Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Désaccord destination voyage
S
15 février 2023 09:35
Salam

Cela vous est peut-être déjà arrivé.
Avec ma famille, nous avons un désaccord pour les vacances d’été. On a l’habitude de partir au Maroc, ce qui est très bien.
Mais cette année on a un désaccord concernant la ville.
En fait ma mère a grandi dans une ville du Nord, où j’avais l’habitude d’aller depuis toute petite.
Mais elle a ensuite vendu son appartement et acheté dans une autre ville ( à 1 h de route de l’autre) . On a pas la voiture au bled..

Ville jolie mais que j’aime moins que la première. Surtout, que je me suis lassée de cette ville. Et je veux donc passer les vacances dans l’autre ville.
Il y a donc un problème.
Ma mère n’est pas sûre de pouvoir / vouloir louer dans la 1ere ville.


Je prévois donc de louer seule dans la 1ere ville car j’en ai vraiment marre de la deuxième. Louer ou chambre dans un bel hôtel peu importe.
Mais j’ai encore jamais vraiment vécu seule au Maroc. Ce serait pour une semaine.

Est-ce que certains d’entre vous ont déjà eu un tel désaccord par rapport à la destination de voyage ?
Avez-vous déjà vécu toute seule au bled pendant Un moment ?
J précise que j’ai déjà été au Maroc sans parents mais avec ma petite soeur, 3 semaines.

Ps: J’édite de nouveau mon sujet. Soyez bienveillant dans les réponses. Certains commencent déjà à me répondre avec ironie en parlant d’âge...On est musulman , soyons bienveillant entre nous Svp .



Modifié 7 fois. Dernière modification le 15/02/23 10:06 par Soukou..
T
15 février 2023 09:44
louer seule un logement pendant une semaine au Maroc est une très mauvaise idée...
15 février 2023 09:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Étant donné le réchauffement climatique globale à cause de la combustion des énergies fossiles, il faudrait mieux arrêter de prendre l'avion en dehors des nécessités impérieuses.

Dans le premier verset du premier récit de la première sourate après l'introduction du Qour'an, Allah a nommé l'homme en tant que khalifah de la Terre.

Allez en Normandie, donnez de l'argent aux pauvres, préparez-vous à l'apocalypse post-pétrole.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
15 février 2023 09:54
L’hôtel alors.
Citation
TheLoneliest a écrit:
louer seule un logement pendant une semaine au Maroc est une très mauvaise idée...
15 février 2023 10:01
Quand je te lis dire que tu es grande,25 bientôt 25 ans et demi,jme dis peut être vaut mieux rester encore avec ta mère pour les vacances cette année.
S
15 février 2023 10:02
Bah 25 ans c déjà âgé j trouve.
J’ai déjà voyage seule au Maroc j précise. Et à Marseille.
Ça sera pas mon premier voyage solo.
Citation
.Reset. a écrit:
Quand je te lis dire que tu es grande,25 bientôt 25 ans et demi,jme dis peut être vaut mieux rester encore avec ta mère pour les vacances cette année.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/23 10:04 par Soukou..
T
15 février 2023 10:08
même l'hôtel. les gens vont parler ta famille va parler et ne vont pas aimer. tu risques aussi d'être embêtée quand on verra que t'es seule... après y a des filles qui sont habituées à ce genre de problèmes mais ça ne semble pas être ton cas
Citation
Soukou. a écrit:
L’hôtel alors.
S
15 février 2023 10:15
J’ai très peu de famille. Si j avais de la famille j irai chez eux direct car ils habitent dans la ville où j veux aller.
Mais avec ces personnes on a coupé les ponts car mon oncle nous a menacé après que sa fille ait volé ma mère. Et les autres Allah y rahmo ils sont décédés ( grand-mère, tantes proches etc..). Après pour le fait d’être embêté , tu crois ? Même un hôtel 4 étoiles ?
Citation
TheLoneliest a écrit:
même l'hôtel. les gens vont parler ta famille va parler et ne vont pas aimer. tu risques aussi d'être embêtée quand on verra que t'es seule... après y a des filles qui sont habituées à ce genre de problèmes mais ça ne semble pas être ton cas
15 février 2023 10:16
Salam

Mettez vous d’accord sur la ville. Tu veux te rendre dans une ville pour changer un peu, mais toute seule ?

T’vas avoir le cafard, autant ne pas descendre au bled.
Fais ça bien.
S
15 février 2023 10:16
Ne pas descendre au bled ??
Impossible, j’aime trop .
J y vais bientôt. InchAllah. On a réservé à l’hôtel dans la ville que j aime mais que 3 jours et pour pouvoir aller au cimetière tôt Surtout. Pour profiter aussi. Mais le souci c’est que comme on habite pas dans la ville où y a le cimetière, on y va rarement. Du coup ma mère a bien voulu réserver l’hôtel. Mais en été. Pas sûr. Je précise que c moi qui finance avion + hôtel. Donc l’argent n’est pas le souci
Citation
√Apocalypse a écrit:
Salam

Mettez vous d’accord sur la ville. Tu veux te rendre dans une ville pour changer un peu, mais toute seule ?

T’vas avoir le cafard, autant ne pas descendre au bled.
Fais ça bien.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/02/23 10:19 par Soukou..
15 février 2023 10:18
Ouais mais solo Ill ..
Le mieux c’est d’être en mif’.
Citation
Soukou. a écrit:
Ne pas descendre au bled ??
Impossible, j’aime trop .
S
15 février 2023 10:20
J’ai complété ete mon message juste au dessus ( ma réponse ) Si tu peux voir.
Oui la mif ok. Mais le voyage solo c bien aussi pour les beaux paysages etc..

Citation
√Apocalypse a écrit:
Ouais mais solo Ill ..
Le mieux c’est d’être en mif’.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/23 10:22 par Soukou..
D
15 février 2023 10:55
Salam

Il y a une personne qui pourrait venir avec toi ? Une soeur un frère histoire de pas être seul dans l’autre ville ?

Sinon je te conseille de prendre un hôtel au moins c’est safe … plusieurs gwers y vont sans soucis en groupe alors pq pas nous les marocaines ….

Citation
Soukou. a écrit:
Salam

Cela vous est peut-être déjà arrivé.
Avec ma famille, nous avons un désaccord pour les vacances d’été. On a l’habitude de partir au Maroc, ce qui est très bien.
Mais cette année on a un désaccord concernant la ville.
En fait ma mère a grandi dans une ville du Nord, où j’avais l’habitude d’aller depuis toute petite.
Mais elle a ensuite vendu son appartement et acheté dans une autre ville ( à 1 h de route de l’autre) . On a pas la voiture au bled..

Ville jolie mais que j’aime moins que la première. Surtout, que je me suis lassée de cette ville. Et je veux donc passer les vacances dans l’autre ville.
Il y a donc un problème.
Ma mère n’est pas sûre de pouvoir / vouloir louer dans la 1ere ville.


Je prévois donc de louer seule dans la 1ere ville car j’en ai vraiment marre de la deuxième. Louer ou chambre dans un bel hôtel peu importe.
Mais j’ai encore jamais vraiment vécu seule au Maroc. Ce serait pour une semaine.

Est-ce que certains d’entre vous ont déjà eu un tel désaccord par rapport à la destination de voyage ?
Avez-vous déjà vécu toute seule au bled pendant Un moment ?
J précise que j’ai déjà été au Maroc sans parents mais avec ma petite soeur, 3 semaines.

Ps: J’édite de nouveau mon sujet. Soyez bienveillant dans les réponses. Certains commencent déjà à me répondre avec ironie en parlant d’âge...On est musulman , soyons bienveillant entre nous Svp .
M
MFL
15 février 2023 11:04
Donc en fait tu va aller dans l’hôtel, et y rester pendant 1 semaine???

Parce que sortir seule au Maroc, est vraiment très très risqué !
En journée, limite cava (et encore) mais en soirée, à éviter!

Même au resto de l’hôtel!

Les hommes là-bas auront répérer que tu es une femme seule, tu saura vu comme « une prostituer « 

(Bcp de prostituer prennent des chambres à l’hôtel durant la période estivale pour les touristes)

Donc arrêtent tes délires, suit ta maman et au pire, loue une voiture et allez un week-end dans la ville de ta grand mère
Citation
Soukou. a écrit:
J’ai très peu de famille. Si j avais de la famille j irai chez eux direct car ils habitent dans la ville où j veux aller.
Mais avec ces personnes on a coupé les ponts car mon oncle nous a menacé après que sa fille ait volé ma mère. Et les autres Allah y rahmo ils sont décédés ( grand-mère, tantes proches etc..). Après pour le fait d’être embêté , tu crois ? Même un hôtel 4 étoiles ?
S
15 février 2023 11:07
Louer une voiture au Maroc ? Par contre ça c’est risqué ! Tu connais le code de la route au Maroc ? Les gens savent oas conduire. Et les routes sont difficiles. J’ai peur de conduire et de tuer ma famille.
Citation
MFL a écrit:
Donc en fait tu va aller dans l’hôtel, et y rester pendant 1 semaine???

Parce que sortir seule au Maroc, est vraiment très très risqué !
En journée, limite cava (et encore) mais en soirée, à éviter!

Même au resto de l’hôtel!

Les hommes là-bas auront répérer que tu es une femme seule, tu saura vu comme « une prostituer « 

(Bcp de prostituer prennent des chambres à l’hôtel durant la période estivale pour les touristes)

Donc arrêtent tes délires, suit ta maman et au pire, loue une voiture et allez un week-end dans la ville de ta grand mère
S
15 février 2023 11:11
Mon frère veut pas. Et ma sœur est encore mineure donc ma mère veut pas.
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Il y a une personne qui pourrait venir avec toi ? Une soeur un frère histoire de pas être seul dans l’autre ville ?

Sinon je te conseille de prendre un hôtel au moins c’est safe … plusieurs gwers y vont sans soucis en groupe alors pq pas nous les marocaines ….
D
15 février 2023 11:12
Une amie ? Une cousine ? Essaye de négocier encore avec ta mère comme ça elle pourra venir avec toi quelque jours dans l’autre ville tu perds rien …
Citation
Soukou. a écrit:
Mon frère veut pas. Et ma sœur est encore mineure donc ma mère veut pas.
S
15 février 2023 11:13
J’ai pas d’amis. Que des lointaines connaissances ( d’anciens amis) .
J’ai pas de cousine proche au Maroc. Mes cousines vivent en Espagne. Et celle au Maroc a volé ma mère donc on a coupé les ponts.
Tu penses quoi de la location de voiture ?
Citation
Diurne a écrit:
Une amie ? Une cousine ? Essaye de négocier encore avec ta mère comme ça elle pourra venir avec toi quelque jours dans l’autre ville tu perds rien …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/23 11:15 par Soukou..
D
15 février 2023 11:15
Compliquer comme situation … regarde un peu les hôtels et négocie encore avec ta mère tu perds rien elle dira peut être oui pour changer d’air
Citation
Soukou. a écrit:
J’ai pas d’amis. Que des lointaines connaissances ( d’anciens amis) .
J’ai pas de cousine proche au Maroc. Mes cousines vivent en Espagne. Et celle au Maroc a volé ma mère donc on a coupé les ponts.
S
15 février 2023 11:17
On est très peu entouré, oui, c’est pour ça que j’ai appris à compter que sur moi, même pour les voyages. Je veux pas me priver alors que j suis jeune et que j gagne bien ma vie Hamdoullah. J’ai déjà voyage seule en France. Et avec amis en Europe.
Oui j’essaie de la convaincre.
On m’a conseillé la location de voiture, t’en penses quoi ?


Citation
Diurne a écrit:
Compliquer comme situation … regarde un peu les hôtels et négocie encore avec ta mère tu perds rien elle dira peut être oui pour changer d’air



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/02/23 11:18 par Soukou..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook