Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Devant la famille
F
25 septembre 2016 19:32
Salam aleykoum les amis
Ceux qui sont marier vous faite la bise a votre homme/femme devant vos parents ?? Et ceux pas marier plus tard vous vous voyez faire la bise ou vous tenir la main devant vos parents ?
F
25 septembre 2016 19:33
Aleykoum salam,

Je suis pas mariée.
Le jour où je le serais insha Allah,je ferais pas la bise ni ne tiendrai la main à mon mari devant mes parents/famille.

Chez nous ça se fait pas.
25 septembre 2016 19:34
Salam,
Je pense qu'il faut avoir de la pudeur devant les membres de sa famille avec son ou sa conjoint(e). Si cette valeur part, il ne restera plus rien ou pire nous deviendrons des animaux
25 septembre 2016 19:49
Salam alaykom

Moi non je ne le ferai pas devant mes parents . Notre éducation ne nous le permet pas .
Citation
Iris_ a écrit:
Aleykoum salam,

Je suis pas mariée.
Le jour où je le serais insha Allah,je ferais pas la bise ni ne tiendrai la main à mon mari devant mes parents/famille.

Chez nous ça se fait pas.
25 septembre 2016 19:51
NON .
On ne le fait pas dans ma famille

Personnellement je le deplore . La famille est la première ecole de vie pour l enfant

Je ne vois pas le mal pu le haram a faire la bise a son mari ou le tenir par la main devant les parents . Autant pas se marier dans ce cas On sait tous comment naissent les enfants

Mais il y a trop d hypocrisie et trop de taboo, de fausse pudeur , ou de pudeur mal placee chez les musulmans

les signes d affection et de tendresse sont bannis au nom du respect .
Ca fait des couples froids . Qui ne savent pas s aimer.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/16 19:52 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
25 septembre 2016 19:58
Par respect non l'intimité en importante en islam je pense
0
25 septembre 2016 19:59
Salam

J'ai déjà fais une bise a mn mari devant ma belle famille

Il était a l'étranger pendant deux mois, jamais on a été séparé si lgtps. Donc voilà juste une bise j'allai pas lui serrer la main. Je lui ai fais la surprise il s'attendait pas a ce qu'on soit chez sa famille nos enfants et moi même

Sinon jamais de geste d'affection en famille.

Par contre dehors je le taquine des fois. Mais je reste pudique
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
25 septembre 2016 20:01
Tt a fait d'accord
0
25 septembre 2016 20:04
Oui une bise je trouve qu'il y a pas de mal.

Si ta pas vu ton mari depuis lgtps ou quoi normaaaaal quoi. Tu vas l'accueillir en disant juste salam.

meskiiin.
Citation
mamiche a écrit:
NON .
On ne le fait pas dans ma famille

Personnellement je le deplore . La famille est la première ecole de vie pour l enfant

Je ne vois pas le mal pu le haram a faire la bise a son mari ou le tenir par la main devant les parents . Autant pas se marier dans ce cas On sait tous comment naissent les enfants

Mais il y a trop d hypocrisie et trop de taboo, de fausse pudeur , ou de pudeur mal placee chez les musulmans

les signes d affection et de tendresse sont bannis au nom du respect .
Ca fait des couples froids . Qui ne savent pas s aimer.
0
25 septembre 2016 20:05
Quand jdi une bise c' est pas la bise que tu fais par dire bonjour a tes copines.

C' est une bise sur une joue heiiin voila
25 septembre 2016 20:16
mais quelle intimité.
Ce sont des signes exterieurs d affection de tendresse
Se prendre par la main c est de l intimité ?SOS

Moi j eleéverais mes enfants autrement

Certains parents ne veulent meme pas que leurs enfants fument devnat eux .
Par respect soi disant.
Mais respect de quoi , la encore ? Il y a une intimité avec soi a fumer eye popping smiley
Citation
nanouch@ a écrit:
Par respect non l'intimité en importante en islam je pense
I
25 septembre 2016 20:25
La cigarette est haram

Va tu faire du haram devant tes parents?

Chez moi aussi ça se fait pas te tenir sa femme ou son mari devant ses parents
C'est par respect

Ça commence par tenir la main, puis se mettre les jambes les une au dessus des autres et puis sa fini par s’embrassé devant ses parents ou même ses enfants

C'est le chemin de sheitan

Qu'Allah nous en eloigne
Citation
mamiche a écrit:
mais quelle intimité.

Par respect soi disant.
Mais respect de quoi , la encore ? Il y a une intimité avec soi a fumer eye popping smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/16 20:26 par zouhrioujdi.
25 septembre 2016 20:29
Mon fils fume devant nous , J ai aucun probléme.

Moi je ne fume pas car je suis une femme.

je dis a mon fils d'arreter pour preserver ses poumons. Pour santé. Fumer tue.
Pas parce que c est haram. Il ne faut aucun mal. C est un probléme de santé pas de respect. perplexe
Citation
zouhrioujdi a écrit:
La cigarette est haram

Va tu faire du haram devant tes parents?

Chez moi aussi ça se fait pas te tenir sa femme ou son mari devant ses parents
C'est par respect

Ça commence par tenir la main, puis se mettre les jambes les une au dessus des autres et puis sa fini par s’embrassé devant ses parents ou même ses enfants

C'est le chemin de sheitan

Qu'Allah nous en eloigne
25 septembre 2016 20:29
Aleykom Salam

Nn un peu de pudeur ! Moi je ne donnerai pas la main , ni bisous ni rien du tout ! Angel
Citation
FitHTchay a écrit:
Salam aleykoum les amis
Ceux qui sont marier vous faite la bise a votre homme/femme devant vos parents ?? Et ceux pas marier plus tard vous vous voyez faire la bise ou vous tenir la main devant vos parents ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
F
25 septembre 2016 20:31
Sauf que la on parle pas des enfants mais des parents.
Se montrer tendre entre époux devant ses enfants je n'y vois rien de mal. Mais devant ses parents?? Quel en est l'intérêt??

C'est quoi le but de se montrer affectueux devant ses parents? Tu peux pas te retenir quelques heures et attendre de faire ça chez toi?

Et puis pas besoin de se toucher pour montrer qu'on est proche et tendres dans'le couple.

Bref tu mélange tout
Citation
mamiche a écrit:
mais quelle intimité.

Par respect soi disant.
I
25 septembre 2016 20:33
Tu élevé ton fils comme tu le souhaite ma soeur

La cigarette ce n'est pas un souci de santé, ou de respect avant tous un souci avec son Seigneur

Dans ce cas ton fils peut boire un verre de vin par jour a ce qui parait c'est bon pour la santé????Are you crazy
Citation
mamiche a écrit:
Mon fils fume devant nous , J ai aucun probléme.

Moi je ne fume pas car je suis une femme.

je dis a mon fils d'arreter pour preserver ses poumons. Pour santé. Fumer tue.
Pas parce que c est haram. Il ne faut aucun mal. C est un probléme de santé pas de respect. perplexe
25 septembre 2016 20:40
Non l alcool est grave interdit par un verset coranique et mon fils ne boit pas
il n y a pas de verset ou hadith sur la cigarette

si elle ne nuisait pas a la santé moi meme je fumerais . Mais l alcool , il y une malediction carrément a seulement le porter, le vendre, etc , C est pas pareil

Vous savez pas faire la part des choses. y a en plus aucun rapport entre l intimite et l alccol Du grand n importe quoi
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Tu élevé ton fils comme tu le souhaite ma soeur

La cigarette ce n'est pas un souci de santé, ou de respect avant tous un souci avec son Seigneur

Dans ce cas ton fils peut boire un verre de vin par jour a ce qui parait c'est bon pour la santé????Are you crazy
O
25 septembre 2016 20:42
Salam
Moi non, je suis pudique. Prendre le bras déjà pour moi c'est un peu osé
I
25 septembre 2016 20:45
Si aucun texte ne vient clairement interdire le tabac (en le citant), aucun texte ne vient non plus interdire les drogues. L’analogie (al-Qiyas) trouve ici toute sa place, car il est admis de tous que la consommation de toute sorte de drogues est formellement interdite par la Shari‛a, car le Prophète (salallâhou ‘alayhi wassalaam) a dit : « Tout ce qui enivre est vin et tout vin est interdit » [1] et aussi « Tout ce qui provoque l’ivresse en grande quantité est interdit ne serait-ce qu’une petite quantité ».

[www.sunnisme.com]
Citation
mamiche a écrit:
Non l alcool est grave interdit par un verset coranique et mon fils ne boit pas
il n y a pas de verset ou hadith sur la cigarette

si elle ne nuisait pas a la santé moi meme je fumerais . Mais l alcool , il y une malediction carrément a seulement le porter, le vendre, etc , C est pas pareil

Vous savez pas faire la part des choses. y a en plus aucun rapport entre l intimite et l alccol Du grand n importe quoi
F
25 septembre 2016 20:45
Perso, c'est quelque chose que je ne ferais pas car je n'ai pas été élevée dans ce contexte.
Mais je le déplore profondément. Qu'y a-t-il de plus beau que de voir ses parents s'aimer, d'avoir des gestes affectifs et doux devant leurs enfants (et même devant leurs parents - ça peut les rassurer de savoir que leur fille est réellement heureuse). Il n'y a là rien de sale pour un couple marié. On se met parfois des barrières pour des futilités... La pudeur est complètement hors sujet. Nous musulmans, ne sommes pas des robots sans coeur ni ressenti.
Pas obligé de se faire du bouche-à-bouche dégoulinant et baveux et de rester collés l'un à l'autre dans le salon mais juste en montrer assez pour pouvoir éduquer ses enfants dans l'amour, la tendresse et le respect de l'autre qui commence par la douceur de la voix, par le regard plein de bonté qui se pose sur l'autre. la gestuelle fait aussi partie de l'éducation. Je regrette de ne pas avoir été élevée dans cette simplicité-là. Ceux et celles qui parle de manque de pudeur sont selon moi hors sujet. Mais AA.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook