Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
déroulement mariage tunisien ! HELP
P
4 janvier 2013 13:48
Salam les filles ! Alors tout dabord félicitations à nos futur mariée. Je vous lis depuis quelque temps et franchement vous donner trop envie mdr.

Si je poste ici aujourd'hui c'est parce que mon fiancé et moi commençons à discuter organisation du mariage mais surtout lieu du mariage !

Alors je vois explique je suis marocaine et lui tunisien.
Il souhaiterait qu'on fasse un mariage en Tunisie mais je ne lui ai pas encore donné mon accord.
Je pense que sa ne vas être évident de faire déplacer toute ma famille la haut mais bon je lui ai di que je réfléchirait

Enfin bon je voulais surtout savoir comment se deroule un mariage au bled ( Tunisie) on ma dit que cela durerais 1semaine !
Mais je vois pas qu'est ce qu'on pourrait faire pendant tout ce temps lol

Merci de m'éclairer
h
5 janvier 2013 01:52
Salam, je suis dans le meme cas que toi ... On a décidé de faire notre mariage en france mais aparement leur mariage n'ont rien a voire avc les notre bsx
P
5 janvier 2013 11:45
Merci hbiiboucha C'est ce que jai cru comprendre, c'est pour sa que j'aurais aimé avoir le détail.

Je voulais le faire en France mais je suis du Nord et lui du sud :-S
Donc je sais pas du tout lol.

Visiblement ya pas de tounss sur yabiladi lol.

Allé c'est le moment de se manifesté mdr !!!
a
5 janvier 2013 19:27
Salam les filles tout dabord mabroukk avant toute chose il faut savoir de quelle region de tunisie il vient car le deroulement variée au niveau des tenu des couleur ect entre le sud et le nord surtt c'est vrai quavant a lancienne c t une semaine maintenn c'est plus 2 ou 3 jours tout depend des budgets
5 janvier 2013 19:37
salem ma belle

le mariage en Tunisie c'est 3 jours

- premier jour : le héné
- deuxième jour : c'est le jour le plus important, le soir la marié s'habille avec la tenue orientale et danse (c'est le jour où tout le monde viens regardé la marié)
- troisième jour : la belle famille vient chercher la marié chez ses parents (avec toute sa famille), il y a une fête qui se déroule chez le mari puis tout le monde rentre et ... mais je ne pense pas que vous allez faire le 3ème jourvu que vous serez dejà chez la belle famille^^

alf mabrouk
P
5 janvier 2013 22:24
Merci pour vos reponse les filles.
Alors la famille viens de Tunis.

En tout cas vous m'avez bien éclairer!

Effectivement jpense pas qu'on fera le 3 eme jour lol. Mais sa me rassure parce je trouver qu'une semaine cetais trop.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook