premier cas je l imposr a personne a par moi meme pour me motiver a invoquer glorifier Allah abondamment et regulierment sans faire peu ni trop, dals la limite de mes capacité mais je sais
Citation
a écrit:
Et dans le deuxieme cas, ce que j invoque avec un nombre de fois c'est parce que je trouve pas leur nombre légiféré ou alors c'est pour les répartir dans la journée car 100 d'un coup c'est trop mais par lot de 10 lol c'est facile a se concentrer.
Citation
a écrit:
Genre demander 14 fois pardon après chaque prière ? Ça oui par contre ça sent clairement l'innovation puisqu'il n'est certainement pas rapporté que le Prophète le faisait ainsi.
Citation
al qurtubi a écrit:Citation
a écrit:
Citation
a écrit:
Justement non je considere pas le nombre que je fais comme sunna mais juste pour limiter le minimum
Avant j'en faisait plus mais apres ca diminue donc je garde pas ça fixe mais j'ai peur de descendre a Zero lol donc j'essaye de garder un minimum regulier
Et oui tout ça est pour faire ce que je peut dans la journée car je fait aussi ds prière surerogatoire (pratiquement tous lol) mais je veux pas ignorer le dikhr
Citation
a écrit:
J'ai dis 5 x 14 car ya 5 priere mais je peut faire 7 fois 10 avec le chaf et witr ou 14 x 5 avec les sunna muakkidah
Citation
a écrit:
Mais au final cela change rien je fait le compte légiféré dans la journée donc je comprend pas pourquoi compter differement serait de l innovation
Citation
a écrit:
Je te parle de chose en plus. Il est dit le prophete demandais pardon plus de 70 fois donc si je suis son exemple je doit en fait autant
Or on sait pas a quel moment il les fait ou comment il les comptes
Citation
a écrit:
Là je me demande pour les 70 pardon ca doit etre entre 10 et 14 fois apres chaque priere si on compte 5 priere ou 7 avec chaf et Witr
Tu vois ou je veux en venir? Je parle de chose en plus et non en remplacement
Citation
al Khidr a écrit:
Salam aleykoum
Citation
a écrit:
Je te parle de chose en plus. Il est dit le prophete demandais pardon plus de 70 fois donc si je suis son exemple je doit en fait autant
Or on sait pas a quel moment il les fait ou comment il les comptes
Citation
a écrit:
Je vois bien où tu veux en venir, le problème selon moi c'est le fait de fixer un nombre "inconnu" de manière quotidienne à un moment "inconnu pour cela".
Citation
a écrit:
Tu le dis toi meme nombre inconnu et moment inconnue donc si cela été connue on le suivrait or ce n'est pas le cas.
Les savant te diront la même chose ce qui n'est pas connu ni légiférer fais comme bon te semble.
Je vois pas l innovation a se faire pardonner par serie de nombre ou a un moment précis car ya pas de hadith dessus.
Citation
al Khidr a écrit:Citation
a écrit:
Tu le dis toi meme nombre inconnu et moment inconnue donc si cela été connue on le suivrait or ce n'est pas le cas.
Les savant te diront la même chose ce qui n'est pas connu ni légiférer fais comme bon te semble.
Je vois pas l innovation a se faire pardonner par serie de nombre ou a un moment précis car ya pas de hadith dessus.