Citation
l'européen a écrit:
le texte n'est pas de moi. je l'ai posté car je trouvais qu'il était assez fourni, bien résumé. par contre, je ne suis pas un végétarien, loin de là. mais il faut bien reconnaitree quand méme la validité des arguments des végétariens. la planete n'a pas les moyens de produire un hamburger par jour par habitant.
pour ce qui est des travaux durs, tu peux trés bien les faire sans manger de viande méme si c'est plus facile effectivement de se faire un casse dalle consistant avec de la viande.
quand j'avais une grosse journée, du temps ou j'étais manutentionnaire par moins 25 degrés, je me mangeais une casserole de pates la veille. et c'est ça qui me fournissait l'énergie, pas le sandwich au jambon que j'avalais le matin. quand au végétalisme, c'est à mon avis une hérésie.
Citation
La Boetie a écrit:Citation
l'européen a écrit:
le texte n'est pas de moi. je l'ai posté car je trouvais qu'il était assez fourni, bien résumé. par contre, je ne suis pas un végétarien, loin de là. mais il faut bien reconnaitree quand méme la validité des arguments des végétariens. la planete n'a pas les moyens de produire un hamburger par jour par habitant.
pour ce qui est des travaux durs, tu peux trés bien les faire sans manger de viande méme si c'est plus facile effectivement de se faire un casse dalle consistant avec de la viande.
quand j'avais une grosse journée, du temps ou j'étais manutentionnaire par moins 25 degrés, je me mangeais une casserole de pates la veille. et c'est ça qui me fournissait l'énergie, pas le sandwich au jambon que j'avalais le matin. quand au végétalisme, c'est à mon avis une hérésie.
je t'accorde le bon sens de tout cela
mais ce qui me chagrine depuis trés longtemps, c'est que la problématique est plus vaste, les problèmes planétaire sont tous dissociés les uns des autres peut etre pour empeicher de voir ou est le vrais probléme mais vraiment trop tabou pour en parler
car vois tu, on trouvera sur ce sujet comme en d'autre une solution plus ou moins abracadabrante comme les bio carburant ...
mais le font du probléme est la surpopulation, la terre ne peu pas fournir d'une manière ou d'une autre de quoi faire vire honnêtement tous ses habitants ne serait ce que parce que les ressources naturelles ne sont pas infinies
mais chuuuuuut surtout ne parlons pas de la surpopulation, a si pour l'Afrique comme le font certains alors que ce continent l'est beaucoup moins que d'autres
Citation
l'européen a écrit:
tout à fait. la surpopulation va devenir LE probléme. mais en paralléle de l'information sur le controle necessaire des naissances, la contraception, il faut aussi urgemment revoir nos modes de consommation.
on pourra pas continuer longtemps comme cela. si en plus on rajoute l'absurde solution des bio carburants qui vont mobiliser des millions d'hectares pour continuer à remplir le reservoir du pick up du ricain de base (et qui feront donc defaut pour produire de la nourriture), on se rend bien compte que l'humanité n'est pret de manger à sa faim.
Citation
l'européen a écrit:
tu participes donc au vidage des mers.