Citation
LaHaute √ a écrit:
Salam,
encore une revenante, décidément.
Dans cette perspective il faut tenir compte d’une chose,
c’est qu’Allah de par Sa science et Sa volonté avait déjà destiné cette personne à finir ainsi, si ce n’était pas sa destinée crois moi qu’elle aurait continué de respirer, et cela jusqu’à qu’elle accomplisse sa destinée.
Citation
Nayahh a écrit:
Aha qui es tu ?
Dans ce cas là si la personne devait mourir ainsi donc assassinée, le meurtrier avait pour destin de tuer..?
Ou est la limite du libre arbitre alors (
Citation
LaHaute √ a écrit:
Aha qui es tu ? perplexe
Une créature,
des multinationales
Ce qu’il faille comprendre khti,
c’est le fait qu’Allah ait permis cette issue, cela veut dire qu’elle en était destinée, ça relève aussi en amont la science et le pouvoir qu’Il a sur ses créatures.
Dans ce cas là si la personne devait mourir ainsi donc assassinée, le meurtrier avait pour destin de tuer..?
Ou est la limite du libre arbitre alors crying
Nan c’était un choix car il avait dans sa ligne de mire plusieurs chemins à parcourir, Allah a établi toutes les règles et les châtiments encourus quand celles ci sont transgressées, donc détenteur de son libre arbitre il a prit la mauvaise direction en prenant la vie qu’Allah a déclaré sacrée, Allah en connaissait juste l’issue de par Sa science. Allah savait en ce sens à l’avance le choix de sa créature mais celle ci est régie par son libre arbitre donc elle agit de son propre chef, et répondra de son acte le jour des comptes.
As tu comprise ?
Citation
Nayahh a écrit:
On en revient à ma première question
Le tueur à le choix de tuer ou non mais dans le cas où il ne le fait pas la personne quoi qu'il arrive décédera ?
Puisque s'il le fait elle meurt donc Allah a décidé que c'était son heure
Citation
Amorino a écrit:
C’est le genre de questionnement existentiel qui m’empêche de dormir lol
Citation
Nayahh a écrit:
On en revient à ma première question
Le tueur à le choix de tuer ou non mais dans le cas où il ne le fait pas la personne quoi qu'il arrive décédera ?
Puisque s'il le fait elle meurt donc Allah a décidé que c'était son heure
Citation
LaHaute √ a écrit:
Garde à l’esprit que si Allah permet qu’untel décède, c’est que c’était son heure, et parallèlement si ce n’était pas son heure cela reviendrait au même, et ça même si le tueur avait méticuleusement préparé la mort d’autrui, il y aurait eu à tous les coups des embûches sur son chemin, l’empêchant de conclure. Sans Sa permission absolument rien ne prend forme.
Citation
Nayahh a écrit:
Salam Alaykoum
J'ai une question concernant le meurtre et le destin. Le meurtre est un acte issu du libre arbitre donc est ce que cela signifie que la personne tuée devait mourir quoi qu'il arrive et que s'il n'avait pas été question de meurtre elle serait morte d'une autre manière (accident ou autre)?
En gros était elle destinée à être assassinée ou "seulement" a mourir qu'importe la manière ?
Citation
Nayahh a écrit:
Oui justement je sais que si Allah a décidé que c'était son heure là personne va mourir quoi qu'il arrive
Mais est ce qu'il "décide" exactement comment la personne meurt, évidement il le permet rien arrive sans son accord mais dans le cas où quelqu'un est assassiné est ce qu'il était écrit que la personne allait être assassinée?
Citation
LaHaute √ a écrit:
Mais est ce qu'il "décide" exactement comment la personne meurt, évidement il le permet rien arrive sans son accord mais dans le cas où quelqu'un est assassiné est ce qu'il était écrit que la personne allait être assassinée?
Absolument.
Bien avant de nous façonner il a formulé de par Sa plume le destin de chaque mortel, Il connaît nos choix à l’avance, notre lieu de mort, ainsi que les circonstances et tout ça dans les moindres parcelles.
Imagine toi en pleine partie d'échec, j’devance à l’aurore tous tes coups, toi, tu es déjà échec et mat, et cela avant même que tu songes à y jouer.
À partir du moment où tu mesures la supériorité qui l’a sur ses créatures, l’idée que tu te feras du tueur sera juste dérisoire, d’où le fait de placer sa confiance en Lui.
Citation
Nayahh a écrit:
Mais si le tueur à pour destin de tuer si c'est écrit il est condamné à être un meurtrier
Si c'est écrit qu'une victime doit être tuée c'est qu'il y a quelqu'un qui doit la tuer
Je crois que j'ai vraiment du mal a comprendre
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour LaHaute √, et pardon mais je trouve ça dingue de croire en même temps que tout est prédestiné et au libre arbitre, ce n'est pas logique, si le premier est vrai l'autre est forcément faux. Après quand on regarde du point de vue Divin on voit que tout de ce monde est illusion, comme un hologramme projeté par une supra-conscience, mais pour ça il faut regarder avec les yeux de Dieu ...