Citation
Manostalgie a écrit:
Salam,
Est il possible pour vous de faire le deuil de sa vie rêvée?
On appelle ça la résilience je crois, il paraîtrait que ça rend heureux. Peut on oublier ses rêves passés ? L'espérance que l'on avait pour sa vie, pour son couple, pour sa famille? Si on y arrive est ce que cela signifie qu'on sera plus heureux ? Ne dis t-on pas que la souffrance se situe entre ce que l'on vit et ce que l'on voudrait vivre ?
Arrêter d'espérer mieux c'est peut être la clé du bonheur après tout. Mais n'est ce pas aussi arrêter d'évoluer, de s'améliorer, de se battre ?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je pense que pour être heureux, il faut savoir se satisfaire de ce qu'on a.
Ça n'empêche pas d'espérer et d'aspirer à plus/mieux.
Citation
StoneHeart a écrit:
Je vais peut-être paraître relou, mais pour moi c'est contradictoire.
Si tu es satisfait de ta situation, par définition tu ne vas justement pas aspirer à mieux.
Sinon c'est qu'il reste ne serais-ce que même une once d'insatisfaction.
Par contre là où je serais d'accord c'est qu'il faut être reconnaissant de ce qu'on a déjà et bien en comprendre la valeur et la chance.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Pas forcément, la satisfaction est un ressenti du coeur, tu peux la ressentir qu'elle que soit la situation si tu y éduques ton âme.
Tu peux être satisfait de ton sort alors que tu n'as pas de logement, mais en chercher un quand même.
Ou vivre en appart, t'en satisfaire mais viser une maison.
Tu peux être satisfait de ta vie seul(e) mais souhaiter te marier.
Tu peux être satisfait de la vie à deux mais désirer des enfants, avoir déjà des enfants mais en désirer un autre.
Etre satisfait dans ton boulot mais viser quelque chose qui te conviendrait mieux.
Etc.
Etre satisfait ne signifie pas arrêter de construire et d'avancer dans la vie.
Citation
Manostalgie a écrit:
Salam,
Est il possible pour vous de faire le deuil de sa vie rêvée?
On appelle ça la résilience je crois, il paraîtrait que ça rend heureux. Peut on oublier ses rêves passés ? L'espérance que l'on avait pour sa vie, pour son couple, pour sa famille? Si on y arrive est ce que cela signifie qu'on sera plus heureux ? Ne dis t-on pas que la souffrance se situe entre ce que l'on vit et ce que l'on voudrait vivre ?
Arrêter d'espérer mieux c'est peut être la clé du bonheur après tout. Mais n'est ce pas aussi arrêter d'évoluer, de s'améliorer, de se battre ?
Citation
Cara18 a écrit:
Oui le "deuil de la vie rêvée" rejoins pour moi le "lâcher prise"
Citation
JusteCjuste a écrit:
La gentille @Cara, ne me dis pas que tu aussi tu as ratée ta vie. Non ! Pas toi
Citation
Cara18 a écrit:
Non, je n'estime pas avoir ratée ma vie...Mais je suis passée à côté de mes rêves...