Citation
dadahiani a écrit:
salam
j'admire la manière dont malgré tout tu gères les choses
Tu n'es pas rentrée dans le jeu de ta belle-soeur et indirectement celui de ta belle-mère. Je dis indirectement car Allahou 3alem, il est possible que celle-ci soit influencée par sa fille. Je ne pense pas que cela vienne de ta belle-mère (elle était , comme tu dis impatiente de marier son fils).
C'est vrai que tu ne sais pas quoi penser car tu ne sais pas réellement ce qui se passe dans l'esprit des autres personnes.
Soit tu continues malgré tout à appeler, et tu n'auras peut-être pas de réponse ... Tu en as parlé à ton mari, mais rien n'y fait, il ne te parle pas de ce qui peut se passer de l'autre côté.
Soit tu considères qu'il vaut mieux directement crever l'abcès , c'est-à-dire, en allant voir ta belle-mère. Tu vas la voir en lui disant que tu t'es inquiètée car elle ne semblait pas répondre au téléphone et tu en profites pour savoir ce qu'il se passe. Tu sembles tenir à une bonne relation surtout avec ta belle-mère je pense, donc profite en tant que vous en êtes au début pour crever l'abcès et partir sur de bonnes bases.
Tu ne peux pas juger ta belle-famille dès le début. Tu n'auras de meilleure idée sur elle qu'avec le temps.
Mais en attendant continue à faire comme si de rien n'était et de prendre des nouvelles.
N'oublie pas que les débuts restent difficiles , les préparatifs de mariages peuvent causer des tensions entre les personnes, c'est aussi la période des malentendus car les gens ne se connaissent pas suffisamment , sans oublier que la jalousie peut se manifester de la part de certaines personnes (c'est peut-être le cas de ta belle-soeur Allahou 3alem).
Mes félicitations au passage
Citation
botfonasste a écrit:
C'est le problème classique de 2 femmes qui partagent le même homme (sa mère d'un coté et toi de l'autre). Le seul conseil que je puisse te donner et de patienter le temps qu'elles digèrent la mariage de leur homme et de ne pas trop essayer de les contacter systématiquement. Fais le minimum syndical vis à vis de ton mari. De toute façon, sache que tu ne seras jamais assez bien pour leur fils/frère. Sache également qu'elles vont chercher le moindre prétexte pour prouver que tu n'es pas à la hauteur de leur fils/frère. Bref, contente toi de faire le minimum qu'impose la bienséance mais pas plus. Après, si elles s'immiscent trop dans votre vie, c'est d'abord à ton homme de les régler et si il est défaillant, là tu intervient.
En tous cas, j'ai appris avec le mariage qu'il n'est pas toujours bon de mélanger famille et belle-famille et qu'il faut mettre une imposer une frontière à ne pas dépasser entre votre couple et vos familles respectives.