Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dernier prétendant et vérité
D
18 avril 2024 12:13
mais les causes, tu les fais non ?

je n'ai pas tout suivi mais tu as des copines/ des soeurs qui ont un frère, un cousin ? Tu peux suivre des dars, cours avec des soeurs et en même temps leur en parler.

Moi c'est ce que j'ai fait avec des amis/frères à moi et il y en a qui se sont mariés (ça a marché al hamdoulileh, d'autres pas du tout).

J'ai ma soeur qui connait pas mal de soeur, je lui en ai parlé pour des amis et il y en a un qui s'est marié, un autre il y a un petit temps et maintenant il est papa d'un petit enfant

et d'autres malheureusement, ça n'a pas marché/collé avec la soeur mais ce n'est pas pour autant qu'on est venu me critiquer car ça ne collait pas non ils ont l'intelligence de se dire que c'est le mektoub.

et oui tu as raison, il faut faire les causes mais les causes sont diverses et le meilleur moyen c'est soit les parents, soit les ami(e)s.

mais surtout evite les sites de rencontres tu as de tout et on peut se vendre ou inventer une vie, je t'assure ça sert à rien.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Oui le mektoube c vrai mais on doit faire des causes ?
S
18 avril 2024 12:23
Salam aleykoum sœurette ,
On dirait moi qui parle 🤣
Je devais également faire une Muquabala semaine pro , mais le prétendant ne donnait plus signe de vie. J'ai décidé d'y mettre un terme.
Et je te rassure , on a le même âge , et je n'ai jamais eu de demandes auparavant. Jamais eu de relation non plus. Je me suis toujours préservée et tout fait pour rester chaste.
18 avril 2024 12:49
Oui j’ai déjà suivi des cours pendant des années, cette année y compris.
Là je fais une pause en ce moment. Peut-être que je reprends l’an prochain.

Non mes copines n’ont pas de frère à me présenter ni de cousin.
Je leur en ai déjà parlé .
Soit les gars sont chrétiens soit déjà mariés.

Là j’avais ma collègue et je me suis dit que j’allais avoir un peu de chance mais finalement le gars me l’a mis à l’envers.

Citation
DB 27 a écrit:
mais les causes, tu les fais non ?

je n'ai pas tout suivi mais tu as des copines/ des soeurs qui ont un frère, un cousin ? Tu peux suivre des dars, cours avec des soeurs et en même temps leur en parler.

Moi c'est ce que j'ai fait avec des amis/frères à moi et il y en a qui se sont mariés (ça a marché al hamdoulileh, d'autres pas du tout).

J'ai ma soeur qui connait pas mal de soeur, je lui en ai parlé pour des amis et il y en a un qui s'est marié, un autre il y a un petit temps et maintenant il est papa d'un petit enfant

et d'autres malheureusement, ça n'a pas marché/collé avec la soeur mais ce n'est pas pour autant qu'on est venu me critiquer car ça ne collait pas non ils ont l'intelligence de se dire que c'est le mektoub.

et oui tu as raison, il faut faire les causes mais les causes sont diverses et le meilleur moyen c'est soit les parents, soit les ami(e)s.

mais surtout evite les sites de rencontres tu as de tout et on peut se vendre ou inventer une vie, je t'assure ça sert à rien.
18 avril 2024 13:16
Cœur sur toi, c gentil ça me rassure c pas que moi le problème
Citation
FaireDodo a écrit:
Tu tombe sur des débiles c'est tout , un homme réellement intéressé s'en fiche de si tu as été convoitée par le passé ou non
D
18 avril 2024 13:29
et le frère de tes copines n'ont pas pas d'amis musulmans ?

après Allah ouAhlem mais peut être ce n'est pas ton destin de te marié maintenant qu'Allah t'a destiné de te marier avec un homme mais que ce ne sera peut être pas cette année mais l'année suivante, il ne faut pas non plus se précipiter,

Mais franchement et sincèrement si tu fais des douas lorsque tu pries particulièrement lorsque tu es en prosternation et tu le fais W'Allah ça aide.

le prophète sws a dit : "Jamais le serviteur n’est plus proche de son Seigneur que lorsqu’il est prosterné. Multipliez donc vos invocations dans cette position"

"Là j’avais ma collègue et je me suis dit que j’allais avoir un peu de chance mais finalement le gars me l’a mis à l’envers."

c'est peut être un mal pour un bien.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Oui j’ai déjà suivi des cours pendant des années, cette année y compris.
Là je fais une pause en ce moment. Peut-être que je reprends l’an prochain.

Non mes copines n’ont pas de frère à me présenter ni de cousin.
Je leur en ai déjà parlé .
Soit les gars sont chrétiens soit déjà mariés.

Là j’avais ma collègue et je me suis dit que j’allais avoir un peu de chance mais finalement le gars me l’a mis à l’envers.
18 avril 2024 13:38
Franchement non ou alors elles veulent pas m’aider
J’en sais rien

Oui je fais bcp d’invocations
La j’avoue j ai fait une pause
Mais j’en ai bcp fait pendant Le Ramadan, la nuit, à la mosquée ..
Citation
DB 27 a écrit:
et le frère de tes copines n'ont pas pas d'amis musulmans ?

après Allah ouAhlem mais peut être ce n'est pas ton destin de te marié maintenant qu'Allah t'a destiné de te marier avec un homme mais que ce ne sera peut être pas cette année mais l'année suivante, il ne faut pas non plus se précipiter,

Mais franchement et sincèrement si tu fais des douas lorsque tu pries particulièrement lorsque tu es en prosternation et tu le fais W'Allah ça aide.

le prophète sws a dit : "Jamais le serviteur n’est plus proche de son Seigneur que lorsqu’il est prosterné. Multipliez donc vos invocations dans cette position"

"Là j’avais ma collègue et je me suis dit que j’allais avoir un peu de chance mais finalement le gars me l’a mis à l’envers."

c'est peut être un mal pour un bien.
M
18 avril 2024 18:09
Faut prendre au sérieux que tes écrits à toi hybris .
Citation
Tumadiir a écrit:
T'es à côté de la plaque comme d'habitude. T'as beau changer un million de fois de pseudos après avoir été banni, ta diarrhée verbale te trahit sleeping

Posteuse, faut pas prendre au sérieux ce qu'écrit cet individu Oups
M
18 avril 2024 18:17
Va gratter de l'attention ailleurs, tu n'auras pas mon attention 🥀
Citation
Tumadiir a écrit:
T'es à côté de la plaque comme d'habitude. T'as beau changer un million de fois de pseudos après avoir été banni, ta diarrhée verbale te trahit sleeping

Posteuse, faut pas prendre au sérieux ce qu'écrit cet individu Oups
18 avril 2024 18:32
Pour moi l'amour et la passion vienne de Dieu, Dieu est amour, il a créé Eve de la côte d'Adan, cela prouve que pour lui rien est impossible par amour.

Et donc selon moi quant il y a sentiment rien mais vraiment rien est impossible. Par amour Dieu rend une terre desséché fertile. Ce que je veux dire c'est que des fois Dieu nous envoie la réponse à notre prière il nous montre le chemin dans notre cœur par des sentiments fort mais la raison dit non il a pas de situation, il a pas ceci. Sauf que par le passé aussi il a montré par amour pour son peuple il a fait tomber la mane du ciel.

Je suis catholique et on nous apprend à faire confiance en l'amour pure. Que quand Dieu béni un couple la ou il n'y a pas de situation il l'a cré si c'est lui qui t'a donné ton époux au moment où vous êtes fiancé hop monsieur trouve du travail madame aussi. Il y a pas plus beau qu'un mariage de sentiments béni par Dieu ça ouvre tellement de porte.
Et quand tu dis non à cette bénédiction pour une question de raison des fois tu change ton destin sans savoir. Il faut beaucoup prier quand c'est comme ça.

Citation
Sakinadu94 a écrit:
La personne que j’ai refusé, j’avais des sentiments pour lui oui.
Amoureuse, je ne sais pas. Mais j’étais attachée.
Y avait aussi la distance qui posait problème.
Pour toi, c’est un problème la distance ? Qqun qui vit dans une autre région a 5/6/7 h de chez soi ?
18 avril 2024 18:35
Oui des œuvres caritative comme le secour musulman il me semble que ça existe ou le secour populaire, le rotary club etc...
C'est une activité où il y a des hommes, qui sait peut être que la bas tu rencontrera le bon.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
« Tu dois changer ta façon de faire à trop rester seul tu ne dégage pas assez d'énergie féminine.
Tu dois être attractive, en t'apportent de l'amour à toi, pompons toi, fait une activité en plus de ton boulot une activité ou il y a des hommes afin que leur énergie modifie la tienne vue que tu n'as pas de touché masculin ton énergie n'est pas assez .;»

Je n’ai pas bien compris ce passage. Tu me conseilles quoi comme activité ? J’ai pas bien compris ce truc d’énergie.
Physiquement je prends soin de moi : beaux vêtements, un peu de make up ( léger car j’ai les yeux et la peau hypersensibles) , brushing …

Tu me conseilles quoi d’autre ?


Pour le mode de vie égoïste c’est à dire ? Du bénévolat ?
J’aide déjà un peu ma famille
18 avril 2024 18:37
Oui bien sûr après j y vais pas pour cela
J y vais pour aider surtout et m’occuper en faisant des bonnes actions
Citation
Jadiadesiles a écrit:
Oui des œuvres caritative comme le secour musulman il me semble que ça existe ou le secour populaire, le rotary club etc...
C'est une activité où il y a des hommes, qui sait peut être que la bas tu rencontrera le bon.
A
21 avril 2024 19:05
Déjà avant toute chose, sache que tu es encore jeune Allahumma barik et meme si je comprends ton envie de te marier et tes interrogations, il faut que tu gardes en tête qu'Allah fait parfaitement bien les choses donc ne te tracasse pas.

Tu as raison de faire les causes, mais peu importe les raisons qui ont motivé la disparition du frère en question, sache que c'est probablement un grand bienfait.
Il faut placer sa confiance en Allah et ne pas essayer de trop forcer les choses ou d'essayer de tout comprendre à chaque fois. S'il t'es destiné, il reviendra, si ce n'est pas le cas alors hamdoullilah.

Le fait que tu aies déja eu des prétendants ou non ne compte pas, et ne dois pas compter quoi qu'il arrive donc si c'est réellement pour ca que les hommes s'éloignent de toi, tu devrais te demander si toi tu as envie d'être avec quelqu'un qui accorde de l'importance a ce détail.

Qu'Allah te facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook