Abdelilah Benkirane vient de créer la surprise. Ce soir, il a ordonné à tous les militants du PJD, et sans exception, de refuser toute déclaration à la presse,...
Yatim et Hamieddine pensent que leurs AMBITIONS ministérielles égoïstes, personnelles et individualistes sont plus importantes que l'adoption de l'acte constitutif de l'Union africaine par les 2 chambres du parlement.
Ces messieurs disent il faut former le gouvernement avant la mise en place des structures de la chambre des députés.
Et pourtant ils savent que ce sont les appétits et les surenchères dominatrices du MUR ( le disque dur occulte du pjd) et le secrétariat général du parti qui compliquent le travail de Benkirane.
Négocier avec qui?? Le pjd ou avec les doctrinaires du Mur?
Chaque jour qui passe est du retard qui risque de compliquer l'adoption du document de l'UA.
L'intégrité territoriale est l'objectif numéro 1 et non la formation du gouvernement.
Une classe politique decevante. L'arrivisme fait des ravages.
A un tournant qui peut faire briller l étoile du pays au firmament des nations par une sortie de crise menée selon les règles de l art et dans le respect des choix exprimés cette injonction est le comble de l absurdité. Elle s adresse aux seuls militants d un parti alors qu' un chef de gouvernement désigné devrait s adresser a la nation toute entière. Elle ignore que la parole libérée en démocratie est source de légitimité du pouvoir et ce d autant plus qu elle est variée voire contradictoire. Absurde car l on ne cesse dans le gouvernement de se plaindre d avoir des pouvoirs restreints , limités où forcément le droit a la parole est lui-même contraint. Décidemment, sur ce plan tout au moins, il n y a pas à se plaindre : l échelle est bonne.