salamCitation
eeetttoui a écrit:
Bonjour mes chèr(e)s yabiladien(ne)s
Je suis la plus triste du monde,je me sens seule,je me sens très faible,j'ai plus le gout de la vie,ni à rien ,j'ai envie de m'éloigner ,j'ai personne à qui raconter ,à qui me confier,personne à mes cotés .
chacuns de mes ami(e)s est occupé avc ses probs journaliers(travail,copin(e).& j veux deranger personne ..
allah ysawb o safi
Citation
L'FLFLA a écrit:
Salam,
Tu te sens seule et ça t'affole...?
Un remède simple:
Pense un instant à la solitude outre-tombale, celle qui concernera chacun de nous lorsque nous nous retrouverons SEULS, TOTALEMENT SEULS, VERITABLEMENT SEULS, dans l'obscurité oppressante de la tombe...rien, personne à proximité, pas l'ombre d'une présence réconfortante, pas un son, pas un bruit, walou, sinon une pesanteur lugubre et suffocante, le néant le plus opaque...
Tu te rends compte un peu qu'alors que les proches et membres de la familles du défunt sont encore présents dans le cimetière, ce dernier ressuscite dans sa tombe percevant du coup très clairement de sous terre leurs pleurs et complaintes déchirantes sans pour autant pouvoir revenir vers eux...!!!!
Ca c'est du moment de solitude de ouf angoissant bien comme il faut...moi ça me donne la chaire de poule à chaque fois que je me rappelle ce funeste instant auquel nul d'entre nous n'échappera!!
Ouais, c'est vraiment dur de se projeter dans un "futur" pareil...!
Maintenant si tu vis pire solitude aujourd'hui, alors oui, tu as raison, tu peux continuer à paniquer...sinon, haut les coeurs et tu verras, tout s'arrangera inchallah...!
Petit retour sous terre...en fait, c'est pas tout à fait terminé, car après ce douloureux moment de pur calme, les choses sérieuses commencent...oui, c'est l'arrivée conjointe de Mounkir wa Nakir (les anges de la tombe) ainsi que celle de Sahibou'l Qoubour pour un premier "entretien" de pré-jugement!!!!!!
Et là, déjà, on commence à regretter le moment de solitude vécu juste avant cette "interro surprise"...
Y aura des questions auxquelles il va falloir répondre et j'vous le dis, y aurait plutôt interêt à répondre juste!
Oh que oui!!
Parceque sinon, n3al chétane...AÏE! AÏE!
Et là dessous, pas de joker, pas de 50/50, pas d'appel à un ami qui tienne...ce sera du donnant donnant!
"Snif!" ---> larmes 100% pure angoisse!
Hum!
Mdrr! ----> malgré tout!
Bien sympathiquement.
Aziz.