salut; je bosse pour l'instant sur un logiciel de comptabilte et de gestion pour les PME Un similaire du logiciel est déjà developpe avec COBOL ca marche bien et il est bien fait pour la comptabilite marocaine on peut meme dire que c’est impeccable et il perment de calculer des truc meme les garands logiciels ne le permet pas cependant et comme vous le savez il manque l’interface graphique, Donc je me mettre au travail pour le renouveler et qu’il soit moi-même accessible via le web Ma question est qu’il language choisir ???
pour l'interface je te conseillerai Java, la librairie swing est pas mal pour faire de bonnes interfaces, si t'as vraiment des calculs très lourds alors C++ est mieux car plus robuste, mais il est pas portable et pour l'interface c un peu lourd.
oui je me ttrouve devant trois choix JAVA,C++ et DOT NET; en fait ce dernier je l'ai negliger parceque depuis VS 6.0 j'ai pas travaille avec pour moi C++ est bien mais comme le traitement se serra fait sur un serveur j'ai peur des bugs cause pas la memoire (le serveur va tourner peut etre 24/24); peut etre opter pour java c'est mieux cote interface et portabilite ;