Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le désir de grossesse : inné chez la femme ou pas?
P
7 octobre 2018 16:47
Salam alaykoum les gens!

Pensez-vous que le désir de grossesse soit inné ou rien à voir? Pourquoi la plupart des femmes arrivent à un moment de leur vie où l'envie de bébé est plus forte que tout ?
a
7 octobre 2018 16:51
salam
peut etre
Allah nous a creer la majorité avec ce desir pour la preservation de l espece humaine

imagine que la femme n a pas du tout le desir d enfant
l espece humaine s eteindrais petit a petit

je peux me tromper
F
7 octobre 2018 17:25
Salam,

Je sais pas si c'est inné ou non. Sûrement que oui pour une partie des femmes. J'ai connu des femmes qui ont jamais eu ce désir. J'ai 25 ans et je l'ai pas non plus. Pourtant je vis dans un environnement où les enfants ne manquent pas.
U
7 octobre 2018 17:30
Salam

Je pense que ça dépend des femmes...
Perso, je n ai aucune envie avoir d enfant si je n ai pas d hommes avec qui je pourrais me projeter..
Je pense que j en aurais envie quand je rencontrerai un homme qui pourrait faire un bon père.
Citation
Pasteque26 a écrit:
Salam alaykoum les gens!

Pensez-vous que le désir de grossesse soit inné ou rien à voir? Pourquoi la plupart des femmes arrivent à un moment de leur vie où l'envie de bébé est plus forte que tout ?
P
7 octobre 2018 17:31
Nan c pas inné. Je dis ça parce que moi je ne veux pas d enfants.
P
7 octobre 2018 17:45
Tu es l'exception grinning smiley
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Nan c pas inné. Je dis ça parce que moi je ne veux pas d enfants.
7 octobre 2018 18:10
C'est la richesse de la variété humaine....

On a tous des envies différentes... C'est sur que plus une femme avance dans les années, plus elle sait qu'elle se rapproche du jour où son corps ne sera plus apte à enfanter, donc pour certaines cela devient urgent tandis que d'autres s'en fichent royalement smiling smiley




Citation
Pasteque26 a écrit:
Salam alaykoum les gens!

Pensez-vous que le désir de grossesse soit inné ou rien à voir? Pourquoi la plupart des femmes arrivent à un moment de leur vie où l'envie de bébé est plus forte que tout ?
l
7 octobre 2018 18:23
Pour moi, ce n'est pas inne en soi.

Je n'ai jamais ete attiree par les petits bebes comme certaines de mes copines.

Mais j'ai eu un declic en moi quand je suis tombee amoureuse de mon futur mari:
c'etait pour moi une evidence que c'etait avec cet homme que je voulais avoir un enfant.
7 octobre 2018 19:00
Je ne sais pas si c inné ou pas mais

C est la plus belle chose !!
J
7 octobre 2018 19:37
tu as quel âge ? parce que moi aussi avant je disais que je n'en veux pas. pourtant mnt j'en rafole
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Nan c pas inné. Je dis ça parce que moi je ne veux pas d enfants.
P
8 octobre 2018 06:39
Presque 33 ans. Je sais que jen veux pas car je nai pas la patience pr gerer ça ni mm l envie. Ok c mignon tt ça tt ça mais moi nn c pas mon truc.
Citation
Janoun a écrit:
tu as quel âge ? parce que moi aussi avant je disais que je n'en veux pas. pourtant mnt j'en rafole
J
8 octobre 2018 06:55
ah oui quand même, si tu m'avais dis 20 ans j'allais comprendre lol et tu es marié? parce que moi j'ai changé d'avis après le mariage, quand tu aimes la personne tu as d'office envie d'avoir un enfant qui résume l'amour de ton couple.
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Presque 33 ans. Je sais que jen veux pas car je nai pas la patience pr gerer ça ni mm l envie. Ok c mignon tt ça tt ça mais moi nn c pas mon truc.
P
8 octobre 2018 11:13
Non le mariage non plus plus jamais lol

Vive la tranquilité du célibat.
Citation
Janoun a écrit:
ah oui quand même, si tu m'avais dis 20 ans j'allais comprendre lol et tu es marié? parce que moi j'ai changé d'avis après le mariage, quand tu aimes la personne tu as d'office envie d'avoir un enfant qui résume l'amour de ton couple.
8 octobre 2018 12:15
perplexe
Citation
Janoun a écrit:
ah oui quand même, si tu m'avais dis 20 ans j'allais comprendre lol et tu es marié? parce que moi j'ai changé d'avis après le mariage, quand tu aimes la personne tu as d'office envie d'avoir un enfant qui résume l'amour de ton couple.
J
9 octobre 2018 09:17
aïe tu as surement vécu une mauvaise expérience. Mooii aussi je pensais comme ça avant, mais quand je réfléchis, on restera pas jeune, on aura besoin de nos enfants et de leur amour......

Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Non le mariage non plus plus jamais lol

Vive la tranquilité du célibat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/18 09:19 par Janoun.
J
9 octobre 2018 09:22
?
Citation
Oum Nouaym a écrit:
perplexe
9 octobre 2018 19:46
En faites je trouve ça plus que bizarre qu'une musulmane dise qu'elle ne veut ni se marier ni avoir d'enfants ça va à l'encontre de l'islam en plus 33 ans elle n'est plus toute jeune ALLAH mousta'ane on a tous des hauts et des bas mais il ne faut pas qu'on oublie le but de notre création après comme tu le dis si bien elle a peut-être eu une mauvaise expérience kheir insha’ALLAH pour elle
Citation
Janoun a écrit:
?
J
9 octobre 2018 21:28
ah oui d'accord, je pensais que tu avais envoyé l'émoji pour moi.

Citation
Oum Nouaym a écrit:
En faites je trouve ça plus que bizarre qu'une musulmane dise qu'elle ne veut ni se marier ni avoir d'enfants ça va à l'encontre de l'islam en plus 33 ans elle n'est plus toute jeune ALLAH mousta'ane on a tous des hauts et des bas mais il ne faut pas qu'on oublie le but de notre création après comme tu le dis si bien elle a peut-être eu une mauvaise expérience kheir insha’ALLAH pour elle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook