Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déroulement du vendredi ( mariage)
d
13 février 2013 12:24
Bonjour les filleeessss

J'ai une question concernant e henné de mon vendredi ,
De mon côté on à prévu que ce sera inchaallah ma grand mère qui melangera le henné et me l'étalera sur ma paume demain , MAIS . . . c'est pas dans les plans de ma belle famille qui me soutient que c'est à la soeur de mon mari de me le mettre ou une fille de leur côté quoi.
Je suis perdue je n'ai pas envie de décevoir ma famille qui tient absolument à me le mettre Heu je ne sait plus quoi faire ou quel argument leur avancer.

C'est peut être une question stupide mais chez moi elle à son importance.
Merci d'avance
s
13 février 2013 18:55
salem,

tu parles du henna ou du hallal??
S
14 février 2013 01:53
Oui psk le jour du henna et le hallal c'est pas pareil
le jour du henna c'est une nekacha qui te le fait, sur les mains et les pieds. Ce jour là c'est la veille du mariage civil
d
14 février 2013 09:03
du henna , le hlel je l'ai déja fait
d
14 février 2013 13:55
En fait je vous parle du moment ou je vait etre dans la salle et que l'on va tous se rassembler et les gens donner de l'argent et tout , vous voyez a kel moment c'est??
c'est pour ce moment la que je veux savoir ki me le met eye rolling smiley
S
14 février 2013 14:04
Ah tu fais le henna le jour du mariage dans la salle ? ok,
Encore une fois, ce n'est pas la famille qui met le henné. C'est la nekacha qui te nekch les mains et pieds.
n
14 février 2013 14:22
Citation
SumayaInLove a écrit:
Ah tu fais le henna le jour du mariage dans la salle ? ok,
Encore une fois, ce n'est pas la famille qui met le henné. C'est la nekacha qui te nekch les mains et pieds.

Salam,

je pense que la posteuse est algérienne, vu ce qu'elle décrit je reconnais un peu la tradition,
c'est vrai que chez nous (enfin je suis kabyle ) le henné se fait le jour du mariage, le soir à la salle, et c'est quelqu'un de la famille du mari qui te mets le henné sur la paume de la main..

après si je peux me permettre tu fais pas le henné juste pour avoir les enveloppes à ce moment la? lol
parce que moi je trouve ca un peu vieillot! enfin bon après les traditions varient énormément!

mabrouk en tout cas pour ton mariage
S
14 février 2013 14:31
Aleykoum salam ma soeur,

Non je suis marocaine, chez nous le henné se fait la veille du mariage chez la mariée. On prépare un diner pour recevoir la famille proche et les amies proches. La nekacha apporte les assises (le décor où tu t'assois). Tu porte un caftan de la meme couleur que les assises et la nekacha te fait le nekch.

Non le but n'est pas d'avoir des enveloppe ici, ce jour là, c'est le jour ou ta belle mere t'apporte tes cadeaux (parure, coffret de parfum, make up, tissus, sous vetements, sac... ta belle famille apporte également des dattes fourré, des gateaux a poser avec le thé etc...

Mabrouk pour toi aussi oukhtin Allah y kemel likoum bekheir insha'Allah
16 février 2013 00:19
Salam deliadiag, Je suis algerienne&marocaine & plus precisement algeroise & je sais que chez nous c'est la plupart du tps la grand mere du mari ou de la mariée qui met le henna. C la tradi il faut une personne agée sur... & a ce moment ils te deballe la parure etc que ton homme ta amener.

Soum: Vu que le henna c'est le soir du mariage chez les dz ils ne montrent que les bijoux (en tout cas dans ma region), pour ce qui est du tbak ca c'est une autre affaire, la mariée ne recois pas ca le jour de son mariage.& de plus la mariée algerienne dois préparer un trousseau de mariage(equivalent apepres au tbak, sans bijoux ni argent...)

BiZ a toutes :-)
M
16 février 2013 11:39
Salam les yabies

Je suis marocaine de Oujda smiling smiley donc les traditions sont proches des traditions algériennes. De mon côté, on met la henna la veille par une nekacha et c'est une dame agée qui met un "dorow" aux mariés le Jour du mariage. Il ne faut pas confondre avec le hlal et là en général c'est une jeune fille du côté du mari qui met la henna.
d
19 février 2013 18:33
coucou
je suis la posteuse lol de cette question et ou je suis algérienne kabyle et non chez nous il n'y a pas de nekecha et non je ne fait pas sa pour les enveloppe je fait cela car c'est la tradition ma mère me fait mon henna c'est comme sa et j'ai pas chercher a comprendre mdr
Moi je veux que ce soit ma grand mère qui me le mette mais ma belle famille si opose , c'est pour cela que je vous demander conseille ici yawning smiley
19 février 2013 19:26
Salamoalikoum

Si je me permet la posteuse, ne parle pas de NEKCHE, qui se fait par la nekacha mais de la tradiction du henna au creu de la main qui se fait le soir du grand j

à la posteuse : Si je me permet, j'ai deja vu cette tradition et je compte la faire aussi insh'allah, j'ai deux exemples :
- Lors du mariage de ma cousine, qui s'est marié avec un tounsi, le soir du mariage, c'est la grande tante du mari qui lui a mit du henna au creux de la main, et son mari sur le petit doigt, et en a mis aussi a ttes les jeunes filles\garçons pas encore marié(e)s.

-lors d'un mariage algérien, c'est la mère et la grand mère du mari qui lui en mis le henna à la mariée.

Mdr je suis désolé mais je crois bien que c'est du coté du mari, mais je sais pas si c'est OUUUBLIGéé que sa soit SA famille. essai de trouvé un arrangement, genre une main ta famille, et l'autre main sa famille, mdrr je plaisante hein.

kheiir insh'allah oukhty
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
d
15 septembre 2017 14:26
Au bOut de 4 ans je me reconnecte ici et je relis ce post ( que j'ai posté pour le henné le jour de mon mariage ) .

Je me rend compte que j'aurai du m'imposer et tenir tête pour que ce soit ma grand mère qui me l'applique.

À l'heure actuelle ce n'est plus un problème merci à celle qui m'ont aidé

Mouahh
[i]SoaL[/i]
15 septembre 2017 22:49
Salam

Ah bah c'est qu'en arrivant à ton dernier message que je me suis rendu compte que le post datait d'il y a plusieurs années.

Mais bon je donne quand même mon avis grinning smiley
Je pense que certaines traditions peuvent être arrangées selon la situation. Les traditions c'est pas quelquechose de figé. Par exemple là tu tenais à ce que ta grand mère te mette la henna bah vous auriez pu faire une main par ta belle soeur ou quelqu'un du côté de ton mari et l'autre main par ta grand mère.

J'espère en tout cas que tout va bien pour toi winking smiley
Citation
deliadiag a écrit:
Au bOut de 4 ans je me reconnecte ici et je relis ce post ( que j'ai posté pour le henné le jour de mon mariage ) .

Je me rend compte que j'aurai du m'imposer et tenir tête pour que ce soit ma grand mère qui me l'applique.

À l'heure actuelle ce n'est plus un problème merci à celle qui m'ont aidé

Mouahh
d
16 septembre 2017 02:14
Aujourd'hui la belle famille c du passé donc oui tout va bien hamdoullah
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook