Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dernières envies avant ramadan
7 septembre 2007 10:32
Le ramadan, aprroche à grand pas, inchallah.

H'basse, lmar9a arak lahriragrinning smiley


Durant le mois sacré du ramadan, nos habitudes alimentaires, changent un peu.
On mange durant tout le mois presque la même chose.
Bizarement des mets qu'on pourait manger toute l'année, mais non soubhanallah on attend le ramadan pour les manger ou en mange plus voir presque tout les jours.

Etant donnée que le ramadan, c'est le mois, de la fameuse harira, chebakia, briwates, baghrirs, mssamens, pizza, jus maison, ect...

Quelles sont vos dernières envies avant le jour J?
Quelle plat, comptez vous faire, sachant quependant le ramadan, c'est pas toujours évident?


Pour ma part, aujourd'hui c'est cousous.
Je prévois aussi de faire des lasagnes, en début de semaine prochaine.
Parce que pendant le ramadan, je ne mange pas de pâtes, frites, tout ce qui lourd, gras et surtout la friture qui le soir, m'insuporte.

Durant, le ramadan, c'est bien sur le fameux ftour tradionnelle.
Si parfois j'ai du monde, je fais un bon plat (poisson, poulet, ect..) mais très souvent au four, afin que ce soit légé.
Je fais pas mal de brochettes en tout genre, poule, dinde, viande.

Bye bye la mar9agrinning smiley
Arak l'ch-hiwatesgrinning smiley et les aliments gourmetsgrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
l
7 septembre 2007 10:49
ba moi ya 2 jour j'avais envie de couscouss depuis un long moments et comme je suis seul a la maison en ce moments c pas évident, donc on a organiser un ptite diner entre collégue et amie pour savouré tous ça, o passage le couscouss etait trop on hummmmmmmmmmmmmm
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
F
7 septembre 2007 11:12
c'est marrant, moi aussi j'ai une folle envie de couscous en ce moment !!!
mon mari commence même à se demander si je suis pas enceinte, tellement je le saoûle avec ça !!winking smiley

sérieux, je compte inviter nos parents ou des amis ce week end, pour en faire un, parce que c'est vrai, avec le Ramadan qui arrive, ça va pas être facile !

bass_ma tu m'as mis l'eau à la bouche avec tes lasagnes.........
l
7 septembre 2007 11:14
bassma c vrai que ta raison pendant le ramadan c galére de manger des lasagnes et compagnies, mais comme mes 2 fréres sont des glouton j'en fait ou si non des cannéloni mais tu mange que ça, car si tu fait un mélange c direct l'hosto
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
7 septembre 2007 11:28
Citation
lamyaâ a écrit:
bassma c vrai que ta raison pendant le ramadan c galére de manger des lasagnes et compagnies, mais comme mes 2 fréres sont des glouton j'en fait ou si non des cannéloni mais tu mange que ça, car si tu fait un mélange c direct l'hosto


Pas compris, c'est une question ou quoi?


Mais tu sais,la jeunesse, mange bien car déborde d'énergie lamyâa, pas comme moi.
Je suis plus toute jeunegrinning smiley

On dirait une charfa qui parle.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
l
7 septembre 2007 11:32
non c pas une question c une affirmation, pendant le ramadan dés que je mange quoi que ce soit, je suis plier en 4, bref cherche pas a comprendre j suis pas encore révéiller,sleeping
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
7 septembre 2007 11:39
Mdrgrinning smiley

Pourquoi c'est voté rougegrinning smiley?

Y'en a Allah Istère qui versent leur sème (venin, rage) juste en un clique et on la lachetée de ne pas poster, afin de donner leur avis.
Car si rouge = désaccord, donc pourquoi ne pas ne pas avoir l'audace de d'écrire ce que l'on pense?
Au lieu de se cacher derrière un écran comme des mals propres et de cliquer, cliquer pour se venger.

Mais au fait, se venger de quoi?!!!

Allah Istère ou safi.
Y'a une signature que j'aime beacoup, d'une yabiladienne "faut de tout pour faire un monde, mais on se passerait bien de certains".

Y'en a qui sont vraiment doué, pour semer le trouble à leur manière et casser la bonne humeur.
A bon entendeur!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
l
7 septembre 2007 11:41
bassma ne fait pas attention moi oci pour un poste de cou il on voté rouge direct sans répondre zerma, c la sem attitude, tu connais la derniére mode anonyme
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
7 septembre 2007 11:49
Mon mais franchement, moi je m'en fiche royalement, j'attends pas qu'on m'applaudisse.
Temps que le post, n'est pas verrouillé...
Sauf que parfois,je comprends pas.
Là on parle de cuisine et de ramadan, donc je comprend pas, y'a quoi de négative, dans le sujet.

"faut de tout pour faire un monde, mais on se passerait bien de certains", et j'ajouterais et ce même dans le monde virtuel...


Bien sur lamyâa, dernière mode anonyme = lachetée en tout genre.

Bien maintenant que j'ai dis ce que j'avais à diregrinning smiley
Revenons au sujetsmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/07 11:50 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
T
7 septembre 2007 12:04
alors moi j'aime bien ce post , enfin j'aime tout ce ke di bassmawinking smiley!! alors j'ai aussi une grosse envie de couscous!! inchaalah pour ce soir ou demain. sinon j'ai envie de viande o pruneaux, pastilla, paella enfin j'ai envie de tout puisque je sui une goinfre!!!!
sinon lé filles pour le ramadan ce serai bien kon se refile dé nouveauté!! on connai lé pizza, brick é chausson!! mai si certaine d'entre vous ont mangé chez dé musulmans non marocain des petis mets sympa , ce serait cool de partager!!!!
ah oui j'ai envie aussi d'un filet o fish!!!!smoking smiley
b
7 septembre 2007 12:15
je comprends pas!! est ce que apres la lecture de chaque poste on doit voter,!!je fais pas tres attention a ce detail


ba_ssma; t'enerve pas ma belle winking smiley
7 septembre 2007 14:09
Humm CHAMEAU75, paella, j'au jamais fais.
Je devrais essayé d'ailleurs, car tu viens de me rappeler que j'aime beaucoup ce platwinking smiley


Tu en as des envies, bien depêche toi, avant le jour Jgrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
T
7 septembre 2007 14:52
pour la paella :
1 gros oignonshaché + un sachet de fruits mer surgelé + colin + morceau de poulet + 2 tomates coupées en dé + kubor + un peu d'huile d'olive+ mon pot d'épice à salade de lidl + safran. je met un peu d'eau é laisse cuire à feu très douxsans mélanger, à mis cuisson je rajoute le riz é laisse cuire à feu trè très douxgrinning smiley. ensuite kan cé prêt je rajoute par dessu dé crevette entière é dé rondelle de citrons
bon ap !
7 septembre 2007 14:56
Merci CHAMEAU75, ca m'a l'air bien appétissantsmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
n
7 septembre 2007 16:10
salam

Bassma tu m'as mis l'eau à la bouche avec ton couscous!!!!!je vais en faire un dimanche inchallah.

autrement moi j'ai une envie de rfissa mais grave!!rien que d'y penser j'en ai l'eau à la bouche je crois que je vais en manger demain à midi inchallah
m
7 septembre 2007 16:10
coucou!!

Coolles briouates au poulet et amandes!
les beghrirs et msemmens!
les brochettes aussi,avec un verre de thé!
gratin d'aubergines et pommes de terre!
et mes chers petits sfenjs!(tm)

mais n'abusons pasangry smileysleeping

yawning smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/07 16:10 par mimina.
7 septembre 2007 18:29
Les filles, mon couscous est cuit.
Il n'attend, que mes hôtes (on sera 9 inchallah) et on attaquegrinning smiley

nahema, tu m'as rappeler la Rfissa,mais ca à la limitte, je peux en faire durant le ramadan, inchallah après laftourwinking smiley, car comme on fait du mssemen, très souvent, faudra plus que faire la sauce, hummm...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/07 18:38 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
7 septembre 2007 18:39
Citation
Fati80 a écrit:
c'est marrant, moi aussi j'ai une folle envie de couscous en ce moment !!!
mon mari commence même à se demander si je suis pas enceinte, tellement je le saoûle avec ça !!winking smiley

sérieux, je compte inviter nos parents ou des amis ce week end, pour en faire un, parce que c'est vrai, avec le Ramadan qui arrive, ça va pas être facile !

bass_ma tu m'as mis l'eau à la bouche avec tes lasagnes.........



Il se demande si tu es enceinte, doit on te dire Mabroukwinking smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook