Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déroulement journée mariage
J
23 octobre 2015 16:38
Salam les filles!

J'ai besoin de vous comment se passe la journée de la mairie à la salle ?
Mon fiancé a appelé aujourd'hui la mairie et on a le choix pour l'heure du coup on hésite beaucoup entre 15 et 16h (c'est pour mai inchallah) j'ai peur que 15h fasse trop tôt pour les invités.. Vous avez fait comment vous ?

Et petit "clash" entre nous monsieur dit que les mariés doivent aller a la salle en même temps que les invités moi je suis convaincu que non et je ne veux pas j'aimerais me poser un peu.. Les mariés arrivent bien à la salle apres les invités ???
23 octobre 2015 17:11
Ma belle

Franchement, en général, les mariés arrivent toujours après d’où le nom "entrée des mariés", on attend que tous les invités soit rassemblés afin qu'ils accueillent les stars du jour lol mais bon apres chacun fait comme il veut...

Nous on a pris 15h sans hésiter: mai est la grosse saison des mariages, il y en a pas mal, donc ça me laissait le temps de me lever pas trop tôt le matin et d'accueillir ma maquilleuse coiffeuse calmement sans stress.

Mon mari et la famille sont venus me chercher a 14h avec la troupe de musique, le temps de danser un peu, accueillir tout le monde, photos etc hop départ à la mairie pour 14h30, ptit cortège sur le chemin et arrivée a la mairie (même en avance ça m'aurait pas déranger, mieux vaut avance que retard, le temps que tt le monde se gare, arrive, ptite danse avec la troupe etc)

Le temps de finir et sortir (il y a tjr un peu de retard), il est deja 15h30 facile, certains invités repassent se changer, vont déposer les enfants chez la famille ou vont manger un morceau..

Du coup avec mon mari on a dit aux invités qu'on allait faire notre séance photo a 2 (sur notre lieu de réception qui avait un lac et un gd parc) et qu'ils nous rejoignent des que possible pour les photos de groupe, donc le temps d'y aller etc au il était dja facile 16h30
Au moins 1h de photo a deux, donc 17h30, ensuite séance avec tout le monde ca prend du temps aussi donc il était déjà 19h et hop début du cocktail de bienvenue, puis les gens rentrent, on les rejoins et la soirée commence!!

MA belle ca passe troooop vite comme le vent! Alors perso mieux vaut 15h que 16 je pense!
Mabrouk et profites, moi jss encore sur mon nuage! lol
Citation
Jasmine30130 a écrit:
Salam les filles!

J'ai besoin de vous comment se passe la journée de la mairie à la salle ?
Mon fiancé a appelé aujourd'hui la mairie et on a le choix pour l'heure du coup on hésite beaucoup entre 15 et 16h (c'est pour mai inchallah) j'ai peur que 15h fasse trop tôt pour les invités.. Vous avez fait comment vous ?

Et petit "clash" entre nous monsieur dit que les mariés doivent aller a la salle en même temps que les invités moi je suis convaincu que non et je ne veux pas j'aimerais me poser un peu.. Les mariés arrivent bien à la salle apres les invités ???
J
23 octobre 2015 17:49
Merci pour toutes ces informations!
Je suis en stress alors que c'est dans 7 mois Jose même pas imaginer le jour J..

Oui on est d'accord c'est l'entrée des mariés moi j'ai toujours vu les mariés rentre chez eux se reposer un peu et après partir enfin bref...

Le problème pour cette journée c'est que je me marie de son côté c'est à dire à 200 km de chez moi donc l'organisation me fait un peu peur...
D'où je vais sortir si c'est pas de chez mes parents, que vont faire mes invités avant d'aller a la salle.. j'ai peur que ça soit la galère pour eux sad smiley

Mais bon si tu me dis que le temps passe vite même si on prends 15h ça me rassure un peu
23 octobre 2015 18:39
Ma belle soeur qui venait de loin (du bled donc c'est peut etre pas pareil) est sortie de chez mes parents, et mon frère chez des amis à mes parents du coup...

Au dernier mariage où j'étais, mairie 16h30, salle 19-20h, bah entre mairie et salle c'était photos, + changements de vetements (chez la mariée pour les personnes loin), mais c'est allé super vite le temps! tkt pas le temps e s'ennuyer lol
Citation
Jasmine30130 a écrit:
Merci pour toutes ces informations!
Je suis en stress alors que c'est dans 7 mois Jose même pas imaginer le jour J..

Oui on est d'accord c'est l'entrée des mariés moi j'ai toujours vu les mariés rentre chez eux se reposer un peu et après partir enfin bref...

Le problème pour cette journée c'est que je me marie de son côté c'est à dire à 200 km de chez moi donc l'organisation me fait un peu peur...
D'où je vais sortir si c'est pas de chez mes parents, que vont faire mes invités avant d'aller a la salle.. j'ai peur que ça soit la galère pour eux sad smiley

Mais bon si tu me dis que le temps passe vite même si on prends 15h ça me rassure un peu
S
26 octobre 2015 20:44
salam


je up

intéressant ce post


s'il y a d'autres mariées qui peuvent nous faire part de leur journée de mariage
J
27 octobre 2015 18:33
Merci les filles pour tout ces messages ça m'aide à y voir un peu plus clair...

SerN tu as ton heure a la mairie ?!
L
28 octobre 2015 09:11
Salam,

Mairie à 14h, photos de groupe et de familles juste à côté de la mairie.
On a proposé un buffet de petits fours et de boissons après les séances photos. Les familles se sont chargées de tout remballer.
On a laissé les invités et nous sommes allés au parc pour nos photos de couple.
Ensuite rdv à 20h pour le buffet d'accueil et l'entrée des mariés.
Le timing a etait bien tenu, on a pris le temps pour nos photos, on a eu le temps de partager un moment de detente autour de petits fours smiling smiley

Bon courage pour vos organisations, il faut bien penser a tout.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook