Pour une fois je suis totalement d'accord avec lui J'ai connus Mr Thierry Breton ex président général d'Atos qui a près de 1000 employés ,il a démissionné pour être commissaire Européen pour ne pas être accusé de conflit d'intérêt.Cest le minimum d'un respect de sa fonction pour diriger plus sereinement sans suspension même si on a toujours un doute par des actionnaires ou des rachat d'actions avant l'attribution d'un gros contrat comme celui-ci. Quand on a un poste aussi important on se trouvent très bien placé pour les bonnes affaires pour les projets futures comme pour les rachats d'entreprise les actions montent et descendent, on peut faire fructifier ses comptes épargnes en actions plus facilement.
Démissionner ?? pour conflit d'intérêts en plus ? ce n'est pas dans le vocabulaire de la vie politique au Maroc.
Tout se passe désormais de plus en plus "be tay tay" comme on dit (au vu de tout le monde). Que celui qui n'est pas content aille se cogner la tête contre le mur, et celui qui l'ouvre trop les poursuites en justice pour "atteinte à agent publique" ou pour "diffamation" l'attendent ...
On verra dans 3 générations ou plus si les choses s'arrangent ...
Cette affaire était déjà énorme et scandaleuse/choquante avant la révélation du volet "subvention" de l'affaire. Mais là, après les révélations de ces détails c'est juste INCROYABLE, je ne sais pas quels mots utiliser (ou plutôt je me retiens pour pas avoir des ennuis !!!)
Je n'aurais jamais pensé il y a 30 ans, quand les espoirs d'un Maroc meilleur surgissaient suite aux réformes de l'époque, que vers 2024 on assisterait à ce qu'on voit aujourd'hui ... Yalateef.
Pauvre Maroc et pauvres Marocains qui y vivent et y viveront dans les 2 ou 3 décennies à venir. Ils paient et devront payer très longtemps les conséquences de ces manipulations.