Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le déroulement de votre hallal
k
22 août 2008 11:59
salam les filles,

pouvez nous détailler le déroulement de votre hallal, svp, cela nous permettra de voir un peu plus clairthumbs up

le lieu
le nombre d'invités
le repas
la fatha et les tolbas
quelle tenue avez vous porté
la bague de fiançailles
la musique?
les cadeaux?
le hénné ou pas?
Ce que vous a apporté votre mari?



en fait tout ce qui pourrait nous donner des idées pour celles qui n'en ont pas?

je sais qu'on a déjà dit et redit ce genre de choses, mais si on pouvait refaire un bref topo, ca m'aiderait en faitwinking smiley

merci les filles
d
22 août 2008 12:23
coucou Bye

bon pour moi c'ete un drib sda9 devant la3doule ; ce que vs l'appelez vous halal; alors voilà s'est dérouler en grande cérémonie je t'explique un px comment ça s'ai passer..

alors il été prevu qu'on fasse juste un diner entre famille avec tolba; mais comme mama été super exité et voulais frah de moi alors ça fini en un grand diner avec dj... wich i didn't want it so much..

apres la demande de ma main aupres de mes parents et apres leurs accord; on est passé le lendemain chez la3doule pour faire l'acte... y avait papa; mama et et chhoud "temoinsé.. lui accompagné de sa mama ses oncles... puis safi mabrouuuuuk... l'apres-midi j'ai reçu sorte de dfou3 si tu vx... car y avait de qoui pour faire le diner "legumes; fruits, 2 moutons; henna; zhar, lait; dattes; et qques tissu et parfums pour moi..., et cadeaux surprise de mon chéri chocolat smiling smiley.

pendant ce temps; j'ete entrain de faire ma henna c'ete leger y avait que mes parents et ma petite famille; le soir j'ai reçu ma belle famille qui est venue avec hdiya et dakka marrakchiya (et j'en passe de bcp de details) y avait un mkab ou il y vait ma parure et les alliances et une de mes belles soeurs qui portais le gateaux... tt le monde est rentré les hommes avec tolbas dans un salon et les femmes dans un autres ils on réciter ensemble qques verset de coran lu la fatha apres le diner été servis.. pour tt le monde.. apres ils on fait du doua3 et les tolbas sont partis; moi pendant ce temps là j'ete dans ma chembre entrain de m'amuser a ecouter des chansons "hard rock" en takchita!! grinning smiley (j'ecoute cette music quand ss super stréssé!!!!)..

apres c'ete ma rentrée au grand salon ou y avait tout le monde; hommes et femmes de ma famille, j'ete habillé en takchita bleu turqouise que j'ai loué de chez ma neggafa... avec sla weslam et les youyous c'ete super stressant mais j'ai garder mon sourire et le song froid tongue sticking out smiley apres qques temps ss sortis pour mettre une takchita blanche... y avait pas de neggafa.. c ma mère qui m'a habillé c'ete bien organisé (mais elle est tobée malade de fatigue ma pauvre mama sad smiley) puis ss rentré encore; resté pendant un moment tout en music tt le monde content et danse, puis le moment de mettre les alliances est venue... on s'est echangé les anneaux; pris des dattes puis du lait ensuite on a coupé le gateaux.. et pris des photos ensemble et avec la famille... puis safi qques moments apres besslama besslama et tt s'est tres bien passé... voilà smiling smiley
d
22 août 2008 12:25
oups! erreur de saisi "temoins" et non pas temoinsé!!!! confused smiley
V
22 août 2008 15:13
moi pour mon hallal il y avait que la famille proche, fréres, soeurs, tantes, du coté de ma famille (bon mari est mon cousin aussi donc c'est un peu pareil lol) et de son coté ses tantes, sa grand mére, ses oncles, et ses parents bien sur, ils sont venu dans notre maison, ils ont ramené le manger dans la journée avec dakka marakchiya il y avait un gros mouton, avec salade, fruits, légumes, barkouk, olives, chorba, du pain, bon vous devinez le plat que l'on a servis pour le soir, ensuite le soir rebelote sauf il y a mon mari qui vient avec la famille, il y avait la tolba qui nous on fait le halal, ils ont réciter du coran, aprés on a posé à manger, ensuite en début de soirée quand j'étais avec la futur belle famille j'ai mis une takchita, bon maquillé coiffé chez la coiffeuse et tout le tralala, aprés quand la tolba est partie et ben place à la féte j'ai pas voulu faire un gros truc non plus j'ai loué un beau caftan bleu avec les accessoires et aprés on a mis la zik j'ai eu en cadeau ma bague et d'autre bijoux en dehors du sadaq et puis on a fait les fou comme on était vraiment pas beaucoup on a passé une bonne soirée à la fin il y a eu la piéce monté pas une géante mais 3ala hsabna mon mari avait soufflé les bougies car c'était son anniv' et un panier de dragée pour les convives (za3ma convives)

aprés pour la grande fête c'est une autre histoire, on l'a fait dans une grande salle avec tout le tralala traditionnel pas besoin de dessin, sur le post il est question que du hallal.....
l
23 août 2008 11:42
machalah kemsounette c'est pour bientôt alors mes félicitations
k
23 août 2008 19:18
Citation
lamiya a écrit:
machalah kemsounette c'est pour bientôt alors mes félicitations

MERCI LAMIYA

si tout va bien inchallah, ce sera le 11 octobre 2008...
k
23 août 2008 19:20
merci didabida et bellegossedu93 pour vos interventions...

bisous

d'autres interventions svp les filles...
l
25 août 2008 12:04
tout se passera bien inchalah pour toi fo pa paniqué tout avancera tout deoucement ellah yekammel bekheir
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook