Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déroulement d'un mariage
L
21 mai 2018 03:37
Bonjour,

Me mariant en fin juin, j'aimerai savoir quelle est le déroulement d'un mariage oriental en France, sachant que je ne sais pas comment ça va se dérouler. Je m'explique. Peut être que ma belle famille préparera un petit cocktail juste pour la famille. (Sachant que la mairie se fera vers 11h). Par contre je m'inquiète pour mes invités qui viennent de loin. Je ne sais pas comment faire pour qu'ils ne soient pas dispersés.

Si vous avez une idée pour après la séance photos je suis preneuse. Je me demandais si ce n'était pas mieux de faire un cocktail avec mes invités ?

Merci d'avance pour vos réponses
M
21 mai 2018 04:40
Tu n as pas demandé a ton futur mari ou a ta belle famille ce qu ils prévoyaient.
C un grand mariage? Je n ai jamais assisté à un mariage qui se celebrait le matin a la mairie.
En general (quand c grande fete) c le marié va chercher la mariée puis mairie puis seance photo puis "thé " d honneur pause puis soirée.
Il y aura combien d invités en tout inchaAllah?
L
21 mai 2018 06:16
Bonjour,

m'a situation est assez complexe: mon fiancé est en mission, je n'ai presque pas de famille en France. Mes parents ne viendront qu'en début juin. Et surtout on n'est pas de la même religion.

N'ayant pas pu avoir des horaires plus flexible pour l'heure du mariage, alors le plus tard possible sera plutot pour 11h.

Sachant aussi qu'on n'a pas bcp de famille en France (la sienne que la mienne), alors on sera qu'une trentaine d'invités, et on a souhaité faire un mariage assez simple. Je me suis dite qu'un restaurant ferait l'affaire.

Je n'ai que quelques personnes qui feront le déplacement, mais ça me tracasse quand même de les laisser comme ça en attendant.
Citation
Milouda33 a écrit:
Tu n as pas demandé a ton futur mari ou a ta belle famille ce qu ils prévoyaient.
C un grand mariage? Je n ai jamais assisté à un mariage qui se celebrait le matin a la mairie.
En general (quand c grande fete) c le marié va chercher la mariée puis mairie puis seance photo puis "thé " d honneur pause puis soirée.
Il y aura combien d invités en tout inchaAllah?
21 mai 2018 09:27
Qu'appelez vous mariage oriental? Chacun organise son mariage comme il l'entend.
M
21 mai 2018 09:33
Le restaurant c pour le soir?
La seance photo est a quelle heure?
Tu peux avoir un jardin?
L
21 mai 2018 12:09
Oui le restaurant est bien pour le soir. La séance photo se fera peut être après la mairie (je dis bien peut être prcq mon fiancé ne veut absolument pas de séance)
Sinon il n'y aura pas de jardin.
Citation
Milouda33 a écrit:
Le restaurant c pour le soir?
La seance photo est a quelle heure?
Tu peux avoir un jardin?
L
21 mai 2018 12:16
Je disais mariage oriental prcq mon fiancé est français d'origine algérienne et musulman. Ne sachant pas quels sont les rituels pour un mariage (cad lors ce qu'on sera dans la salle de fête) (on m'a un peu expliqué mais ça reste flou pour moi)
Citation
bouloulou4 a écrit:
Qu'appelez vous mariage oriental? Chacun organise son mariage comme il l'entend.
21 mai 2018 12:37
Il n'y a pas de règles précises, chacun fait comme il veut. Le mieux est d'organiser avec votre mari.
M
21 mai 2018 13:00
Donc il y a une salle des fetes?
L
21 mai 2018 13:07
C'est plutôt un restaurant qui possède une salle en plus pour les petites fêtes.
Citation
Milouda33 a écrit:
Donc il y a une salle des fetes?
M
21 mai 2018 13:20
Dans la journée vous n avez pas d endroit ou vous reunir en attendant le soir?
L
21 mai 2018 13:32
Je voudrais bien mais ma belle famille veut inviter seulement ma famille (parents et frère et sœur) après la mairie. C'est ce qui me gêne car je ne sais pas comment faire pour occuper mes invités. Est ce que ça ne serait pas mieux de faire un petit apéritif avant que chacun parte de son côté avant de se retrouver en fin de journée?

Si vous avez des idées à me soumettre je suis preneuse.
Citation
Milouda33 a écrit:
Dans la journée vous n avez pas d endroit ou vous reunir en attendant le soir?
M
21 mai 2018 13:36
Le pbm c le lieu. Tu habites quelle ville?
L
21 mai 2018 13:39
Une petite ville, à Saint Étienne.
Citation
Milouda33 a écrit:
Le pbm c le lieu. Tu habites quelle ville?
M
21 mai 2018 13:40
C pour ca que je te demandais si t avais un jardin. Suffit apres la mairie que tu organises un petit buffet : des salades....
L
21 mai 2018 13:44
Ok merci bcp pour ton conseil.
Citation
Milouda33 a écrit:
C pour ca que je te demandais si t avais un jardin. Suffit apres la mairie que tu organises un petit buffet : des salades....
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook