Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ca devient dur.....
P
28 août 2008 22:57
Salam aleykoum wr wb,

Je suis voilée hamdoullilah et n'ayant pas l'âge de prétendre au rmi, n'étant plus étudiante pour avoir une bourse j'ai du me mettre a chercher du travail, j'ai pu travaillé qq mois en région parisienne mais n'étant plus dans la région, le choix devient limiter voire nul.
Il y a qq jours j'ai signé un contrat c.c j'étais super contente j'ai commencé mais convocation chez la supérieure qui m'a dit ne vouloir de signe ostentatoire de religion dans son entreprise,demain je donne ma démission....
Je voudrais savoir à toutes ces soeurs qui ne sont pas en cours qui ne peuvent travailler, qui ne prétendent à aucunes ressources financières comment faîtes vous
t
28 août 2008 23:57
Salam khti

pas besoin de te dire que je suis étudiante, mais en lisant ton sujet, j'ai cherché dans mon entourage,

et malheuresement, la plupart des soeurs qui travaillent avec leurs hijab, c la télécommunicationHeu

Malheureux a dire, mais tant qu'on est pas en contact avec la clientele, ca leur va

Il y a 2 soeurs que je connais 1 qui est assistante d'education(pionne quoi), mais disons que le

principal a "fermé les yeux", une autre en créche, c toutHeu

Sinon, dans ton cas khti, t vraiment en cas de necessité, vois les propositions qui s'offrent a toi mais tu peux pas trouver

un "accord a l'amiable" avec ta sup? genre un foulard a l'arriere, ou bandeau?

Allahisahal 3lik en tout cas ma soeur
P
29 août 2008 07:27
salam aleykoum, sbahrel okhty

Ni le voile en turban ni un grand bandeau m'a t-elle dit et bon tant que je mange a ma faim et un toit ou dormir hamdoullilah. Je recommence mes recherches dès maintenant
m
29 août 2008 19:57
ma soeur,tu peux toujours l'enlever et le remettre en sortant, en dernier recours

dieu veut la facilité...
Citation
Popeye95 a écrit:
salam aleykoum, sbahrel okhty

Ni le voile en turban ni un grand bandeau m'a t-elle dit et bon tant que je mange a ma faim et un toit ou dormir hamdoullilah. Je recommence mes recherches dès maintenant
m
30 août 2008 00:53
Citation
mumina64 a écrit:
ma soeur,tu peux toujours l'enlever et le remettre en sortant, en dernier recours

dieu veut la facilité...
Citation
Popeye95 a écrit:
salam aleykoum, sbahrel okhty

Ni le voile en turban ni un grand bandeau m'a t-elle dit et bon tant que je mange a ma faim et un toit ou dormir hamdoullilah. Je recommence mes recherches dès maintenant

fait atention a ce ke tu dis..al fatwa s3iba bazzaf...Ill
a
30 août 2008 01:06
Citation
mumina64 a écrit:
ma soeur,tu peux toujours l'enlever et le remettre en sortant, en dernier recours

dieu veut la facilité...
Citation
Popeye95 a écrit:
salam aleykoum, sbahrel okhty

Ni le voile en turban ni un grand bandeau m'a t-elle dit et bon tant que je mange a ma faim et un toit ou dormir hamdoullilah. Je recommence mes recherches dès maintenant

ce n'est pas ça la solution ...

on a tous penser a ça ....

j'en connais aussi qui l'enleve .. mais chez elle et le remette quand elle sortent de chez elle .... ça c'est mieux

on passe des épreuves, il faut les confronter ... face a face , tete a tete et pas les fuirent en choisisant la facilité ...

et c'est grace a vos les filles voilées que l'islam sera bien instalé en europe, il y est deja, mais on veut encore plus ..... les choses commencent a changer ... a bouger, .... a circuler ... nchallah kair
P
30 août 2008 18:00
Salam aleykoum wr wb,


Peut être en idf, le choix pour les filles voilées est plus "vaste" mais par exemple dans le nord dèja trouver tt court du travail c'est dur mais si tu affirmes tes convictions il ne te reste pas grand chose.
J'aurais pu garder ce travail bien payé et tt trallali trallala mais je ne serais pas moi sans mon hijab en poste
J'ai décidé d'obéir à Allah swt et une personne qui me demande de l'enlever pour un travail je ne l'écouterai pas.
Il reste toujours des postes moins bien payés moins qualifiés ou la notre appartenance religieuse ne joue pas.
w
30 août 2008 21:04
Bonjour,
Je crois savoir que le voile, à son origine était destiné à distinguer les femmes prostituées des femmes vertueuses. aujourd'hui, 12 siècles plus tard la vertuosité d'une femme ne se mesure pas à la longueur du tissu qui la couvre (longueur de jupe...) Je trouve parfois choquant de voir une femme musulmanne dont le tissu à contre jour dévoile son corps et sa senualité. Je me dis qu'il vaudrait mieux un tissu plus "correct" qu'une grande surface !

En France, le travail des femmes est souvent obligé, nos maris ne gagnent pas toujours assez pour faire vivre nos enfants, pour nous faire vivre et quand ils disparaissent, meurent ou divorce nous ne pouvons compter que sur nous. Il faut donc composer. D'ailleurs le prophète a souvent adapté ses pratiques religieuses aux différentes situations.

Le voile dans la rue, à la maison quand on est en famille, et sur le lieu de travail la laïcité, sans signe religieux trop visibles. Cela n'empêche pas d'avoir une petite médaille accrochée dans une poche, dans le sac pour prendre confiance en soi. Le foulard peut être remplacé par un artifice vestimentaire bandanas pour les cheveux, et dans la rue béret pour dame, chapeau... comme la reine d'Angleterre.

Enfin, n'oublions pas la virtuosité d'une femme ne se mesure pas à la longueur d'un bout de tissu mais à son attitude générale, à son travail, surtout si elle ne dépend pas des largesses des autres hommes (prostitution, entretien...)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook