Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le destin...que pensez vous du destin !!
U
13 janvier 2013 13:35
Bonjour à tous,

sujet assez simple et pourtant tout aussi complexe winking smiley

Le destin...que pensez vous du destin et de la prédestiné de chaque être humain...surtout en islam

Personnellement je crois dure comme fer au destin et j’accepte bien volontiers mon destin...

Qu'en est il de vous ?

Que dis l'islam sur le destin du musulman...

Bonne journée a toutes et a tous smiling smiley
13 janvier 2013 17:22
On obtient le destin qu'on s'est donné les moyens d'avoir. Chacun a des choix à faire et ces choix vont influer sur notre avenir et nous permettre d'obtenir différentes opportunités selon les choix.

Certains diront que tout est écrit et qu'une chose qui est arrivé devait forcément arriver, ce qui est une arnaque intellectuelle.
l
13 janvier 2013 18:54
le destin . chacun pense que tout ce qui nous arrive c'est écrit et c’était notre destiné, personnellement je crois pas vraiment trop car tout ce qui nous arrive on est responsable, on a tous des choix a faire dans la vie on chacun doit les assumer et il faut qu'on arrete de dire c le maktoub (destin), pour moi si c'est tout ce qui nous arrive (bien ou mal) ou suive a bon ou mauvais chemin était écrit dans ce cas là pourquoi on sera jugé ( le jour de la résurrection )?... si j'ai tort que dieu me pardonne
p
13 janvier 2013 19:51
salam voici un rappel sur le destin
[islammedia.free.fr]
7 février 2013 12:54
Citation
fwine a écrit:
On obtient le destin qu'on s'est donné les moyens d'avoir. Chacun a des choix à faire et ces choix vont influer sur notre avenir et nous permettre d'obtenir différentes opportunités selon les choix.

Certains diront que tout est écrit et qu'une chose qui est arrivé devait forcément arriver, ce qui est une arnaque intellectuelle.

Je parlerai même d'imposture.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
7 février 2013 13:02
Citation
polmo3 a écrit:
salam voici un rappel sur le destin
[islammedia.free.fr]

Oui mais ça tourne autour du pot et ça ne répond pas à une question inutile.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
a
9 février 2013 03:40
SALAM

IL EST UN DEVOIR DE CROIRE à la predestination !!!! que ce soit du bien ou du mal car ALLAH predestine toute chose par SA SCIENCE ETERNELLE c'est à dire que ALLAH SAIT TOUTE CHOSE DE TOUTE ETERNITE ET C EST LUI QUI CREE LES ACTES DES SES CREATURES CAR IL SAIT VERS QUOI ELLE VA ORIENTER SON CHOIX ? ALORS IL LUI CREE SON ACTE


CAR ALLAH DIT CE QUI SIGNIFIE DANS LE QOUR AN al karim

" ALLAH EST LE CREATEUR DE TOUTE CHOSE "

le chaytan ne cree rien du tout !!!! il n'est qu'une creature qui sest rebellé contre l'ordre de allah
il est donc devenu mecréant il est maudit et il mourra mécréant

il est un devoir de le prendre comme ennemi !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook