Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deux passeports et deux prenoms
c
7 février 2017 15:33
Salam,

Mon fiancé est binational, franco-algerien. Il porte deux prénoms differents sur les deux passeports et cela suite à sa naturalisation en 1994.
Maintenant, nous sommes devant un gros soucis, afin de pouvoir transcrire notre acte de mariage.
voilà, s'il le fait entant que citoyen français, sur l'acte de mariage algérien, c'est son prenom français qui sortira. Or, on veut que le prénom français apparaisse au niveau de l'administration française et le prenom algerien sur le livret de famille algerien et ceci bien sûr pour les futurs enfants inshallah.
Je précise que les autorité algeriennes ne reconnaissent pas les prenoms français, même en essayant par jugement.
Merci de votre aide
a
7 février 2017 15:45
salam

ton fiancé n'a qu'à assumer son prénom français cette fois-ci, à défaut d'avoir assumé son prénom en 1994
G
7 février 2017 15:50
D'abord l'Algérie ne reconnaît pas la double nationalité.
Citation
cherchetutrouve a écrit:
Salam,

Mon fiancé est binational, franco-algerien. Il porte deux prénoms differents sur les deux passeports et cela suite à sa naturalisation en 1994.
Maintenant, nous sommes devant un gros soucis, afin de pouvoir transcrire notre acte de mariage.
voilà, s'il le fait entant que citoyen français, sur l'acte de mariage algérien, c'est son prenom français qui sortira. Or, on veut que le prénom français apparaisse au niveau de l'administration française et le prenom algerien sur le livret de famille algerien et ceci bien sûr pour les futurs enfants inshallah.
Je précise que les autorité algeriennes ne reconnaissent pas les prenoms français, même en essayant par jugement.
Merci de votre aide
t
7 février 2017 18:13
Salam
Vous n'aurez pas le choix : le passeport doit porter le même nom que l'acte de mariage algérien qui sera transcrit en France.
Donc soit prénom français sur les 2 soit prénom arabe sur les 2.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook