Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Destiné ou libre arbitre
13 février 2024 20:53
Si j'en suis là aujourd'hui c'est de quel fait
13 février 2024 20:53
13 février 2024 20:54
Donc pas de remords regret ou culpabilité à cause du passé
Citation
Petitefleur37 a écrit:
Destin
13 février 2024 20:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est les 2.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 février 2024 21:03
C est un pack où 2 choses se ressemblent mais n ont rien à voir tout en étant inséparables. Donc ik n y a jamais de "ou", c est impossible.

Il existe sur terre plusieurs sorte d être vivants, humains, animaux, plantes et même les minéraux. Tous, possedons des critères et attributs predefini. Et d un autre côté, tous avons un chemin à parcourir.

On ne peut connaître l avenir.
On doit accepter qui on est, ce qu on a, ce qu on vit.
On peut faire des choix chaque seconde.




Est ce que tu vois des obstacles partout?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
13 février 2024 21:59
Le destin n’est pas quelque chose d’unique ou figé
13 février 2024 22:12
perplexe On réfléchi avec toi...

Destin, dès la naissance à la mort, à accepter

Destin du passé, invariable

Destin du présent-futur, suivant nos choix qui sont basés sur notre existence passé-actuel.

Destin présent, tout ce qu on fait et pense 24h/24 7/7 à partir de maintenant....


???
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
13 février 2024 22:12
Oui. Je suis même mon propre obstacles
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
C est un pack où 2 choses se ressemblent mais n ont rien à voir tout en étant inséparables. Donc ik n y a jamais de "ou", c est impossible.

Il existe sur terre plusieurs sorte d être vivants, humains, animaux, plantes et même les minéraux. Tous, possedons des critères et attributs predefini. Et d un autre côté, tous avons un chemin à parcourir.

On ne peut connaître l avenir.
On doit accepter qui on est, ce qu on a, ce qu on vit.
On peut faire des choix chaque seconde.




Est ce que tu vois des obstacles partout?
13 février 2024 22:20
Au point de se sentir servir à rien???

Tu occupes ton esprit, de force, à quoi? Plus rien, idées saturées ??
Qu est ce qui pourrait t occuper l esprit positivement ?

Voyager? Etudier ?
Citation
Salim777888 a écrit:
Oui. Je suis même mon propre obstacles
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
13 février 2024 22:23
Oui c'est ça se sentir inutile. J'occupe pas trop mon esprit, je le laisse vagabonder. Ce qui pourrait m'occuper l'esprit positivement ? Si seulement je le savais
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Au point de se sentir servir à rien???

Tu occupes ton esprit, de force, à quoi? Plus rien, idées saturées ??
Qu est ce qui pourrait t occuper l esprit positivement ?

Voyager? Etudier ?
13 février 2024 22:53
Essaie même si c est complètement quelque chose de nouveau.

On sait que l être humain est capable de beaucoup de choses, tout dépend des contextes.


Il vagabonde en fonction des dernières informations que tu lui a fait faire stocker dans sa mémoire. Le cerveau a horreur de s arrêter de tourner. Il se fait souvent avoir quand on regarde un film par ex, mode veille.


Fait lui explorer la nature, de quoi méditer naturellement sans effort. A travers les livres surtout !!





Citation
Salim777888 a écrit:
Oui c'est ça se sentir inutile. J'occupe pas trop mon esprit, je le laisse vagabonder. Ce qui pourrait m'occuper l'esprit positivement ? Si seulement je le savais
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
13 février 2024 23:18
J'ai acheté une kindle en espérant que ça me donne le goût de lire
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Essaie même si c est complètement quelque chose de nouveau.

On sait que l être humain est capable de beaucoup de choses, tout dépend des contextes.


Il vagabonde en fonction des dernières informations que tu lui a fait faire stocker dans sa mémoire. Le cerveau a horreur de s arrêter de tourner. Il se fait souvent avoir quand on regarde un film par ex, mode veille.


Fait lui explorer la nature, de quoi méditer naturellement sans effort. A travers les livres surtout !!
13 février 2024 23:19
En fait ton destin n’est que le résultat de ton libre arbitre. Allah connaît déjà notre destinée tout en nous laissant la possibilité de faire des choses. C’est une notion difficile à assimiler car nous, simples créatures, déjà nous somme dans le temps. Tout est chronologique est situé dans l’espace temps dans notre tête. Alors que Allah azzawajal est hors du temps. Il n y a pas de avant/après pour lui. Donc c’est pour ça que libre arbitre et destin sont 2 choses difficile à lier et comprendre dans nos esprit aux pensées limitantes.
Dis toi que la vie c’est comme comme un jeu de cartes, Allah te distribue les cartes et toi tu fais ton jeu avec ce que tu as mais il sait déjà les choix que tu vas faire.
13 février 2024 23:21
Bien vu la comparaison !
Citation
Petitefleur37 a écrit:
En fait ton destin n’est que le résultat de ton libre arbitre. Allah connaît déjà notre destinée tout en nous laissant la possibilité de faire des choses. C’est une notion difficile à assimiler car nous, simples créatures, déjà nous somme dans le temps. Tout est chronologique est situé dans l’espace temps dans notre tête. Alors que Allah azzawajal est hors du temps. Il n y a pas de avant/après pour lui. Donc c’est pour ça que libre arbitre et destin sont 2 choses difficile à lier et comprendre dans nos esprit aux pensées limitantes.
Dis toi que la vie c’est comme comme un jeu de cartes, Allah te distribue les cartes et toi tu fais ton jeu avec ce que tu as mais il sait déjà les choix que tu vas faire.
14 février 2024 00:28
Consultante vois un psychologue !


Il y a des périodes où ça va.


Moi malheureusement je vais reprendre les consultations en visio car c'est ma thérapeute qui est en France.
Crois moi j'aime pas du tout admettre que ça va !
. Pas de mp d'hommes merci
14 février 2024 00:29
Pardon ? T'aime pas quand ça va ???
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Consultante vois un psychologue !


Il y a des périodes où ça va.


Moi malheureusement je vais reprendre les consultations en visio car c'est ma thérapeute qui est en France.
Crois moi j'aime pas du tout admettre que ça va !
14 février 2024 00:33
tu peux réfléchir ?


Il y a des périodes où ça va


Il y a des périodes où ça va pas. Et où je sais que je dois parler avec ma thérapeute. Et c'est là où j'aime pas

Citation
Salim777888 a écrit:
Pardon ? T'aime pas quand ça va ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/24 00:33 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
14 février 2024 00:47
Quand on était petits on écoutait des histoires racontée à la radio.

Très bonne idée l application!


Retrouver le goût de lire certainement, parfois on dois se forcer pour faire les choses, naturellement on choisit la facilité, contrairement à ce qu on pourrait imaginer c est très intelligent.


Utiliser tous les moyens du bord, pour avancer.



Citation
Salim777888 a écrit:
J'ai acheté une kindle en espérant que ça me donne le goût de lire
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook