Citation
ligono a écrit:
Quand je lis les justifications de certaines personnes ici, j'ai l'impression d'entendre des enfants croyants au père noël ou au monde magique de Disneyland, dans ce monde (paradis) les femmes et les hommes sont tous gentils, beaux et éternellement jeunes, tout le monde y boit du bon vin, et se fait servir par des petits garçons ressemblant à des perles, l'homme a droit à plusieurs bombasses atomiques là haut à condition d'être pieux, borné et ne pas remettre en cause sa religion ni son régime politique(puisque les deux vont de pair), et à la femme arabo-musulmane, on lui promet des playboys et des shows à l'américaine, à condition de rester obéissante à sa famille(père, mère, frères et mari plus tard) et de se laisser piétiner comme la dernière des merdes... je parle en connaissance de cause, toutes le femmes et les hommes libres ont délaissé la religion depuis des lustres, tous les scientifiques, les littéraires de renommé ont avancé grâce à leur objectivité et leur indépendance religieuse, ne laissez pas les autres vous dicter la manière de vivre ou de penser, pensez par vous même soyez libres
Citation
Assmatine a écrit:Citation
abderra7im a écrit:
sais-tu au moins qui est Dieu pour nous?
Car sans savoir cela, tu ne comprendras pas le reste...
Par exemple : je ne vais pas te parler de la priere alors que tu crois pas en Dieu
Eh bien explique-moi ... Comment veux-tu que je comprennes si d'entrée de jeu tu mets une barrière.
Je suppose que Dieu, c'est celui qui a créé l'univers, la Terre sur laquelle on vit, les animaux, l'Homme. Qu'on doit tout à Dieu ? Qu'il nous permet, de par ses écrits, de vivre en harmonie avec ce qui nous entoure, en paix et avec respect. Etre musulman est un mode de vie vous permettant d'être heureux et en phase avec la conception de la Création selon Allah.
Ai-je faux ? rectifie-moi alors. Peut-être que j'oublie des choses essentielles.
Citation
ligono a écrit:
Quand je lis les justifications de certaines personnes ici, j'ai l'impression d'entendre des enfants croyants au père noël ou au monde magique de Disneyland, dans ce monde (paradis) les femmes et les hommes sont tous gentils, beaux et éternellement jeunes, tout le monde y boit du bon vin, et se fait servir par des petits garçons ressemblant à des perles, l'homme a droit à plusieurs bombasses atomiques là haut à condition d'être pieux, borné et ne pas remettre en cause sa religion ni son régime politique(puisque les deux vont de pair), et à la femme arabo-musulmane, on lui promet des playboys et des shows à l'américaine, à condition de rester obéissante à sa famille(père, mère, frères et mari plus tard) et de se laisser piétiner comme la dernière des merdes... je parle en connaissance de cause, toutes le femmes et les hommes libres ont délaissé la religion depuis des lustres, tous les scientifiques, les littéraires de renommé ont avancé grâce à leur objectivité et leur indépendance religieuse, ne laissez pas les autres vous dicter la manière de vivre ou de penser, pensez par vous même soyez libres
Citation
islammarocaine a écrit:
Salam!
Je comprend pas pourquoi les gend pensent au houris????
On sait même pas si on va au Paradis seul les pieux et les pieuse auront le Paradis!
Nous on doit se préoccuper à faire de bonne oeuvres et à adorer Allah comme il se doit et le craindre sur Terre pour avoir le Paradis et l'immense récompense de voir notre Seigneur soubhanAllah!
Les Houris je le souhaite pour tout les musulmans et sache qu'une femme au Paradis sera plus belle que les Houris mais au lieu de penser à sa en permanence faut se poser les bonne questions:
Si je meurs demain est-ce que les actes que je fais me permettront d'aller au Paradis ou en Enfer?
Qu'est ce qu'on va faire de moi quand on va traverser le pont Sirat??????
Suis je un bon musulman ou musulmane?
Est-ce que je crains Allah comme Il se doit?
Que puis-je faire pour avoir le Paradis?
Est-ce que mon coeur est sincére ou hypocrite???
Comment faire pour que mon âme soit vraiment soumis?
Comment m'améliorer????
Allah épargne nous l'Enfer et guide nous au Paradis!
Alors avant de penser au Paradis et au houris faut savoir si içi bas on faut ce qu'il faut car le Paradis c'est facile d'en parler mais difficile d'y accéder!
Qu'Allah nous facilite!
Citation
harissagentil a écrit:
La liberte ( relative) se trouve justement dans l'islam
Tout le monde est esclave dans ce monde la seul chose qui t'es permis de choisir c.est de quoi ou qui veus tu etrel'esclave ?
En Islam nous sommes les serviteurs de Dieu.
Mais ceux qui se pretendent Libre en s'allegant de la croyance de Dieu deviennent encore plus esclave.
Ils deviennent esclave de leurs passions, de leurs pulsions. Pour certains c'est l'alcool, d'autre la deogue, d'autres le foot ettcccc
Et meme lorsqu'un individu n'a pas de religion il suit un mode de vie dont il en fait une religon, pour certains c'est le boudhisme d'autres le libertinage ou encore une pensee dont il a fait une religion : capitalisme, communisme laicite athéisme(qui est une religion pour beaucoup ", moi je ne crois en rien " et donc avec un comportement qui va de pair "il faut profiter faire la fete etc" donc on retrouve une croyance et une pratique)
Tout ce que je viens de citer si tu n'es pas musulman tu te retrouves dans une e ces cases donc a choisir moi je preferes etre le serviteur de Dieu Createur de Toute chose que l'esclave des autres choses ....
Citation
Assmatine a écrit:Citation
harissagentil a écrit:
La liberte ( relative) se trouve justement dans l'islam
Tout le monde est esclave dans ce monde la seul chose qui t'es permis de choisir c.est de quoi ou qui veus tu etrel'esclave ?
En Islam nous sommes les serviteurs de Dieu.
Mais ceux qui se pretendent Libre en s'allegant de la croyance de Dieu deviennent encore plus esclave.
Ils deviennent esclave de leurs passions, de leurs pulsions. Pour certains c'est l'alcool, d'autre la deogue, d'autres le foot ettcccc
Et meme lorsqu'un individu n'a pas de religion il suit un mode de vie dont il en fait une religon, pour certains c'est le boudhisme d'autres le libertinage ou encore une pensee dont il a fait une religion : capitalisme, communisme laicite athéisme(qui est une religion pour beaucoup ", moi je ne crois en rien " et donc avec un comportement qui va de pair "il faut profiter faire la fete etc" donc on retrouve une croyance et une pratique)
Tout ce que je viens de citer si tu n'es pas musulman tu te retrouves dans une e ces cases donc a choisir moi je preferes etre le serviteur de Dieu Createur de Toute chose que l'esclave des autres choses ....
Ahhh là oui, je suis d'accord avec Harissa. On est esclave de quelque chose, c'est clair, si ce n'est pas de Dieu, c'est d'autre chose. Quelque chose qui nous parait avoir plus de sens que d'autres.
Mais je contesterai le profil de l'athée (mis en gras). Je suis athée, je n'ai jamais profité de la vie comme tu l'entends, c'est ridicule de penser ainsi. Mais bon, c'était juste pour le souligner. Tous les athées ne sont pas décadents ...
Citation
yoko-chan a écrit:
barakou allahou fikom mes frères et soeurs
oui personne ne veut paratager son mari et la polygamie , c'est pas pour satisfaire les besoins sexuels de l'homme , mais pour protéger la femme , mais de nos jours les gens sont polygames pour quoi ? pour le sex , ca me rend dingue , ils oublient que c'est pour protéger les femmes non pour leurs petits désirs , et ils pensent que ca rabaisse la femme , mais bon je m'attarderai pas sur ce sujet
mais même on vera xD si c'est un choix , alors c'est tant mieux , je pense aussi que la femme aura une récompense égale à l'homme , si l'homme aura des houris , alors la femme aura une chose pareil (les bijoux et les vêtements